Auteur Sujet: Démarrage 1000 falco  (Lu 1925 fois)

Wilfrid

  • Invité
Démarrage 1000 falco
« le: 09 août, 2017, 21:31:45 21:31 »

Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide. Je possède un falco de juillet 2000 acheté l'année dernier. Elle est vraiment nickel. La roue libre de démarreur est neuve, l'embrayage aussi, lmais depuis 15 jours, ele me fait un truc bizarre. De temps en temps, et de plus en plus souvent, impossible de la démarrer. Je tourne la clé, la pompe tourne, le tableau de bord fait son test, j'attends que l'aiguille du compte tours revienne à zéro et l'actionne le démarreur et là... un petit bruit de "clic" d'un relais et c'est tout. Rien d'autre. J'attends un peu et refais la manip, ça redémarre, ou pas... c'est vraiment intempestif et aléatoire. Une fois démarrée, elle tourne nickel.
J'ai pensé au contacteur de béquille ou au contacteur d'embrayage, mais là surprise, quand elle démarre, elle démarre même sans débrayer et/ ou béquille déployée. Pour la béquille, on m'a dit que c'était normal, car pas de sécurité au démarrage, mais pas pour l'embrayage. Enfin je ne sais plus, je suis perdu. Contacteur d'embrayage? Contacteur de point mort? Relais de démarreur? Démarreur?....
si vous pouviez m'aider et m'éclairer...
Merci de votre aide!
IP archivée

stalingrad

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.374
  • Localisation: au soleil
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (L)
Re : Démarrage 1000 falco
« Réponse #1 le: 09 août, 2017, 21:49:36 21:49 »

1) wd40 sur tous les connecteurs.
2) contrôle le serrage des câbles de la batterie.
3) relais démarreur.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Démarrage 1000 falco
« Réponse #2 le: 09 août, 2017, 22:23:05 22:23 »

une fois passé par la case présentation ------------> change la batterie ou met la sous optimate (verifie au cas ou le focntionnement du circuit de charge)
IP archivée

Wilfrid

  • Invité
Re : Démarrage 1000 falco
« Réponse #3 le: 13 août, 2017, 17:50:00 17:50 »

Oups... depuis le temps que je parcours le forum, je pensais que j'étais passé par la case présentation depuis un bout de temps. Mille excuses, j'ai réparé cet oubli!
Sinon, batterie toujours en charge des que je la rentre dans son garage, cosses bien serrées. Pouvez vous me dire où se trouve le relais de démarreur et comment le tester? J'écoute le claquement? je le shunt?
Merci de vos réponses.
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Démarrage 1000 falco
« Réponse #4 le: 13 août, 2017, 18:10:36 18:10 »

le relai de démarreur sur RSV / tuono c est sous la selle. il te suffit de suivre le gros fil positif qui part de la batterie et tu dois tomber dessus.
concernant les tests:
tu prends un multimetre ou lampe témoin et tu vérifies qu il est alimenté lorsque tu actionnes le démarreur (partit commande du relai, donc les 2 petits fils)
si cela ne fonctionne pas, cela vient probablement d une sécurité, voir ton commodo qui déconnes ( as tu jouer un peu avec le bouton d arret d urgence?)
après pour tester tu peux le shunter (les 2 gros fils) avec un tournevis (gaffe aux etincelles), si tout le reste va bien la moto devrait démarrer.
IP archivée

Wilfrid

  • Invité
Re : Démarrage 1000 falco
« Réponse #5 le: 14 août, 2017, 01:01:31 01:01 »

Merci Titituono! Je regarde ça dès demain et je vous fais part de mes investigations. Merci de tous vos renseignements, j'espère que je vais arriver à trouver d'où vient ce foutu problème, d'autant plus qu'il ne se produit pas systématiquement.
« Modifié: 14 août, 2017, 01:04:00 01:04 par Wilfrid »
IP archivée

Wilfrid

  • Invité
Re : Démarrage 1000 falco
« Réponse #6 le: 15 août, 2017, 19:14:21 19:14 »

Bon ben pour l'instant, impossible de reproduire le problème. Ça va encore m'arriver au boulot, m'empêchant de rentrer... je le crains..
j'ai passé toutes les connexions électriques possibles au WD40, ainsi que les cómodos, par mesure de précaution...
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Démarrage 1000 falco
« Réponse #7 le: 16 août, 2017, 18:17:33 18:17 »

pour info j ai eu une fois un relai (celui de pompe ou d ecu, je ne sais plus) qui a merdé et j avais un clac clac en continue et je n arrivais pas à démarrer.
je m étais dépanné avec un trombonne ... (oui j etais au bureau et pas au garage).
IP archivée
 

Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.