Auteur Sujet: Casse moteur  (Lu 7507 fois)

Ebuy

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Re : Casse moteur
« Réponse #30 le: 01 juillet, 2014, 18:24:05 18:24 »

Speed Bike 74 c'est une association. Pas de garantie.
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granddeglingue

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Re : Casse moteur
« Réponse #31 le: 05 juillet, 2014, 17:26:35 17:26 »

2009 l annee donc.pas d aprc
Et j en veux.pas en.plus
Je suis.peut.etre.sur un.coup
Je croise.les doigts !!!
Pour info le.moulin a 21000 kms
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rudy

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Re : Casse moteur
« Réponse #32 le: 17 juillet, 2014, 23:10:34 23:10 »

Bon bah voilà,  j'ai cassé lundi dernier à magy-cours !
J'ai fais 1000 bornes avec cette moto et je vais devoir ouvrir le moteur.
Elle a 9000km. Elle a caler dans le 180. Dans ma derniere session de l'après midi.  Dommage j'étais super bien je rouler en 53'.
Apperement un manque d'huile, j'ai remis 1l pour etre au niveau en rentrant.
La elle demarre mais elle clique énormément.  Je pense a une ou deux bielles.  J'espère ne pas avoir le vilebrequin.
Voilà,  une négligence de ma part de ne pas avoir fait mon niveau d'huile.  Sincèrement je ne le faisait pas sur mes yam et jamais de soucis.
si vous avez des vues éclaté du moteur je suis preneur.
si vous avez aussi une idee des prix des pièces également.
Je vais être bientôt en congés,  je vais avoir de quoi m'occuper.  Par contre je devais faire lendurance o3z du vigeant le deuxième weekend d'août c'est mort.  L'objectif est de la réparé pour venir le 22 septembre a magny cours.

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r3ptil69

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Re : Casse moteur
« Réponse #33 le: 18 juillet, 2014, 14:02:46 14:02 »

Salut,

désolé pour ton RSV... Moi je roule Lundi a la bresse avec mon Tuono V4, qui a un soucis sur le moteur de Vavle. J'espere qu'il tiendra le coup comme me le dit mon concess.

Sinon je sais que sur le site AF1 racing il y a des vu et ils vendent des pieces. Renseigne toi chez un concess car sur Af1 je les trouve chere. http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=2609

Peut etre que les autres t'aideront, moi je suis novice chez aprilia.
Bon courage
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Lesny

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Re : Casse moteur
« Réponse #34 le: 30 juillet, 2014, 14:46:46 14:46 »

Salut mec,

Désolé pour ta casse, malheureusement je connais  j'en suis à mon 3eme moulin :/
(2 moulins de 2009 et là c'est un 2011 qui semble tenir le choc !)

Le Vilo coute 1500€.
Sur le premier je l'ai fait rectifier mais ça n'a pas tenu, si t'as une rayure il ne sera pas récupérable.

Tu peux télécharger la revue technique ici :

http://fazer02.1.free.fr/catalogues%20pi%e8ces%20aprilia/mo_UK_RSV4_APRC_11_12.pdf

Bon courage pour ta dépose.

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Lesny

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Re : Casse moteur
« Réponse #35 le: 30 juillet, 2014, 14:54:20 14:54 »

J'ai eu la même casse sur mon 2eme moteur.
La queue de soupape s'est détachée et la tête est tombée dans la culasse.

Oh joie  ::)
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Maskov

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Re : Casse moteur
« Réponse #36 le: 30 juillet, 2014, 17:30:05 17:30 »

2 moulins 2009 ???

ah oui quand meme !!!!!

le miens a presque 25.000km et aucun soucis ( je touche du bois ) , je vais peut etre pas allez sur piste finalement......
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hans51

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Re : Casse moteur
« Réponse #37 le: 30 juillet, 2014, 17:41:15 17:41 »

Pour localiser le cliquetis tu as le stéthoscope qui marche très bien.

Car c'est pas toujours facile de voir d'où ça vient...
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Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Olivier TFE

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Re : Casse moteur
« Réponse #38 le: 30 juillet, 2014, 20:53:37 20:53 »

Désolé pour cette casse!

Tout d'abord, elle semblait consommer de l'huile, non? A seulement 9.000 km?!

Pour te donner un point de comparaison sur ma RSV4 "2012" de 25.000 km (dont pas mal de piste), j'ai remis un seul petit verre en 1.500 km de piste (très chaud: 30 à 40°C à l'ombre!) en Péninsule ce mois de juin. Pour info, je ne mets que de la Motul 300V 5W40.

Du coup le gars qui te la vendue n'aurait-il pas été au courant d'un problème?
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Olivier TFE

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Re : Casse moteur
« Réponse #39 le: 30 juillet, 2014, 21:09:04 21:09 »

Alors? Des nouvelles?

Je le trouve pourtant costaud, ce V4!
J'ai fait 25.000 km avec chacune de me 2 précédentes RSV4 Factory et beaucoup de piste. Pratiquement pas de conso d'huile et elles marchent toujours bien.

Une petite remarque:
- Le rupteur d'origine est à 14.200 mais la P max n'est qu'à 12.500. Donc moi je ne dépasse pratiquement jamais 12.500 - 13.000 tr/m.
- Le boitier Aprilia RACE (ECU) si je ne me trompe rabaisse le rupteur à 13.000 tr/mn, avec juste raison.
=> Cela évite les risques en cas de faux point mort ou en cas de pilote peu scrupuleux qui "s'amuse" à la mettre au rupteur au point mort, comme on en voit trop souvent!  :o

A méditer...

Mais bon, une casse peut toujours arriver pour une raison ou une autre...
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doopi

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Re : Casse moteur
« Réponse #40 le: 30 juillet, 2014, 22:28:22 22:28 »

Désolé pour la casse :'(
Par contre Olivier TFE belle source sur les régimes moteur de v4!!!!!
Petite remarque non justifiée!!! >:D
Pour un vrai test offre toi une ligne akra evo2, un boitier Race, un passage au banc avant et après suivi de quelques tours de pistes pour voir la dif!!!
Tu ne seras pas déçu!!!
 
Une petite remarque:
-Régime moteur identique (mais quel bonheur)
 :-* :-* :-*

On ne cite pas le message juste précédent sa réponse. Cliquer sur "Répondre" et non "Citer". Mic
« Modifié: 30 juillet, 2014, 22:33:47 22:33 par Micnera »
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Olivier TFE

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Re : Casse moteur
« Réponse #41 le: 31 juillet, 2014, 08:27:17 08:27 »

[HS On]
@ Doopi: je ne pèse que 65kg donc 20kg de moins que beaucoup de collègues...!
Du coup, je n'ai guère besoin de retoucher mon moteur pour suivre les BMW!  ;D
[HS Off]
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dagault

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Re : Casse moteur
« Réponse #42 le: 02 août, 2014, 15:26:05 15:26 »

Désolé pour toi.  :(
Ce n'est pas le manque d'huile qui est cause de la casse.
Début Juillet j'ai roulé à Magny-cours avec moins d'huile que toi sans problème.
J'avais une grosse consommation d'huile (2l en 3 heures) provenant d'une mauvaise série de segments (aux dires de Manu). Pour 19000 km année 2009.
J'espère avoir réparé (je n'ai pas encore démarré) . En changeant les segments, coussinets de bielles, un pignon de boite,les joints et vis nécessaires j'en ai pour 750€.
La main d’œuvre c'est 1500€ moteur déposé.
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granddeglingue

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Re : Casse moteur
« Réponse #43 le: 07 août, 2014, 17:48:39 17:48 »

bon ben pour moi même soucis que Lesny
soupape cassée a la base
La,  moteur d'occasion à 5000 kms, presque tout remonté  avec ligne AKRA et boitier RACE,
FILTRE MRW SUPERBIKE. huile 5w/60w, amorto BITUBO pressu,
passage au banc (je vous dirais)
demul 15/44 et à moi LEDENON mardi !!
youpie !!!(BON je croise les doigts quand même)
j'aime cette machine et j'espère que je ne serais pas déçu de nouveau ??
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Lesny

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Re : Casse moteur
« Réponse #44 le: 08 août, 2014, 10:16:28 10:16 »

Ouais j'avais bien les boules aussi ^^

En plus c'était un moteur que j'avais acheté pour remplacé le 1er qui m'avait fait 2 Bielles : /  (J'avais changé la 1ère et fait rectifier le Vilo mais ça n'a pas tenu longtemps)

Un quel année le moteur que tu as monté ?
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granddeglingue

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Re : Casse moteur
« Réponse #45 le: 08 août, 2014, 16:19:51 16:19 »

2010 avec jeu soupape fait par precaution
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kawabuunga

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #46 le: 09 août, 2014, 01:13:56 01:13 »

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rudy

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Re : Casse moteur
« Réponse #47 le: 11 août, 2014, 15:00:57 15:00 »

Merci pour vos réponses.
J'en conclus qu'il faut que je prévoie entre 2000 et 4000 de réparation.   :(

Finalement, je ne démonte pas moi même, elle repart a son premier proprio fin Aout qui est concessionnaire Aprilia.
En attendant je fais la liste des pièces que je peux vendre afin de pouvoir payer la réparation.

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Lesny

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #48 le: 14 août, 2014, 09:36:06 09:36 »

Oui je l'ai repéré aussi.
Je me suis taté à aller le chercher direct. Histoire d'en avoir un d'avance...

Le prix est tout à fait honnête. Sachant qu'un factory neuf c'est 10000€.
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rudy

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Re : Casse moteur
« Réponse #49 le: 10 septembre, 2014, 21:16:15 21:16 »

Bon la moto est en cours de démontage et cela ne s'annonce pas au top.
Il mon appeler cet après midi et beaucoup de limaille au niveau du rotor.
A suivre dans les prochains jours.
 :(
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rudy

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Re : Casse moteur
« Réponse #50 le: 11 septembre, 2014, 20:05:41 20:05 »

Verdict : bielles, vilebrequin, coussinets, ....
Bref c'est la m**** !
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centvin51

  • Invité
Re : Casse moteur
« Réponse #51 le: 11 septembre, 2014, 20:42:35 20:42 »

plus qu'a trouver un moteur complet sur une epave non ? :-X
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gonzy

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Re : Casse moteur
« Réponse #52 le: 11 septembre, 2014, 20:45:55 20:45 »

bon courage à toi pour cette grosse casse.
par contre tu ne sais toujours pas la cause??
une brèle qui bouffe autant d'huile que ça c est pas normal
si tu as fait 1000 km ,le probleme éventuel de segmentation était présent auparavant.
et en plus c est un concessionnaire.
il prend en charges les réparations?
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rudy

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Re : Casse moteur
« Réponse #53 le: 11 septembre, 2014, 21:47:13 21:47 »

La cause c'est le manque d'huile.
Bah il me dit que segment et pistons n'ont rien.
Il m'annonce environ 4800€

Il me rappelle demain pour voir si en commandant au US ce n'est pas moins chère.
Trouver un moteur d'occasion sa coure pas les rues et faut avoir confiance.

A suivre
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centvin51

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Re : Casse moteur
« Réponse #54 le: 12 septembre, 2014, 09:00:21 09:00 »

faire le tour des casses ça doit se trouver
faut etre patient et scruter les annonces
en tout cas à 4800€ moi j'hesite pas, je fais pas réparer
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Burnout

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Re : Casse moteur
« Réponse #55 le: 12 septembre, 2014, 12:52:49 12:52 »

tu as vu ce carter sur le boncoin ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/704954634.htm?ca=6_s
ca ne peut pas t'aider ?
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Olivier TFE

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Re : Casse moteur
« Réponse #56 le: 12 septembre, 2014, 14:41:56 14:41 »

Pas cher, ce bloc-carter NEUF RSV4 à 300 euros!
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rudy

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Re : Casse moteur
« Réponse #57 le: 13 septembre, 2014, 17:24:00 17:24 »

Bonne nouvelle,
je m'en sors pour 2900.
Donc dans un mois elle sera de nouveaux a la maison.
maintenant,  reste à réfléchir si je la vend ou pas.
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centvin51

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Re : Casse moteur
« Réponse #58 le: 13 septembre, 2014, 23:32:36 23:32 »

moi je la garderai je pense
dur a revendre à bon prix après ça non ? :(
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rudy

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Re : Casse moteur
« Réponse #59 le: 14 septembre, 2014, 14:09:33 14:09 »

Je la revend avec quasi un moteur neuf.
Je suis décidé je vend.  J'arrête la moto.
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