Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   En bas

Auteur Sujet: GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4  (Lu 96264 fois)

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #210 le: 08 mai, 2011, 11:05:07 11:05 »

Pour la RSV, il faudra plus de cellules que pour une Ducati. Avec les 26650 il faut un minimum de 12 cellules. Avec les 18650, je dirais qu'un minimum de 24 devrais suffire.

Angelo
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #211 le: 13 mai, 2011, 22:36:05 22:36 »

Encore un fournisseur de batteries
http://www.ballisticparts.com/index.html

Angelo
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #212 le: 26 mai, 2011, 19:34:15 19:34 »

J'ai changé de batterie 2 fois en l'espace de peu de temps et ça n'a pas vraiment changé mes soucis. J'ai racheté une Yuasa YTX12-BS puis ne voyant aucune différence j'ai racheté une Yuasa YTX14H-BS (une haute performance qui coûte assez chère) et pas de différence non plus, hormis lorsqu'elle est rechargée sur chargeur.
Suite à ceci j'ai refait le circuit de charge (virer les connecteurs et rajouter un fil du régulateur à la batterie comme conseillé), depuis c'est un peu mieux mais ça reste capricieux. Il va sans dire que ça commence à me saouler d'être sous pression lors de chaque démarrages, à chaque fois c'est la loterie. De ce fait j'envisage très sérieusement de passer à la Lifepo4 du fait des miracles qu'elle permet d'exhaucer seulement il me reste une question concernant la tension de recharge.
Suite à ma modif du circuit de charge j'ai maintenant 14.4v à la batterie moto en marche (14.1v sans le fil du régul  la batterie), n'est-ce pas trop pour recharger cette fameuse batterie ???

Merci ;-)
IP archivée

tatieu

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #213 le: 05 juin, 2011, 21:32:06 21:32 »

Me re-voilà car mon soucis est bien moindre depuis vendredi.

Je suis allé cehz Aprilia (Sport Classic à Sausheim) pour mettre la MAP2 que je n'avais pas et au passage il m'a aussi injecté la dernière mise à jour du soft. Depuis, elle démarre comme n'importe qu'elle autre meule soit bien !!!
Quel enchantement que cette mise à jour qui me change la vie !

La Lifepo4 m’intéresse toujours cependant afin d'assurer le coup tout le temps ;)
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #214 le: 11 juin, 2011, 13:49:06 13:49 »

est ce que quelqu'un connait les batteries SKYRICH et si ces batteries lithium ion sont bien des batteries 12 cellules lifepo4 ?
avec circuit de protection pour eviter de me faire sauter les fesses lol
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #215 le: 11 juin, 2011, 17:17:34 17:17 »

Sur leur site, ils ne mentionnent nulle part qu'il s'agit de LiFePo. Je ne prendrais pas trop de risque, sachant où la batterie est logée  :mouarf

Angelo
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #216 le: 11 juin, 2011, 20:11:59 20:11 »

si si.

il l'ont mis là :

http://www.skyrichbattery.com/p7/Lithium-Ion-Motorcycle-Battery/pages.html?osCsid=saelp8a2609vlfnnh8lbcq06r1

"Our lithium batteries contain phosphate, iron, and lithium"

Si je ne me trompe pas c'est bien les composées LIFEPO4  ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/Lithium_iron_phosphate_battery

J'ai une YTX12 qui arrive pour tester sur mon tuono.

je vous tiendrai au courant et je prépare les photos.



IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #217 le: 11 juin, 2011, 22:38:17 22:38 »

oui j'ai trouvé aussi l'info lithium iron phosphate donc LiFePo4 commande faite vince.
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #218 le: 16 juin, 2011, 22:23:35 22:23 »

Chèque parti hier.

Alors les deux derniers ?
Vous préférez changer de roue libre ?  :sort
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #219 le: 21 juin, 2011, 12:14:41 12:14 »

oui TAIMYR certains prefere changer la roue libre.

moi suis comme toi j'attend cette sure et allégé batterie.
gagner du poids et eviter tout risque de charge electric pour nos V60 le kif.
IP archivée

hexagone

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #220 le: 24 juin, 2011, 23:31:34 23:31 »

j'ai commandé une shorai chez shorai europe! juste un petit soucis et un sav au top. Pour preuve ils m'ont renvoyé une batterie immediatement.....
Bravo. Le produit est super.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #221 le: 25 juin, 2011, 09:29:32 09:29 »

Au risque de passer pour un boulet, je n'ai toujours pas compris si c'est nécessaire de la recharger et si oui avec quoi ça se recharge!
IP archivée

hexagone

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #222 le: 25 juin, 2011, 09:39:34 09:39 »

lorsqu'on l'a recoit, elle est à 80% minimum de sa charge. A priori elle se recharge sur le circuit plus vite qu'une batterie normale. Comme nos chers v60 consomme à vide, si tu laisse la moto sans l'utiliser il faudra peut etre la rechargé.
Pour la recharger: le mieux c'est un chargeur prevu pour, ou  de la brancher en parallele sur une batterie voiture pendant 1 heure. Je déconseille fortement les chargeurs tradi de nos motos car on ne connait pas le type de fonctionnement (désulfatation....). Shorai vds un chargeur (que j'ai acheté) tres bien.
Pour la technique pure, voir angelo... O0
IP archivée

mots_tot_mots_tard

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #223 le: 02 août, 2011, 18:14:49 18:14 »

j'ai pris ma batterie par vince60.
pour ceux qui hesiterais avec les batteries LIFEPO4 c'est vraiment de la balle.un jus toujours copieux et dispo une recharge de la batterie apres demarrage hyper rapide,juste quelques minutes apres le demarrage.
mais surtout la ou c'est top,dans l'ordre la moto est vraiment plus legere a l'acceleration.
encore plus flagrant sur changement d'angle et encore plus pour pif paf ou sur rond point.
mais la ou c'est vraiment enorme la diference c'est au freinage appuyé,le transfert de masse est tellement diferent que on a presque l'impression que la moto n'est plus normal et l'arriere a vraiment tendance a beaucoup moins vouloir ce lever.
et cela permet de vraiment pouvoir freiner beaucoup beaucoup plus fort avant que l'arriere ne ce delest.
donc ceux qui hesite,si vous en avez les moyens foncer.
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #224 le: 06 août, 2011, 12:20:33 12:20 »

Meme itineraire penible que ce Monsieur et meme fatigue.
Moi, apres avoir du changer la roue libre et monte une batterie AGM 12 au Gel Motobatt, j ai mis en sus un relais neuf de demarrage de 100 A au lieu de l'ancien de 50 A.
Maintenant une question ?

''J'ai changé de batterie 2 fois en l'espace de peu de temps et ça n'a pas vraiment changé mes soucis. J'ai racheté une Yuasa YTX12-BS puis ne voyant aucune différence j'ai racheté une Yuasa YTX14H-BS (une haute performance qui coûte assez chère) et pas de différence non plus, hormis lorsqu'elle est rechargée sur chargeur. :(
Suite à ceci j'ai refait le circuit de charge (virer les connecteurs et rajouter un fil du régulateur à la batterie comme conseillé), depuis c'est un peu mieux mais ça reste capricieux. Il va sans dire que ça commence à me saouler d'être sous pression lors de chaque démarrages, à chaque fois c'est la loterie. '' :P

''Je suis allé chez Aprilia (Sport Classic à Sausheim) pour mettre la MAP2 que je n'avais pas et au passage il m'a aussi injecté la dernière mise à jour du soft. Depuis, elle démarre comme n'importe qu'elle autre meule soit bien !!!
Quel enchantement que cette mise à jour qui me change la vie !''

Est-ce possible a faire sur une Tuono de 2003? Et a quel prix SVP? :D
Merci par avance.
Alain

IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #225 le: 06 août, 2011, 12:27:50 12:27 »

Réponse : non.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

AdriAnus

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #226 le: 31 août, 2011, 12:11:40 12:11 »

très très interressant ce sujet je viens de me faire les 8 pages avec beaucoup de lien et je suis convaincu.

C'est un investissement mais rentable d'après ce que tout le monde et qui apporte beaucoup.

Très rare sont les investissements qui change autant ou apporte autant à la moto à moins de 200 euro

Je retiens la shorai pour son rapport qualité prix et sa présentation.

Encore des retours maintenant que certains roulent avec depuis plus de 6 mois?
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #227 le: 31 août, 2011, 12:42:10 12:42 »

Bon achat, Cher Confrere.
Oui, Shorai c'est le top. ;D
Motobatt avec la technologie AGM c'est bien, tres bien pour 60-70 euros et j'ai teste en laissant la moto tout l'autonome et l hiver dernier dehors sans  protection. ;). Garantie 2 ans.
Yuasa m'a coute une roue libre.  >:DNe supporte pas les grands froids hivernaux dehors  O0et en sus avec une utilisation irreguliere de la moto. :-[
Cheese
Alain22
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.713
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #228 le: 31 août, 2011, 17:08:58 17:08 »

Pour les skyrich et JMT que l'on a. Pas de soucis.

ça tourne au quart de tour.  ;D

Avantage des skyrich et JMT par rapport au shorai, pas de chargeur spécifique. Un chargeur à 10€ suffit amplement.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

ghostrider

  • Invité
Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #229 le: 31 août, 2011, 22:02:41 22:02 »

Maintenant une question ?

''J'ai changé de batterie 2 fois en l'espace de peu de temps et ça n'a pas vraiment changé mes soucis. J'ai racheté une Yuasa YTX12-BS puis ne voyant aucune différence j'ai racheté une Yuasa YTX14H-BS (une haute performance qui coûte assez chère) et pas de différence non plus, hormis lorsqu'elle est rechargée sur chargeur. :(

En général la différence se remarque tout de suite.

Suite à ceci j'ai refait le circuit de charge (virer les connecteurs et rajouter un fil du régulateur à la batterie comme conseillé), depuis c'est un peu mieux mais ça reste capricieux. Il va sans dire que ça commence à me saouler d'être sous pression lors de chaque démarrages, à chaque fois c'est la loterie. '' :P

oui ...et...

''Je suis allé chez Aprilia (Sport Classic à Sausheim) pour mettre la MAP2 que je n'avais pas et au passage il m'a aussi injecté la dernière mise à jour du soft. Depuis, elle démarre comme n'importe qu'elle autre meule soit bien !!!
Quel enchantement que cette mise à jour qui me change la vie !''

Donc aucun rapport avec la batterie  ::)

Ceci dit la Yuasa n'est pas forcément la plus performante, mais suffisante 90% du temps (et facile à trouver) et je débranche voir démonte la batterie si je prévois de ne pas utiliser la moto (décembre-janvier).

PS Il ne faut pas associer systématiquement roue libre et batterie, certaines peuvent êtres défectueuses....
IP archivée

Alain22

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #230 le: 01 septembre, 2011, 04:49:52 04:49 »

Bonjour,
Le theme ici c'est le gain de poids et les batteries lithium enterrent celles au plomb (standard type Yuasa et AGM type Motobatt). :D
Cote efficacite (demarrage a froid delicat demandant un gros CCA) tous les utilisateurs des batteries Lithium et AGM sont satisfaits a 100 pour cent.  ^-^
La meilleure des batteries au plomb standard, la Yuasa, est satisfaisante dans 90 % des cas... Et les 10 % qui restent... et  bien ils vont chercher ailleurs^-^
Ce sont soit les plus exigeants soit ceux qui laissent dehors au vent et a la pluie en hiver leur moto donc les plus pressés de partir ou les plus fauchés ou encore ceux qui vivent dans les centres-villes pietonniers des grands agglomerations ou dans le Haut-Jura et dans la plaine de l'Ain, etc...
Longue route a ceux qui ont fait un (petit) saut technologique
Alain22
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #231 le: 17 décembre, 2011, 07:38:52 07:38 »

(Publié 22/10/2011)

Batterie légère LiFeP04 (Lithium-Ion) Shorai reçue hier et déjà installée sur ma RSV4, donc à peine 8j pour venir de Californie.   :)
=> 118€ + 29€ de port = 147€ (pas de frais de douane).

C'est ici: http://www.shoraipower.com/default.aspx

En principe, les européens sont obligés d'acheter ici mais j'ai eu une dérogation: http://www.shorai-eu.com/

Sur le site US: + d'info, + de stocks, moins cher!

Pour le prix au kilo gagné:
- Silencieux SC projet: 102 euros le kg gagné (4,1 kg).
- Batterie Shorai: 61,25 euros le kg gagné!

Le packaging est impressionnant et la notice est la plus complète que j'ai jamais vue pour une batterie!
Ils traitent de la charge, de la température de stockage (1 C° idéal!), de la perte de charge dans le temps (très faible), de la garantie, etc!

J'ai pris quelques photos:

C'est pas complet, ça?!



La batterie est livrée avec une batterie impressionnante de rectangles en mousse autocollante afin de redonner à la batterie la taille de celle d'origine, pour son parfait maintient dans l'emplacement sur la moto.
Les écrous sont équipé de mousse afin qu'ils ne bougent pas quand on retire les vis: bien vu!



Pour la RSV4 1000, c'est la LFX14A1-BS12 qu'il faut prendre. C'est une équivalence 14Ah par rapport aux batterie au plomb alors je voulais prendre la LFX12 (car j'ai une 10Ah sur mon Aprilia) mais Shorai m'a dit que non, c'est la 14 qu'il faut pour cette moto.



Même taille que la Yuasa d'origine, sauf en épaisseur. J'ai collé le gros bout de mousse + un petit bout de mousse sur la pièce qui maintient la batterie (non visible ici).



Profil idem!



Une fois sur ma moto:



Ce qu'on ne voit pas sur les photos: 2,4 kg de gagnés (3,2 => 0,830 kg) !
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #232 le: 17 décembre, 2011, 10:07:13 10:07 »

Tecmate le fabricant des chargeurs optimate en sort un pour les batteries Lifepo4 http://www.tecmate-int.com/ENG/u_optimate_lithium.php
La plaquette http://www.tecmate-int.com/ENG/pdf/TM290-PL1-111028_EN.pdf
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #233 le: 17 décembre, 2011, 14:16:51 14:16 »

coucou les amis,
Pi-Loup je t'avais promis de te dire ce qu'il se passerai après une longue pèriode sans rouler avec la LIFEPO4 et bien, je suis scandaleusement heureux :)

Je n'avais pas touché la moto pendant très longtemps, je ne pourrais pas dire combien exactement mais environ 2 mois et bien une seule légère pression sur le démarreur et le colosse s'est ébroué comme qui rigole. Vraiment magique ce type de batteries!

S'il reste des sceptiques, foncez!!
IP archivée
OH Toulouse....

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #234 le: 17 décembre, 2011, 15:09:10 15:09 »


S'il reste des sceptiques, foncez!!

En n'oubliant pas que Jipèw........habite dans le Var  ;)

Dans le N-E par 0°c .....la lifepo4.....déclare forfait. :'(

Ne jetez pas votre Yuasa......elle encaisse mieux les basses températures.

C'est du vécu.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #235 le: 17 décembre, 2011, 15:15:11 15:15 »

ah c'est sûr que si t'habites au pole nord :)
IP archivée
OH Toulouse....

ben15

  • Invité
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #236 le: 17 décembre, 2011, 15:28:09 15:28 »

j'etais content de la mienne sur le V4, vince me l'a envoyé assez vite , et  meme si je faisait moins de 5km pour aller au boulot , ça partais sans aucun soucis tous les jour meme si la moto rester dehors.
M'en faut une pour la Ducat maitenant parce que le demarrage est laborieux!
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #237 le: 17 décembre, 2011, 15:57:43 15:57 »

Dans le N-E par 0°c .....la lifepo4.....déclare forfait. :'(

quelle version avait tu?
6,9Ah ou 9,2 Ah...
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : Re : Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #238 le: 17 décembre, 2011, 16:19:17 16:19 »

quelle version avait tu?
6,9Ah ou 9,2 Ah...

3,3 Ah HJTX12-FP-S de chez JMT acquise à un tarif intéressant par Vince.

C'est ce qui est préconisé...
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : GAGNER DU POIDS...FACILE AVEC LA BATTERIE LIFEPO4
« Réponse #239 le: 17 décembre, 2011, 16:42:39 16:42 »

http://www.skyrichbattery.com/p535/HJTX12-FP-S%3Cbr-/%3ELithium-Ion-Battery-YTX12-BS/product_info.html

C'est la même...Il n'y a que la marque ....et le prix , qui changent.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12   En haut
 

Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.