salut!!!!!!!!
je me suis rendu compte ces derniers temps que la tension indiquée sur mon tableau de bord ne restait plus entre 12.6 v et 12.8 mais descendait vers 11.8 volts ( au ralenti bien sûr ). aprés quelques coups de gaz la tension revenait aux premières mesures, à savoir 12.8 volts.
mais voilà qu'hier, en rentrant du taff, je vérifie de nouveau la tension au tableau de bord, et rebelote 11.8 volts mais cela chutait au fur et à mesure jusqu'à 11.1 volts.
je me suis donc penché sur le problème ( après avoir lu les sujets déjà traité à ce sujet sur le forum ).
conclusion : le connecteur à la sortie du stator ( une cosse ronde transparente ) commençait à fondre :-x :twisted
je gratte donc un peu, et revoilà mon compteur qui affiche maintenant jusqu'à 13.1 volts :8-o :8-o et ouiiiiiiii
j'ai vérifié les différentes tensions :
sortie redresseur : 14.3 volts environ
à la batterie : 13.6 volts
au tableau de bord: 13.1 volts
la connexion à 15 cm du redresseur est indémontable et j'ai bien l'impression qu'elle suit le même chemin que la première ( c'est sûrement en train de fondre ).
donc demain je vais supprimé ces deux connecteurs ( pour éviter d'accoitre les résistances et bruler le stator et redresseur ) puis je vais effectué également la dérivation de batman 13 pour avoir une tension constante à la batterie de 14.3 volts!!!!
par contre j'aurrais une question : n'y a-t-il pas de risque de supprimer ces connexions ( hormis le démontage impossible bien sûr!!! :-p )?
je ne pense pas mais bon!!!!!
et ben on a pas finit avec ces problèmes de charge. je conseille à tous les twinners d'effectuer ces opérations , ça évite surement les problèmes de démarrage mais surtout des ronds :cry :cry ( vu le prix d'un stator et d'un régulateur !!!!!)
au fait auparavant mon alarme tg 2005 était mal branchée et me vidait la baterrie ( enfin en suivant les montages préconisées par le fabricant ) désormaais elle me coupe l'injection et ça évite de me vider la batterie!! petit conseil de falcotiste :trink3
à plussssss