Auteur Sujet: capteur de chutte  (Lu 1755 fois)

Al Bundy

  • Invité
capteur de chutte
« le: 17 décembre, 2007, 00:56:37 00:56 »

bonjour à vous

au mois de septembre, je suis allé faire une journée piste à alès.
tout allait bien jusqu'au moment ou, en début d'aprés midi, vers la fin de la 4éme session, dans un bout droit aprés un droite 90°, mon moteur coupe net (à environ 8000tr/min en 2nde...)
je vous laisse imaginer le truc : roue arrière bloquée, les tibias qui tapent dans les roulettes basses, puis les pieds qui montent en l'air alors que la roue ar touche plus le sol, et là... je retombe le cul sur la selle et vais m'arréter en roue libre dans l'échappatoire.  :-z
quelques secondes plus tard, une fois remis de mes émotions, j'essaie de redémarrer l'engin : pas moyen, y'a un truc en sécurité quelque part.
aprés plusieurs tentatives, j'enlève la clef, la remet, et ça redémarre nickel.
aprés essais j'ai fait les 2 autres sessions qui restaient et tout s'est bien passé, et depuis 1500 bornes de route et pas de problèmes.

je me suis dit que ça devait venir du capteur de chutte qui a déliré (la moto était quasi redressée à ce moment là)

quelqu'un d'autre a t'il déjà eu ce genre de soucis ?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Alain the one »
IP archivée

lleidos

  • Invité
capteur de chutte
« Réponse #1 le: 17 décembre, 2007, 07:29:37 07:29 »

sur l'ancien modèle oui, le capteur demandait a faire "greloter" la bille, je le faisait avant chaque journée piste, et plus de blème ;-)
IP archivée

Chen Jeh

  • Invité
capteur de chutte
« Réponse #2 le: 17 décembre, 2007, 08:49:10 08:49 »

c'est ou ce capteur de chute et c'est quoi exactement faire greloter (secouer?). j'aimerai eviter ce genre de mesaventure mois qui suis pas vraiment chanceux en general. :twisted
IP archivée

olivierzx

  • Invité
capteur de chutte
« Réponse #3 le: 17 décembre, 2007, 17:44:45 17:44 »

Il est sous la selle conducteur, derrière la batterie.
IP archivée

Alain the one

  • Invité
capteur de chutte
« Réponse #4 le: 19 décembre, 2007, 21:13:22 21:13 »

Hyper dangereux cette affaire :gne

pas mal de problèmes electrique quand même :-l
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 18 requêtes.