Bonjour à tous,
Je tourne presque tous les weekend sur un petit circuit pas loin de chez moi.
(Pour ceux qui connaissent : La montagne de Fer à Lezennes - à côté de Lille).
Ma moto, un Rsv4 Factory non Aprc.
Il y a quelques semaines, un ami s'est bourré avec son Rsv4. Trop d'angle et pas assez de déhanché, il a planté le cale pied dans la grande parabolique, l'arrière s'est soulevé, a raccroché et la bécane a fait un valdingue incroyable pour venir s'exploser dans les pneus après le gravier. Lui n'a rien eu, beaucoup de frais sur la moto qui sera d'ailleurs bientôt remise sur pieds.
Ma question est la suivante : Ceci est il déjà arrivé à quelqu'un ?
Commençant à m'améliorer et a bien connaitre la piste, lors de bonnes conditions climatiques il m'est déjà arrivé de faire toucher le cale-pied droit (léger, mais du coup ça me fait flipper maintenant).
J'envisage de monter de ce fait des platines de déport afin de ré-hausser légèrement les repose pieds.
J'aimerai si possible avoir vos avis sur la question.
Je précise que lui comme moi avons retiré les "tétines" des cales pieds, ceci était peut être une erreur car elles auraient évité qu'ils ne "plantent", proposant une première zone d'appuis plus adapté à une ré-hausse du repose-pied là où maintenant ils touchent en position perpendiculaire à la route, ne permettant pas leur remontée.
D'un côté je pourrai en remettre mais c'est assez chiant parce qu'elles touchaient tout le temps et le ressenti n'est pas très agréable.
D'avance, merci à vous pour vos retours d'expérience.
Bien cordialement,
Charles.