Auteur Sujet: Relais arret moteur "clac clac clacl clac"  (Lu 2183 fois)

mickael76

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Relais arret moteur "clac clac clacl clac"
« le: 08 décembre, 2012, 19:06:31 19:06 »

Bonjour a tous,

J'espere que vous allez pourvoir m'aider sur ce coup!Etant une buse en electricité,je suis completement largué!

j'explique,j'avais créer un post pour mon rsv qui pétaradé et qui ne tournait pas rond et la en roulant ,il s'est coupé completement ( merci les quasi 15 bornes de poussette pour rentrer)!

Depsui j'ai le relais de démarreur qui fait clac clac clac des que je met le contact,le démareur fonctionne,tous les fusibles sont bon.

Du coup,je ne sais pas vraiment ou cherché!J'ai racheté un relais L5 12V 30A en pensant que si il claquait,c'est qu il était mort mais non,meme chose avec le neuf.La moto est sous chargeur permanent donc pas de souci d'ampérage a la batterie.

Que faire????Helpp!! ??? :'(
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ruru56

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Re : Relais arret moteur "clac clac clacl clac"
« Réponse #1 le: 08 décembre, 2012, 19:51:10 19:51 »

batterie hs , et contrôle les tensions moteur en route .
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mickael76

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Re : Relais arret moteur "clac clac clacl clac"
« Réponse #2 le: 08 décembre, 2012, 20:44:09 20:44 »

Ah!

Pourtant elle est sous chargeur et 12.1V au compteur.

Si je lui met un coup de batterie de voiture?Sa va la faire démarrer?
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ruru56

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Re : Relais arret moteur "clac clac clacl clac"
« Réponse #3 le: 08 décembre, 2012, 21:02:12 21:02 »

si sa vient de ta batterie oui elle devrait démarré , fait bien attention que sa fasse bien contact avec les câbles . 
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Re : Relais arret moteur "clac clac clacl clac"
« Réponse #4 le: 09 décembre, 2012, 13:20:54 13:20 »

En effet avec un coup de batterie de voiture,elle a démarré aussitot!

Du coup les tensions affichées au compteur sont fausses ou pas fiable!

En tout cas merci Ruru56,je vais rouler et voir ce que cela donne et en revenant je vais tester les tensions, l'alternateur,aux bobines etc!

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Re : Relais arret moteur "clac clac clacl clac"
« Réponse #5 le: 09 décembre, 2012, 13:42:38 13:42 »

elle peu être en court circuit interne .
pour contrôlé les tensions prend un multimètre sa sera plus fiable que le compteur .
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ledext

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Re : Relais arret moteur "clac clac clacl clac"
« Réponse #6 le: 09 décembre, 2012, 16:13:29 16:13 »

Comme dis plus haut, la tension peut être bonne mais pas l'intensité.
J'ai eu le cas
Si elle est sous chargeur mais qu'elle ne suffit pas pour démarrer, c'est qu'elle est raide  à mon avis  :-\
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peter_poppers

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Re : Relais arret moteur "clac clac clacl clac"
« Réponse #7 le: 12 décembre, 2012, 22:20:28 22:20 »

L'affichage de la tension sur le compteur est très optimiste entre 0.5V et 1V en plus qu'en réalité.
Quant à ton relais de 30A je pense pas qu'il va durer très longtemps, si il y a un 150A à l'origine c'est pas pour rien vu que le courant d'appel lors du 1er tour de démarreur avoisine le 200A.
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Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

RSV69

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Re : Relais arret moteur "clac clac clacl clac"
« Réponse #8 le: 12 décembre, 2012, 23:40:44 23:40 »

Salut Mickael

J’ai le même RSVR que le tien, même année, et j’ai passé plusieurs batteries et 2 régulateurs avant de me résoudre à changer de modèle de régulateur.
Déjà lors du changement de ta batterie, tu peux passer d’une 12-BS à une 14-BS un peu plus haute, mais qui passe sous la selle sans problème (je ne la fixe même plus), et dont l’intensité au démarrage est bien supérieure (200 CCA en marque YUASA).
Ensuite pour les contrôles, une fois faits en statique avec et sans moteur démarré (plusieurs posts traitent ce point sur le forum), je les faisais aussi en roulant (lorsque ta batterie te le permet….), en laissant le voltmètre connecté aux bornes de la batterie (pointeurs voltmètre à adapter avec des cosses) , et en le plaçant sur le réservoir, visible en roulant. Ce qui permet de contrôler sur une plage de régime plus large, plus longtemps, et dans les conditions réelles, pas seulement à 4000 tr/mn au point mort (pour info il y a environ 1V d’écart entre ce que tu vois au compteur à l’arrêt et ce que tu vois au voltmètre).
Si ton régulateur fait mal son boulot, la tension va varier selon le régime moteur, et parfois même à haut régime, ce qui était mon cas. Résultat : contrairement à ce qu’on peut attendre d’une ballade à rythme soutenu, la batterie revenait moins chargée qu’au départ, si bien que sur un long roulage elle pouvait d’une part ne pas permettre de redémarrer, voir même de faire caler la moto en roulant lorsqu’elle donnait plus qu’elle ne recevait. Ce qui peut correspondre à ton problème…
Finalement, après avoir également changé le régulateur d’origine (par un autre d’origine), j’ai fini par le remplacer par un Shindengen FH020AA (idem Yam R1) avec kit de connexion complet, bien plus fiable, acheté ici :

http://roadstercycle.com/Shindengen%20FH012AA%20Regulator%20upgrade%20kit.htm

J’ai effectué en même temps le renforcement du circuit de charge selon le tuto suivant (pour Caponord mais c’est idem pour RSV) :

http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=347&hilit=charge

http://fdg31.simply-webspace.fr/phpBB3/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2053&hilit=renforcer

Pour info, sur le 2003, l’entraxe pour la fixation de ce régulateur est exactement le même que celui d’origine.

Et depuis, plus aucun problème....

Bon courage ;-)

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Nico-R

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Re : Relais arret moteur "clac clac clacl clac"
« Réponse #9 le: 13 décembre, 2012, 11:16:32 11:16 »

Salut,

Comme dit précedemment, batterie résistive ou en court circuit, et régulateur d'origine de piètre qualité.

Je suis passé sur un FH012AA en provenance d'un R1 2007, mon montage :
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253723.msg393234#msg393234

Les tensions mesurées au multimètre sont plus que rassurantes (13.7 à 14.4 V quel que soit le régime et la charge demandée) comparées à celles mesurées avec le désuet SH54 à peu précises diode zener d'origine 13.5 à 13.8 V au mieux, souvent 12.5 ... Et batterie non rechargée sur des sessions en piste.
« Modifié: 13 décembre, 2012, 11:19:52 11:19 par Nico-R »
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