Auteur Sujet: demontage batterie...  (Lu 1813 fois)

superbiouette

  • Invité
demontage batterie...
« le: 25 août, 2007, 21:22:44 21:22 »

slt a tous ,j'expose mon probleme,je cherche un moyen pour demonter rapidement ma batterie ,en fait c'est surtout pour le rebrancher rapidement.Lorsque je la met en charge ,je suis obligé de la demonter entierement de la moto ,jusque la ,facile,mais une fois rechargé ,le plus galere arrive lorsqu'il faut rebrancher les cosses,(surtout pour choper le petit ecrou qui est est logé ds le plot + ou - de la batterie),j'aiemerai donc trouver une solution pour fabriquer des attaches rapides comme on peut voir sur certaines voitures(demontages et remontage des cosses sans outils)
si quelqu'un a trouvé la solution ??
j'avais sinon pensé retourner la vis de fixation de la cosse de sorte qu'une fois la cosse en place ,il n'y ai plus qu'a visser avec l'ecrou ,ca aurait ete plus facile...a reflechir

@+
raph
« Modifié: 25 août, 2007, 21:25:36 21:25 par Falco »
IP archivée

SL1000

  • V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 653
demontage batterie...
« Réponse #1 le: 25 août, 2007, 22:05:39 22:05 »

Fait comme moi,
je recharge ma batterie (ou en cas de démarage à l'aide d'une baterie auxiliaire), en mettant le négatif sur une partie métalique de la bécane et le + sur une vis que j'ai mis à travrs le passage de roue donc isoler), la vis étant reliée au positif de la baterie par un cable de section identique à celui qui va au relais du démareur.

Résultat: plus de dépose de baterie ;-)
IP archivée
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

Marty

  • Invité
demontage batterie...
« Réponse #2 le: 25 août, 2007, 22:29:43 22:29 »

euh c bizar vos truc là ... moi quand je recharge ma batterie j'utilise un équivalent de optimate 3 ... juste le capot de selle a enlever puis je branche mon chargeur spéciale !!!!

 
IP archivée

Chriss

  • Invité
demontage batterie...
« Réponse #3 le: 25 août, 2007, 22:50:33 22:50 »

Citation de: Marty
euh c bizar vos truc là ... moi quand je recharge ma batterie j'utilise un équivalent de optimate 3 ... juste le capot de selle a enlever puis je branche mon chargeur spéciale !!!!


et si ils n'ont pas d'électricité dans le garage (ou dans la rue) tu es bien obligé de démonter la batterie pour la recharger à la maison!!! :plol

Citation de: superbiouette
j'avais sinon pensé retourner la vis de fixation de la cosse de sorte qu'une fois la cosse en place ,il n'y ai plus qu'a visser avec l'ecrou ,ca aurait ete plus facile...a reflechir


Sinon  retourner la vis et l'écrou sera encore plus galère car l'écrou a une forme rectangulaire pour se bloquer automatiquement lors du serrage/desserrage alors que  la tête de vis hexagonale va tourner... :!:
Tu as 2 solutions :
 - remplacer les vis de la batterie par des modèles plus long qui te permettront d'accrocher beaucoup plus facilement les écrous des cosses de batterie
 - installer des connecteurs que tu trouveras dans un magasin d'électronique ou sur le web (radiospare....) en faisant gaffe à l'intensité délivré par la batterie ... et la tu pourras démonter ta baterrie en 2 secondes pour la recharger :-d :-d  :-d
 
En espérant avoir été clair :trink2

@+ chriss
IP archivée

superbiouette

  • Invité
demontage batterie...
« Réponse #4 le: 25 août, 2007, 23:09:03 23:09 »

merci pour vos reponses
eh oui pour ceux qui n'int pas de courant a portee de main il faut bien demonter la batterie ,la ou j'habitait avant ,j'avais le courant ds la cave donc pas de  probleme mais maintenant tout change,
sinon je vais voir pour trouver une vis plus longue,c'est fait en quelle matiere ces vis ecrous ?? car je pense pas que je puisse y mettre une vis de ma caisse a outil.
@+
raph
IP archivée

Chriss

  • Invité
demontage batterie...
« Réponse #5 le: 26 août, 2007, 00:06:50 00:06 »

Citation de: superbiouette

sinon je vais voir pour trouver une vis plus longue,c'est fait en quelle matiere ces vis ecrous ?? car je pense pas que je puisse y mettre une vis de ma caisse a outil.
@+
raph


Tu peux mettre de l'acier ou de l'inox, prends en une neuve ou pas oxydée, afin d'avoir un bon contact cosses/ baterrie et profites en pour gratter avec une brosse métallique les contacts de batterie  :trink2
 @+ chriss
IP archivée

thstan

  • Invité
demontage batterie...
« Réponse #6 le: 26 août, 2007, 01:44:54 01:44 »

allez
j'ai fait plus simple:
un petit bout de carton plié en 4 pour plaquer l'écrou au dessous de la cosse et avec ça je peux choper le filetage sans problème! :-p
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
demontage batterie...
« Réponse #7 le: 26 août, 2007, 09:57:26 09:57 »

Citation de: thstan

allez
j'ai fait plus simple:
un petit bout de carton plié en 4 pour plaquer l'écrou au dessous de la cosse et avec ça je peux choper le filetage sans problème! :-p


***Mot censuré***
IP archivée

Falco

  • Invité
demontage batterie...
« Réponse #8 le: 26 août, 2007, 21:59:05 21:59 »

Le petit carton, vieux truc de tarmo !
Sinon, pousser les carrés avant de poser la batterie ou incliner la vis sur le filetage de l'écrou en la mettant, les carrés sont en général calés pour ne pas aller bien loin.

Je démonte et remonte régulièrement, çà me prend moins de 5mn.
IP archivée
 

Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.