Auteur Sujet: Help: batterie AGM - gel Marque Motobatt  (Lu 2088 fois)

Alain22

  • Invité
Help: batterie AGM - gel Marque Motobatt
« le: 16 février, 2010, 21:46:37 21:46 »

L'un d entre vous at-il deja essaye une batterie de ce type, vu que sur nos motos le demarrage ce n'est pas vraiment ça !
http://www.motobatt.com/
Merci.
Alain

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Jonathangirard

  • Invité
Re : Help: batterie AGM - gel Marque Motobatt
« Réponse #1 le: 16 février, 2010, 23:56:07 23:56 »

Je pense que c'est pas trop la peine que tu t'embêtes.
Les batteries Yuasa ont fait leurs preuves.
Y'a un post sur un vendeur en ligne>ICI<
Et pour commander une batterie de marque (Yuasa de préférence) rend toi sur
>www.mdsbatterie.com.fr<
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dusserre123

  • Invité
Re : Help: batterie AGM - gel Marque Motobatt
« Réponse #2 le: 17 février, 2010, 09:52:01 09:52 »

Salut,

C'est une technologie qui donne une resistance interne tres faible et donc une capacite de debit de courant tres importante.
Autre avantage capacite de stockage jusqu'a 2 ans sans recharge


Une autre marque (Odissey) produit ce genre de batteries. Mis a part le prix prohibitif, c'est une tres bonne solution. C'est utilise en compet lorsque les motos tournent sans alternateur.

Le jeu en vaut il la chandelle ?
A+
Jacques

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Alain22

  • Invité
Re : Help: batterie AGM - gel Marque Motobatt
« Réponse #3 le: 17 février, 2010, 13:43:40 13:43 »

C'est fait et cela a ete achete a un prix equivalent a une Yusa de 14 A.
Le surplus ;D ou plutot le surpoids sont en supplement mais cela reste raisonnable sous 20 euros. ;D
Cela m'evitera peut-etre  la remarque de ma fille lorsque pour faire partir la Tuono apres le dejeuner au soleil  8)(un peu froid encore le climat !!! :P) apres des "pet, pet" multiples  >:D >:D"elle est vieille ta moto, on dirait qu'elle est vieille" et surtout de rester en rade.
La societe Motomatt donne au demarrage pour sa batterie de 14 A (au gel avec technologie AMG) un CCA de 200 (CCA = cold cranking amperes) contre environ 180 pour une Yusa de 14 et 160 pour une Yusa de 12 environ.
Testée brutalement au Texas sur des gros twins customs de 1500 cm3 cela donne des bons resultats. La batterie est commercialisee aux EU depuis 2009.

La definition en anglais de la valeur du CAA si importante pour le demarrage des gros twins bien compresses type Ducati 999 est la suivante pour les interesses

The definition of the Cold-Cranking Amperage (CCA) of an automotive battery is the amount of current a given battery can deliver for 30 seconds at zero (0) degrees F without dropping below a specified cutoff voltage (manufacturer-specific, but usually 10.5 volts). The value of CCA will change with battery temperature, CCA increasing with higher temperatures. The following derates a given battery CCA to ambient temperature. Inputs are CCA in amps, the CCA rating temperature (usually 0 degrees F), and the battery temperature in degrees F.

Le lien utile est là :

http://www.bgsoflex.com/ccatemp.html

Passer des F° aux C° est un jeu d'enfant avec une calculette !
Cheese :-* :-*
Alain



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