Aller, je vous fait un premier topo sur le montage, je ferais un compte rendu plus détaillé quand j'aurais plus de temps.
Déjà, joe, t'as bien bossé, tes estimations étaient justes. A 2-3 détails près cependant :
(je reprend ta liste) :
1- OK
2- En fait, comme on peut le voir par la suite, la sonde de niveau d'essence ne fonctionne pas avec le capteur présent sur le réservoir, j'ai donc branché le câble de la panne moteur en lieu et place du témoin de carburant, histoire d'avoir quand même un témoin de réserve, je ne sais pas encore si ça fonctionne, mais y'a pas de raison.
3- Voir ci-dessus, elle ne fonctionne pas avec le capteur présent. Je vais essayer de trouver une jauge qui pourrait s'adapter à la place du capteur, je vous tiendrais au courant.
4- OK
5- OK
6- OK
7- OK attention, fil marron-rose, pas le vert
8- OK
9- J'ai préféré la solution du piquage sur une des bobines, pour des raisons d'accessibilité, ça fonctionne bien, c'est stable. (réglage : 4C-1P)
10- OK
11- OK
12- Je me suis piqué sur la sonde n°55, mais la température donné n'est pas la bonne (68° à froid). J'attends de vérifier s'il s'agit que d'un écart de X°, auquel cas, une résistance pourrait donner la bonne valeur, sinon, je pense qu'il faudra monter la sonde d'origine du compteur.
13- Na voyant pas trop l'intérêt d'une 2° sonde, je l'ai simplement fixé sur l'araignée, ça me donne la température extérieure.
14- C'est pas dur, quoique. J'ai commencé par me repiqué sur la masse des feux avant, et il semblerais que celle-ci ne soit plus une masse lorsque le moteur est en marche, j'ai donc préféré le fil Vert-Bleu du compteur d'origine (n°15), ça fonctionne bien.
Voilà pour les branchements, j'ai pris quelques photos de la partie mécanique, je les mettrais en ligne plus tard.
En espérant avoir aidé.