Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60
hé oui toujours moi avec mes problèmes de pression si ca continue je vais finir en dépression
falco21:
--- Citation de: franco ---
tiens pourtant bpcorp n est pas intervenu dans ce post
--- Fin de citation ---
:plol :tv
rsv1000 2003:
La quantité d'essence peut être calculée par:
Cy Tr Rm Ne
Qe = Da ----------------
Re De Te
Qe = quantité d'essence en g/mn
Da = masse volumique de l'air en g/dm3
Re = rapport air/essence (15, 10-18)
Cy = volume cylindre en dm3
Tr = taux remplissage (100% = 1)
Rm = régime maximal du moteur
De = densité de l'essence
Ne = nbre explosions par tour moteur:
0,5 pour 4-temps et 1 pour 2-temps
Te = taux passage essence (100% = 1)
ce qui peut être simplifié pour un moteur de compétition 2 temps:
Re = 13
Cy = 0,125
Tr = 0,89 (plus grand avec une admission forcée)
Rm = 12000
De = 0,734
Ne = 1
Te = 1
et on obtient ainsi une formule très simple:
Qe = Da Cc
Cc = coefficient carburateur
Qe = dimension gicleur principal
et voila
naturland:
Moi je vous trouve un peu dur avec ce garçon :langue :langue , après tout il a tout plein d'idée dans la tête et veux voir si ca marche, que croyez vous que les usines fassent ??.
Elle tatonnent sur plusieur hypothèse et test, et se remmettent en cause régulièrement. :gne
Léonard de vinci était jugé comme un fou à son époque. :tappe De toute manière si c'est nul son idée il le verra rapidement par lui même. :plol :plol :plol
V100:
J ai pas tout lu mais si tu diminues ton diametre, ca ne change rien ta pression, quand elle est atteinte elle est atteinte.
Polux_RSV:
Prends un cas limite, tu bouches le tuyau de retour. la pression monte à celle que la pompe est capable de faire, environ 4 à 5 bars.
Angelo
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