Auteur Sujet: probleme cligno!!!!!!!!  (Lu 2940 fois)

riri04

  • Invité
probleme cligno!!!!!!!!
« le: 16 février, 2008, 18:19:20 18:19 »

Salut, j'ai monté des clignos look carbone sur ma tuono, modèle avec petite ampoule orange, pas à LED, lorsque je les mets en route ils s'allument faiblement mais ne clignotent pas!!Par contre si j'essaie du même coté un origine et un nouveau, cela marche!!!Quelqu'un a-t-il la solution ???? :oops  :roll
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par pat320 »
IP archivée

Z-FiRE

  • Invité
probleme cligno!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 16 février, 2008, 19:59:11 19:59 »

j'ai bien compris que les tiens ne sont PAS à led, mais peut-être quand meme un probleme de resistance... regarde ici, des fois que : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?88916.post
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
probleme cligno!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 17 février, 2008, 09:13:24 09:13 »

Regarde les inscriptions sur les ampoules, les volts et les watts, ça vient surement de là.
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

Julien

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 601
  • Localisation: Marignier (74)
  • Moto: RSV 1000 (2002), R1200GSA (2011), KTM 400 EXC
probleme cligno!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 17 février, 2008, 10:24:56 10:24 »

Moto européenne = 20 Watts par côté !!  

Sinon, il faut changer la centrale de clignotant par une électronique ......


 :v
IP archivée
Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

bikemania12

  • Invité
probleme cligno!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 17 février, 2008, 18:46:47 18:46 »

Citation de: Julien

Moto européenne = 20 Watts par côté !!  

Sinon, il faut changer la centrale de clignotant par une électronique ......


 :v

tout à fait,
la centrale clignotante de nos Aprilia est prévu pour fonctionner en 2x 10 watts...alors que la plupart des japonaises fonctionne en 2x 21 watts...tu peux être sûr que ta centrale détecte une erreur...
commence par vérifier tes ampoules, si elle sont en 21 watts, essais d'en trouver d'autres en 10 watts,  ou ce qui peux se rapprocher le plus...mais c'est très difficile à trouver, le grand standard étant en 21 watts, même en automobile.
sinon, la solution serait de changer ta centrale cligno pour une "adaptable" en standard de 2x21 watts...je crois en avoir vu chez access moto, sinon moto expert, daffy, cardy et les autres ;-)  :v
IP archivée

riri04

  • Invité
probleme cligno!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 17 février, 2008, 19:04:06 19:04 »

Merci pour vos réponses, je pense que je vais acheter une nouvelle centrale clignotante, mais se trouve-t-elle sur la Tuono??? :roll
IP archivée

bikemania12

  • Invité
probleme cligno!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 18 février, 2008, 14:20:14 14:20 »

Citation de: riri04

Merci pour vos réponses, je pense que je vais acheter une nouvelle centrale clignotante, mais se trouve-t-elle sur la Tuono??? :roll

salut,
sur un Tuono, je ne peux pas dire, mais sur mon Falco, elle est sous le carénage de selle, à gauche.
ça ressemble à un relais et il y a écris dessus : 10 W + 10 W ( ou 2x 10 W je ne sais plus)...voilà, si tu a un doute, lorsque tu y es, tu mets les clignos, contacte allumé, et tu dois l'entendre cliquer :gne
voilà, c'est une centrale clignotante en 3 broches (elles existent en 2 ou 3 broches)  ;-)
bonne chance. :v
IP archivée

Benito

  • Invité
probleme cligno!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 18 février, 2008, 15:16:42 15:16 »

Salut !
Sur le Tuono, tu trouveras la centrale clignotante entre le compteur et la tête de fourche....
Par contre, je ne me souviens plus des branchements...

En espérant que ça pourra tout de même t'être utile !
IP archivée

pat320

  • Invité
probleme cligno!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 18 février, 2008, 21:48:58 21:48 »

j'ai du acheter des ampoules et j'ai meme du limer des ergots sur les bords, mais c'est possible en conservant la centrale d'origine
IP archivée
 

Page générée en 0.064 secondes avec 21 requêtes.