Auteur Sujet: Avis sur achat neuf RSV4  (Lu 8040 fois)

Aniew13

  • Invité
Avis sur achat neuf RSV4
« le: 15 décembre, 2010, 17:42:23 17:42 »

Bonjour, je viens de vendre ma brele donc je pense maintenant acheter une RSV4 R neuve, on ma proposé une RSV4 R Blanche 0 Km pour 13500 Euros, le pot Akra au prix coutant + la pose et reglage offert ? Qu'en pensez vous ? Puis-je encore gratter quelque chose avec ca ??

Merci
Julien
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #1 le: 15 décembre, 2010, 17:49:05 17:49 »

Pense que si tu en grattes trop à l'achat, le concessionnaire cherchera peut être à se rattraper sur les factures d'entretien. Il faut trouver le juste milieu.
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #2 le: 15 décembre, 2010, 18:43:50 18:43 »

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y avait une offre d'Aprilia où à l'achat d'une RSV4 + 1€ et tu avais l'Akra offert...

Après, si ton concess te propose la pose et les réglages, je serai curieux de connaitre les réglages qu'il va faire vu qu'il n'y a rien à régler... A moins que par réglages, ça sous-entend débridage...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #3 le: 15 décembre, 2010, 18:53:30 18:53 »

Le réglage, ça doit être l'update de la carto qui est vendu avec l'akrapilia (si c'est la ligne compléte), soit 10 minutes de boulot (comme le débridage, appellé "réglage injection" sur ma facture de révision).
IP archivée

Aniew13

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #4 le: 15 décembre, 2010, 19:04:04 19:04 »

Je lui ai dit mais apparament il faut commander la moto,
hors la moto quil me propose est deja en concession !!

Quelqu'un est au courant ?
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #5 le: 15 décembre, 2010, 19:22:02 19:22 »

Je viens de regarder, c'était une offre limitée aux 50ers acheteurs de RSV4 depuis le titre de champion WSBK
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

titi21

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #6 le: 16 décembre, 2010, 09:34:35 09:34 »

je te vends la mienne si tu veux ,4500 km 12490 euro avec 1000 euros d'options
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #7 le: 16 décembre, 2010, 17:18:03 17:18 »

Bonjour, je viens de vendre ma brele donc je pense maintenant acheter une RSV4 R neuve, on ma proposé une RSV4 R Blanche 0 Km pour 13500 Euros, le pot Akra au prix coutant + la pose et reglage offert ? Qu'en pensez vous ? Puis-je encore gratter quelque chose avec ca ??

Merci
Julien
Cela semble plus que correct!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #8 le: 16 décembre, 2010, 17:43:45 17:43 »

Faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre et la femme du crémier. Compare l'offre qu'il te fait au prix catalogue, ça fait déjà 10% de réduction (une bonne partie de sa marge), et le pot prix coûtant en prime ! la pose offerte et le "réglage" (certainement une mise à jour de la carto ou le débridage si tu l'as demandé), c'est une demi heure ou une heure de MO sur laquelle il s'assoit.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #9 le: 16 décembre, 2010, 18:57:55 18:57 »

d'accord avec Raven .
je comprend pas cette manie de vouloir toujours gratter plus et encore plus  ::)
apres ont s'étonnent que les concessionnaires sont comme ci comme ca , a force de tirer sur la corde sur l'achat d'une machine vas bien falloir qu'ils se rattrape sur autre chose , faut bien qu'ils vivent .
pour le prix il me parait plus que correct . 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

te-uhle david

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #10 le: 16 décembre, 2010, 19:01:32 19:01 »

tu peu meme acheter une factory de l'année dernière pour se prix  :-[
IP archivée

Sigismer

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #11 le: 17 décembre, 2010, 17:00:39 17:00 »

Offre très correcte, voire alléchante (mieux que ce que j'ai obtenu).
Je n'hésiterais pas.
En plus, si elle est en concession, tu n'as pas de problème éventuel de délai de livraison.
IP archivée

Aniew13

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #12 le: 17 décembre, 2010, 17:41:19 17:41 »

Bon ba voila je viens de reserver ma future RSV4 R Blanche !!! Je la recupererais en janvier pour le millesime

Je la paye 14300 Euros TTC (Mise en route, gravage, carte grise,Pot Akra Carbone monté reglé et le debridage inclus)

Qu'en pensez vous ?
A bientot parmis vous !!!!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #13 le: 17 décembre, 2010, 17:55:19 17:55 »

Mise en route? Tu m'expliques ce qu'inclut ce "service" et son tarif s'il te plaît?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Cesco

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #14 le: 17 décembre, 2010, 18:14:53 18:14 »

Moi aussi j'ai eu droit à la mise en route. En gros, c'est le déballage de la bécane, le montage des éventuels éléments non installés (le guidon et les rétros sur certaines bécanes) et le petit contrôle préalable de la bécane avant de la lacher au proprio.

Je soupconne surtout que ce soit une appellation qui permet de facturer un truc plus ou moins bidon. Suzuki m'a fait le coup à chaque fois, c'est un peu comme l'essai routier lors des révisions : j'ai déja regardé le nb de km avant et après, bah il est pas long l'essai !!!?

En plus, dans ce  cas précis, la moto est déja en concession donc à part les niveaux, doit pas avoir bcp de boulot !?

Sinon, le millésime, c'est l'année modéle, pas la date de mise en service (comme le vin  :) ). Ta bécane est une 2010, pas une 2011 (mm si il y aucun chgt) et sera coté en tant que tel. En plus, la date de fabrication est gravé sur le carter.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #15 le: 17 décembre, 2010, 18:21:58 18:21 »

Cesco> va rendre une visite de courtoisie à ton concessionnaire en lui présentant les articles de loi cités dans les articles explicatifs ci-après, et en demandant le remboursement de ces frais de mise en route, sous peine d'une plainte à la DGCCRF :

http://journaldesmotards.com/index.php?option=com_content&view=article&id=143&Itemid=

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/fonds_documentaire/dgccrf/03_publications/actualitesccrf/automobiles189.htm

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000401039&dateTexte=#LEGIARTI000006610137

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #16 le: 17 décembre, 2010, 18:46:52 18:46 »

c'est bon a savoir ça raven merci ça va etre utile a beaucoup de monde!!
pour ce qui est du millesime, 1000000% d'accord avec cesco c'est pas la date d'achat qui determine le millesime , mais l'année de fabrication!
IP archivée

Aniew13

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #17 le: 17 décembre, 2010, 20:52:42 20:52 »

Au temps pour moi ya pas de mise en route sur celle ci
Je paye 14000 € la moto + 300 € de carte grise, Gravage et Plaque Immat
Le Pot Akra est offert ainsi que le montage
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #18 le: 17 décembre, 2010, 20:57:16 20:57 »

Arrêté du 28 juin 2000 relatif à
 l'information des consommateurs et
 à la publicité des prix des véhicules
 automobiles (NOR : ECOC0000054A)

 Extraits…
 Article 2
 (...) Le prix annoncé des véhicules neufs hors options doit correspondre, quel que soit le support utilisé, à la somme totale toutes taxes comprises qui devra être effectivement payée par le consommateur, y compris les frais de préparation du véhicule.
 Toute publicité effectuée par voie
 d'exposition ou de représentation d'un véhicule et accompagnée d'un prix doit indiquer le prix toutes taxes et frais de préparation compris correspondant au
 véhicule exposé ou représenté (...)


ces "frais" comprennent les plaques, au passage...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ylecadet

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #19 le: 18 décembre, 2010, 11:41:23 11:41 »

on ma proposé une RSV4 R Blanche 0 Km pour 13500 Euros,
le pot Akra au prix coutant +
 la pose et reglage offert ?
Ton concess est tout simplement en train de vider son stock de machines millesime 2010. Demande lui le prix d'un millesime 2011 pour voir si il te consent le meme rabais ? j'en doute
IP archivée

MEGABIKE13

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #20 le: 22 décembre, 2010, 18:00:18 18:00 »

c'est une offre plus qu'intéressante, le pot akra pour 1€ de plus est malheureusement terminé, par contre comme le dis raven plus haut à force de gratter sur le prix on va arriver à ne plus gagner d'argent et les marques comme Aprilia vont arrêter car plus de concessionnaires.
Personnellement mon travail c'est de vendre des motos, les gens sont vraiment des marchand de tapis, ils ne sont pas rentré qu'ils ont déjà l'impression d'être arnaqué, sa donne pas envie de travailler dans la moto heureusement je suis passionné..
la dernière rsv4 que j'ai vendue le gars ma tellement gratté, que j'ai hésité a ne pas lui vendre et au final pour environ 15 jours de négo et a m'occuper de se brave monsieur qui roule en grosse Mercedes et bien j'ai gagné 30€...
Pour ma part je trouve que négocier est normal mais sa deviens systématiquement un rapport de force et c'est sans fin! de plus la négociation ne s'arrête pas a l'achat de la moto mais au révisions, au pièces, au accessoire ... sa en devient invivable! de plus il n'y a plus aucune fidélité, les gens vont jusqu'à faire plus de 100km pour économiser 100€...

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #21 le: 22 décembre, 2010, 18:12:18 18:12 »

Vu que la négo est une pratique courante (et qui marche) avec les Jap, tout le monde essaie d'en faire autant avec  les autres marques...
Quand on voit qu'un 1000Gex vendu 14500€ au catalogue arrive à partir à moins de 13000€ avec une flopée d'accessoires histoire de faire du volume, faut pas s'étonner qu'on retrouve le même comportement avec d'éventuels acheteurs d'Aprilia.

Pour mon V4 j'ai pas négocié le prix d'achat, par contre j'ai demandé à mon concess de me faire une bonne reprise de mon Tuono acheté chez lui 2 ans plus tôt et toujours entretenu chez lui. Du coup, on est tombé d'accord et il m'accorde des remises systématiques sur mes entretiens et lui de son côté a pu se faire sa marge sur la revente du Tuono et se garde aussi une marge sur ce qu'il me vend.

Il faut que les 2 parties y trouvent leur compte pour qu'une relation de confiance s'installe.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #22 le: 22 décembre, 2010, 18:32:28 18:32 »

Oui, je suis comme Megabike13, bien que simple client...

Je trouve que cette habitude de discuter les prix - devenu un sport pour certains! - n'est pas normale. Il n'y a plus de respect pour le concessionnaire (auto/moto). Et pourquoi on ne discute pas le prix avec un chirurgien, un radiologue, la boulangère, le coiffeur, le pompiste...?!

Je ne vois pas pourquoi un concessionnaire ne pourrait pas gagner sa marge!

Je roule aussi en "grosse voiture" mais du coup j'ai eu le bon goût de ne pas négocier le prix de ma RSV4. Le vendeur m'a juste fait un ou 2 petits cadeaux sous forme d'accessoires.

Voilà!
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #23 le: 22 décembre, 2010, 18:45:10 18:45 »

alors moi je doit etre le client parfait .payee moto plein pot tout les accesoires plein pot. mais je doit le reconnaitre je ne discute jamais d ailleur dans mon boulot sur le bord de la route le client qui commence a discute le prix du remorquage ca me gonfle et il met deja arrivee de le plantee sur le bord de cette meme route .ca m arrive de faire un geste mais cela vient de moi client sympa ou autre .
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #24 le: 22 décembre, 2010, 19:31:54 19:31 »

Il faut que les 2 parties y trouvent leur compte pour qu'une relation de confiance s'installe.
100% d'accord, les 2 parties s'y retrouvent ensuite et en cas de pepins, la confiance installée réciproquement, les issues sont vite trouvées.
IP archivée

Aniew13

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #25 le: 22 décembre, 2010, 22:24:40 22:24 »

Je ne suis pas un "gratteur" je sais bien qu'il doit vivre et avoir des rentrés a la fin du mois, je n'est pas negocié 10 jour je suis allé le voir lui est demandé combien il vendait cette RSV4 en vitrine il ma dit un tarif qui est de 14.000 Euros et je lui ai parlé de l'offre du Akra, il a apellé son commercial Aprilia avec qui il a discuté puis il ma dit l'offre est fini mais je peut faire quelque chose si c'est un achat rapide, je lui est dit on la bloque dessuite et voila !

14.000 € ( Moto + AKRA ) 300 € ( CG + Plaques + Débridage )

Reception le 10 Janvier :)

Je pense que l'ont c'est trop habitué au voiture avec lesquelles on peut negocier comme des marchant de tapis et on le retrouve dans la moto maintenant.

Enfin je suis content vivement le 10 !!!!
Va falloir supporter le rodage  :'(
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #26 le: 22 décembre, 2010, 22:29:05 22:29 »

Si c'est lui qui te fait cette offre sans que tu ais à réclamer +, c'est nickel.
Il t'a fait une belle offre et s'il le fait d'office, c'est qu'il s'y retrouve (ou que ça l'arrange).

Les 2 parties sont satisfaites donc c'est bon ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Aniew13

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #27 le: 22 décembre, 2010, 23:54:51 23:54 »

Et je suis un très bon ami du vendeur de ca deuxième conscession ca doit aider aussi...  :P

En tout cas je suis super heureux de rejoindre votre famille !!!!
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
IP archivée

MEGABIKE13

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #28 le: 23 décembre, 2010, 09:09:27 09:09 »

Effectivement si tu fait jouer la corde sensible de l'amitié! lol
en tout cas bel achat que tu as fait passe nous voir a l'occasion.
Bonnes fêtes!
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Avis sur achat neuf RSV4
« Réponse #29 le: 23 décembre, 2010, 10:38:55 10:38 »

Merci Raven pour ces précieuses info. Je crois que je me suis bien fait avoir par Suzuki mais bon, le dernier achat chez eux remonte à 2005 donc je me vois mal aller réclamer des sous maintenant.

Pour ma RSV4 j'ai un doute mais il me semble avoir vu ça sur l'offre ou la facture. Dans tous les cas ce n'est pas très grave car je suis plutôt satisfait de mon concessionnaire : ma bréle a eu un gros retard de livraison et il a ajouté de lui-mm des accessoires pour compenser, j'ai pu conserver ma précédente bécane durant l'attente alors qu'on avait négocié une reprise correcte (la bécane est arrivé chez lui avec 2000 Km de +) et ll a repris ma bécane comme convenu sans chercher à re-négocié. C'est qlq part normal mais ça à la mérite d'être honnéte, je connais plus d'un endroit ou ça ne ce serait pas passé comme ça.

Je vais quand mm vérifié sur ma facture  ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.