Auteur Sujet: transmission cassée entre couronne et jante  (Lu 8048 fois)

nikko77

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transmission cassée entre couronne et jante
« le: 05 juin, 2013, 00:54:59 00:54 »

Hello à tous !

Petit problème ce soir pendant la balade : http://www.youtube.com/watch?v=bSgixQsblPo
Ca se passe de commentaires...
Bon j'avoue j'attaquais un peu fort... Mais à mon avis la casse est due à une usure sur le long terme.

Pour info il s'agit d'une RSV4 Factory de 2009 (les toutes premières).

J'arrive pas à savoir depuis le manuel d'atelier si je suis bon pour changer totalement la jante (argghhhh) ou juste la piece fixé à la couronne... Évidemment je n'ai rien sous la main pour démonter ma roue.

Une idée ?

C'est récurent comme problème ??
« Modifié: 05 juin, 2013, 01:02:35 01:02 par nikko77 »
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Biwolf

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #1 le: 05 juin, 2013, 05:28:44 05:28 »

Là c'est la jante complète
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te-uhle david

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #2 le: 05 juin, 2013, 06:43:56 06:43 »

t'as monté un turbo et un nitrous pour faire de telle dégat ?? pas de bol . désolé pour toi  :(
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Olly

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #3 le: 05 juin, 2013, 06:46:21 06:46 »

Il faut savoir si ta jante à le support porte couronne démontable,ce n'est peut être que les vis cassées.Pour que la galette tourne comme ça je pense à une jante avec support démontable comme celle là:
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=414
Suivant la casse des vis  avec un peu de boulot c'est peut être récupérable.
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Pilou

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Re : Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #4 le: 05 juin, 2013, 11:04:01 11:04 »

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« Modifié: 27 février, 2014, 13:31:40 13:31 par Pilou »
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Biwolf

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #5 le: 05 juin, 2013, 13:06:09 13:06 »

Sur mon RSV4 et le Tuono V4, c'était une seule pièce pour la jante et cette partie où s'emboîte le porte couronne. A moins que là aussi il y a eu des versions différentes.
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nikko77

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #6 le: 05 juin, 2013, 13:18:54 13:18 »

Attention je crois que ce n'est pas les memes jantes entre la RSV4 R et la factory.
Il s'agit de jantes forgées sur la factory.
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Pilou

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #7 le: 05 juin, 2013, 14:02:32 14:02 »

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« Modifié: 27 février, 2014, 13:31:58 13:31 par Pilou »
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nikko77

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #8 le: 05 juin, 2013, 14:16:15 14:16 »

J"ai juste aucun outil sous la main... Mais effectivement il suffit de démonter...

C'est juste pour savoir si je dois annuler mes vacances cet été ou pas... lol
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ylecadet

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #9 le: 05 juin, 2013, 19:23:00 19:23 »

Vache !  :( comment peux tu cisailler autant de vis ? on dirait qu'il y en a 10 !
Elles etaient devissées c'est pas possible, nombreux d'entre nous ont du reserrer les goujons du porte couronne ... mais là !
Reparation possible il me semble, percage de la vis cassée dans la jante (petit foret) extracteur et on met du neuf

« Modifié: 05 juin, 2013, 19:27:09 19:27 par yaya35 »
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nikko77

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #10 le: 05 juin, 2013, 20:06:37 20:06 »

Bin je tartine un peu ;) non je plaisante, je n'ai fait que 2000km avec cette moto qui elle en totalise 14000. Dont je pense pas mal de piste.

Cette photo est à toi ? Il s'agit bien d'une jante de factory ou de R ?

Je vous poste les photos quand j'ai trouvé de quoi démonter tout ça, éloignez les enfants, ça va être le musée des horreurs à mon avis
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ylecadet

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #11 le: 05 juin, 2013, 20:21:17 20:21 »

Elle n'est pas à moi, la mienne serait propre  :D c'est une jante de factory (photo du manuel d'atelier) et cette partie est demontable, par contre ta mésaventure va nous faire verifier ces serrages
« Modifié: 05 juin, 2013, 20:23:48 20:23 par yaya35 »
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nikko77

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #12 le: 08 juin, 2013, 02:55:26 02:55 »

Ok, roue démontée ce soir. Résultat en photos :

Coté jante :

on voit que 5 vis sont cassées et sont restées visées coté jante. Des idées pour les dégager de là ??
Autrement je pense que je vais devoir refaire le filetage coté jante

Coté porte-couronne :

Les trous sont devenus des trous houblons ! pièce à changer. J'espère que ça se fait au détail.

Autrement un peu de limaille partout.

En gros 5 vis se sont totalement dévissées toutes seules, et les 5 vis restantes n'ont pas supporté la charge. Elles ont cassées. Et je soupçonne certaines d'entre elles d'avoir cassés alors qu'elle se dévissaient déjà.

Donc moralité : démontez tous vos roues et vérifiez le serrage de ces vis et bourrez moi ca de loctite.

Je suis ouvert à toute idée qui pourrait m'aider pour la réparation.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !!
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Pilou

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #13 le: 08 juin, 2013, 07:31:43 07:31 »

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #14 le: 08 juin, 2013, 11:19:59 11:19 »

sur le v60 il ni en a que 5 ( du moins sur les standards , sur les OZ je sais pas  ) , la ils ont doublé et sa bouge encore  ::) , tu n'avait pas remarqué de bruit suspect avant , style craquement quand tu graissait la chaine ou qu'en tu poussait la moto a l’arrêt ?
le prote couronne ce détaille il me semble .   
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Re : Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #15 le: 08 juin, 2013, 11:33:43 11:33 »

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« Modifié: 27 février, 2014, 13:32:32 13:32 par Pilou »
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nikko77

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #16 le: 08 juin, 2013, 19:08:03 19:08 »

je viens de passer à la concession d’Annemasse : le porte couronne ne se détaille pas :/ :/ :/

jante de factory = 990 euros
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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #17 le: 08 juin, 2013, 19:23:03 19:23 »

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #18 le: 08 juin, 2013, 20:52:40 20:52 »

un bon mecano t'enlevera les vis cassées avec des extracteurs et pour le porte couronne, il peut percer au diametre superieur et y placer des inserts tubulaire à la presse pour corriger le diametre
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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #19 le: 08 juin, 2013, 23:09:34 23:09 »

sur af1 racing le porte couronne a une référence 893639 et les vis 874555 .
donc ça ce détaille mais peu être pas disponible .
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te-uhle david

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #20 le: 09 juin, 2013, 09:25:27 09:25 »

si on change les vis origine contre des modèles plus costaud , ça serait une idée ??
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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #21 le: 09 juin, 2013, 10:17:07 10:17 »

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« Modifié: 27 février, 2014, 13:32:59 13:32 par Pilou »
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nikko77

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #22 le: 10 juin, 2013, 00:06:16 00:06 »

Je ne trouve pas la pièce 893639 sur AF1 Racing...

Le mécano à Annemasse m'a lui conseillé de demander à un soudeur alu de re-remplir les trous du porte-couronne puis de re-percer.
« Modifié: 10 juin, 2013, 11:07:48 11:07 par nikko77 »
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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #23 le: 10 juin, 2013, 07:18:21 07:18 »

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« Modifié: 27 février, 2014, 13:33:16 13:33 par Pilou »
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nikko77

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #24 le: 11 juin, 2013, 23:43:52 23:43 »

Si elle est répertorié sur ce schéma ça veut forcement dire qu'elle se détaille ??
Le concessionnaire était formel sur le fait que ça se détaillait pas. Ce n'était pas une histoire de disponibilité.

D'ailleurs sur le schéma qui est censé être un éclaté, la jante et cette pièce ne font qu'un.

A votre avis, ou puis-je trouver des jantes d'occasion, ou alors une jante AR cassée de façon à ce que je récupère uniquement la pièce qui m’intéresse ? par exemple sur une bécane accidentée ?
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nikko77

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #25 le: 11 juin, 2013, 23:54:34 23:54 »

et entre nous c'est quand meme bien de la MER.. , des vis aussi fines et qui travaillent en cisaillement c'est n'importe quoi...
il n'y a meme pas de clavette ou de picots pour éviter de forcer sur les vis en cisaillement justement...
Je ne sais pas ce que vous en pensez... J'ai jamais vu ça moi
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Coyoto

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #26 le: 12 juin, 2013, 07:20:48 07:20 »

C'est même scandaleux !

Comment accepter une telle faute de conception ?

Si j'étais à ta place j'écrirais à Aprilia, demandant une prise en garantie immédiate qu'ils ne pourront certainement pas te refuser, en tous cas tiens-nous au jus.
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Pilou

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Re : Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #27 le: 12 juin, 2013, 09:41:51 09:41 »

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« Modifié: 27 février, 2014, 13:33:34 13:33 par Pilou »
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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #28 le: 12 juin, 2013, 10:17:11 10:17 »

Je suppose que c'est la meme chose sur tv4, serrage a verifier a chaque train de pneus...


Sinon je doute de la soudure alu a repercer. Avec les force de pression ca ca peter, trouver une jante sur une accidentée meme si la jante a pris un choc tu n'as pas besoin de l'entièreté
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nikko77

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Re : transmission cassée entre couronne et jante
« Réponse #29 le: 12 juin, 2013, 16:36:35 16:36 »

Une idée du couple de serrage à appliquer à ces 10 vis ? Car aucune info dans le manuel d'atelier évidemment.
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