Auteur Sujet: Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power  (Lu 42615 fois)

Olivier TFE

  • Invité

- Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power -

(celle qui prend le cadre par 2 axes près du pignon de sortie de boîte)


J'avais vu un article sur ces béquilles "magiques" qui soulèvent la moto par le cadre, avec des avantages alléchants:
- Les 2 roues sont libres pour un démontage et même pour démonter la fourche;
- Manipulation aisée de la béquille;
- Possibilité de déplacer les moto sur la béquille (roulettes);
- On soulage les pneus et amortisseurs pour stocker la moto.

Les vidéos montrent que tout est facile dans le meilleur des mondes, avec ces béquilles.

J'ai alors commandé - le 23/12/11 - une béquille de marque ConStands Power ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330649133017
(ou site web : http://www.bs-motoparts.com)
Prix normal 279 euros + port gratuit pour la France.
Pour moi à Tenerife: 248 euros port inclus (pas de TVA). Heureusement que les douanes ont laissé passer le colis sans frais, donc 248 euros total pour moi.

Site allemand, je me suis dit que le matériel était peut-être aussi de qualité allemande.

J'ai reçu le colis hier. Surprise: "Made in China"!
Hier soir, je monte alors la béquille (livrée en pièces) et teste sur la moto (Aprilia 1000 RSV4 04/2010)...
Et là, l'horreur ! J'ai passé plus de 3h dessus! Rien ne va!


Les problèmes de ces béquilles en général:

1 - Le principe même est "moyen": 2 tiges doivent rentrer dans 2 trous, sur l'axe du bras oscillant et sur une vis creuse spéciale, que l'on doit mettre en remplacement d'une des vis de fixation du moteur sur le cadre.
En cas de mauvais ajustement, rayure sur les tiges, galère assurée...

2 - Pour enfiler les tiges dans la moto, il faut tenir cette dernière bien droite, d'une main (pendant qu'on manipule la béquille de l'autre main). Danger! On ne peut pas incliner la moto vers soit pour se sentir mieux car alors les tiges n'entrent pas. Si on pousse la béquille, cela pousse évidemment la moto vers le coté opposé à la personne qui manipule. Danger!

3 - Tenir 200 kg par ces 2 points, je ne sais pas si la moto est prévue pour, mais bon, c'est encore le moins grave...

4 - Obligation de plier la béquille latérale = pas de sécurité si la moto m'échappe en mettant ou retirant la béquille.

5 - La béquille vient très près du sélecteur = un coup de chance que cela passe.



Les problèmes directement liés à cette béquille ConStands Power:

1 - Made in china de la plus mauvaise espèce! Au début, on trouve ça pas mal pour le prix, mais quand on commence le montage puis l'usage, on déchante vite. Je suis à 2 doigts de la mettre à la ferraille, cette béquille!

2 - Le levier de levage était mal réglé: avec le poids de la moto, impossible de verrouiller le système, moto en haut. J'ai dû démonter le levier et faire au moins 3-4 tours pour "tendre" le système. Le système de réglage est "économique": pas de double "pas de vis" (droite/gauche).

3 - Béquille générique pour toutes motos + kit spécial pour Aprilia RSV4. Faut tâtonner pas mal avant de trouver le bon réglage, qui ne touche pas le sélecteur, lève bien la moto des 2 roues, permet de glisser la béquille dans les 2 trous...

4 - Sur kit RSV4, la tige filetée de réglage d'inclinaison de la platine est impossible à manipuler une fois qu'on a monté le kit sur la platine. Donc on teste et on démonte à chaque fois pour donner 1 ou 2 tour de vis, on remonte tout et re-teste!

5 - Fixation du kit sur la platine par une seule grosse vis (clef de 24), dans un grand trou oblong (env. 50 mm de long), qu'il faut serrer à 150 Nm (j'ai pris un tube pour rallonger ma clef). Mauvais montage mécanique, ça: en serrant la grosse vis, le kit à tendance à tourner et met à rude épreuve le petit système de réglage d'inclinaison (voir p§4 ci-dessus). De plus, avec 200 kg, cela a tendance à bouger! J'ai fini par intercaler une vis pour faire cale dans l'oblong!
Idem pour la tige inférieure qui rentre dans l'axe du bras oscillant: montée sur trou oblong avec clef de 22 = pas facile de serrer sans que l’écartement bouge. J'ai ajouté une rondelle plate pour aider un peu.

6 - La tige supérieure est un peu trop serrée dans la vis creuse. Du coup, même avec de la graisse, il est difficile de mettre et sortir la béquille. Ajoutez à cela le problème d'alignement dû au réglage délicat de l'inclinaison et au sol par tout à fait plat et vous imaginez la galère!

7 - Pas de verrouillage en bas = si vous avez le malheur de soulever/manipuler la béquille par la platine pour tenter de la mettre sur la moto, le manche de 80 cm de long vous tombe sur la tête.

8 - Montage délicat voir impossible pour un non bricoleur et/ou pas très bien équipé: il faut des clefs de 13, 14, 18, 19, 22, 24 + BTR 7 + BTR 5, si je n'oublie rien!

9 - Cerise sur la gâteau: pas de notice fournie. Seule dispo sur le site, en allemand et montrant une Yamaha. J'ai cherché puis demandé: pas de notice en Anglais ni Français! Je précise que j'ai fait l'effort de traduite la notice PDF en Français et que je l'ai lue scrupuleusement pour le montage.

10 - La vis creuse à laisser sur la moto est en vilain métal jaune et dépasse de 20 mm! Pour ceux qui roulent sans bottes ni cuir, danger en cas de chute! Tout cela, on ne le montre pas, sur les vidéos (et cela doit varier d'une moto à l'autre).



Les bons points (si, si, il y en a!):
- Roulettes ou pieds fixes réglables (les 2 fournis en standards);
- Les roulettes semblent solides et 2 sur 4 ont des freins;
- Laisse effectivement de la place pour travailler sur pratiquement toute la moto;
- L'effort pour lever la moto est raisonnable (si béquille bien graissée car simples patins en plastique).


L'écrou qui dépasse !


Comme on le voit, le sélecteur a eu chaud!




Ça lève assez haut:








La vis creuse qui remplace une vis moteur sur le cadre: elle est en 2 parties donc on peut imaginer enlever la partie externe et ne la mettre que lorsqu'on veut mettre la moto sur la béquille. A réserver au démontage de roue Avant, ou travaux de ce style...







CONCLUSION :

Je vous déconseille vivement d'acheter cette béquille ConStands Power.
Les vendeurs devraient retirer ces produits de leur étagères et les fabricants devraient aller en prison sans toucher 20.000 euros.
« Modifié: 26 janvier, 2012, 21:36:27 21:36 par Raven »
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale
« Réponse #1 le: 26 janvier, 2012, 19:36:32 19:36 »

Tu devrais modifier ton titre et ta 1ère phrase en précisant que tu parles de cette béquille centrale. Là tu généralises un problème sur UNE marque. Un peu comme si en ayant un problème sur TA moto, tu généralisais en disant que TOUTES les motos ont ce problème. Un peu diffamatoire donc.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

  • Invité
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale
« Réponse #2 le: 26 janvier, 2012, 19:50:12 19:50 »

(édité par l'auteur)
« Modifié: 26 janvier, 2012, 21:26:38 21:26 par Olivier TFE »
IP archivée

cricky16

  • Invité
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale
« Réponse #3 le: 26 janvier, 2012, 19:59:31 19:59 »

Je voulais acheter la méme béquille ...
Aprés discussion avec un pote qui avait laisser sa moto en l'air toute la nuit ... j'ai laissé tomber ! justement .... la béquille avait plié , la moto retrouvée par terre le lendemain matin  ??? ??? ???
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale
« Réponse #4 le: 26 janvier, 2012, 20:14:22 20:14 »

Je pense qu'il y a beaucoup de points que tu as raison de soulever concernant la qualité, mais bon à ce prix là faut pas trop en demander non plus!

J'ai des collègues qui n'utilisent que ce genre de béquille depuis que c'est sorti il y a 2 ans et aucun souci.

Et je pense enfin que les problèmes que tu rencontres pour la mise en place de cette dernière sont des non problèmes.

Essaye de mettre ta moto sur béquille arrière en pente et tu verras que c'est la galère aussi, et avec une béquille arrière il faut aussi tenir la moto en équilibre à bout de bras.

Donc je pense que pour ces contraintes ce ne sont que des questions de "coup de main".

Et même si tu laisse la béquille latérale quand tu mets la béquille arrière tu as une chance sur 2 en cas de chute que ca tombe du mauvais côté! Et vu que la tartine tombe toujours du coté où il y a le beurre...
IP archivée

FJP4

  • Invité
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale
« Réponse #5 le: 26 janvier, 2012, 20:20:37 20:20 »

Merci Olivier pour ton retour instructif.

ça permet à chacun d'avoir des éléments pour se faire un avis.
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais malheureusement aujourd'hui on voit beaucoup de revendeur distribuer le même produit chinois rebadgé de façon différente.

Après, on peut tout de même trouver de bonnes marques sérieuse pour ce type de béquille et qui propose un produit de qualité.
J'en envie de dire qu'à 250 euros il fallait pas non plus s'attendre à des merveille quand on sait que le modèle original coûte plutot au alentour des 450 euros.

Personnellement je connais ce principe de béquille depuis 4ou5ans...mais ayant jusqu'à maintenant roulé en Ducati, je ne m'étais pas intéressé plus que ça car il n'existait pas de système de fixation pratique sur un cadre treillis Ducati.

Il y a quelques semaines, je me suis reposé la question de l'achat de ce type de béquille pour ma RSV4....j'ai longuement hésité.
Sur le papier, ça semble trés pratique, mais :
- pas très pratique à transporter
- pas d'intervention mécanique possible sur le coté gauche de la moto (réglage shifter, nettoyage ou démontage du PSB, etc...)
- il faut vraiment le coup de main pour fixer et soulever la moto (principe des 2 tiges souligné par Olivier)

Du coup, j'ai préféré m'orienter vers un jeu de béquille "classique" av/arr de qualité (valter)

Bon j'ai fait ce choix car j'ai la chance d'avoir des points d'ancrage trés pratique au plafon de mon box me permettant aisement de soulever complétement la moto pour par exemple changer la fourche, les T de fourche, déposer le bras oscillant, etc...

Si je n'avais pas eu cette possibilité, je pense que j'aurai tout de même acheté cette béquille car il faut admettre que pour certaine opération mécanique c'est super pratique voir indispensable (si pas de crochet au plafond par exemple)
Parcontre, j'aurai choisi un modèle de qualité - fabriqué Europe  ;)

IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale
« Réponse #6 le: 26 janvier, 2012, 20:42:50 20:42 »

Tu a voulu du pas cher, tu l'a.

Je suis certains que des marques sérieuses et de bonne qualité existent, mais pas au tarif asiatique. A force de payer pas chers des merdes, on voudrais que du bon matos coûte le même prix, c'est tout simplement pas possible.

Avec ce dossier que tu nous a fait, clair que cette marque est a proscrire , pour soulever des grosses motos.
Mais ne généralise pas stp, je suis certains que d'autres usagers d'autres marques sont satisfait de leur béquille.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

cricky16

  • Invité
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale
« Réponse #7 le: 26 janvier, 2012, 20:44:51 20:44 »

une BURSING , c'est 500 € ...  :(  mais la qualité est là ...
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power
« Réponse #8 le: 26 janvier, 2012, 20:48:58 20:48 »

***titre modifié par mes soins***
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale
« Réponse #9 le: 26 janvier, 2012, 20:55:05 20:55 »

Essaye de mettre ta moto sur béquille arrière en pente et tu verras que c'est la galère aussi, et avec une béquille arrière il faut aussi tenir la moto en équilibre à bout de bras.

Donc je pense que pour ces contraintes ce ne sont que des questions de "coup de main".
J'utilise des béquilles d’atelier Avant/Arrière depuis des années et j'ai une astuce pour mettre l'arrière: je mets la béquille latérale sur une cale en bois, moto presque droite. Je maintiens la moto vers la gauche (facile avec la béquille latérale) et je positionne la béquille arrière et hop, c'est sur cale!

Avec la béquille centrale, pas d'astuce de ce style possible...

Et puis 5mm de variation du terrain ne vont pas déranger la béquille arrière alors que la béquille centrale, si!


Alors je suis d'accord, avec sol parfait, une béquille à 400 euros, un copain pour aider...cela doit être utilisable!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power
« Réponse #10 le: 26 janvier, 2012, 20:59:42 20:59 »

Petite question : ta béquille ne peut se mettre que d'un seul côté de la moto ?
Tu ne peux pas la mettre "côté embrayage" ? Ca solutionnerait ton soucis de béquille latérale du coup...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power
« Réponse #11 le: 26 janvier, 2012, 21:03:10 21:03 »

C'est vrai que d'habitude, je mets le prix pour avoir de la qualité mais j'avoue qu'en cherchant un peu sur le web, je n'avais pas trouvé grand chose d'autre...
« Modifié: 26 janvier, 2012, 21:25:35 21:25 par Olivier TFE »
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité

Petite question : ta béquille ne peut se mettre que d'un seul côté de la moto ?
Tu ne peux pas la mettre "côté embrayage" ? Ca solutionnerait ton soucis de béquille latérale du coup...
Bonne idée.
Je n'ai pas essayé. L'embrayage risque de gêner (car c'est soit la pédale de frein, soit l'embrayage qui gênent).

J'avoue que je suis quand même plus à l'aise avec la moto à ma droite...
IP archivée

gauthier55

  • Invité
Re : Re : Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale
« Réponse #13 le: 26 janvier, 2012, 21:15:10 21:15 »

J'utilise des béquilles d’atelier Avant/Arrière depuis des années et j'ai une astuce pour mettre l'arrière: je mets la béquille latérale sur une cale en bois, moto presque droite. Je maintiens la moto vers la gauche (facile avec la béquille latérale) et je positionne la béquille arrière et hop, c'est sur cale!

Avec la béquille centrale, pas d'astuce de ce style possible...

Et puis 5mm de variation du terrain ne vont pas déranger la béquille arrière alors que la béquille centrale, si!


Alors je suis d'accord, avec sol parfait, une béquille à 400 euros, un copain pour aider...cela doit être utilisable!

Ca fait 8 ans que j'utilise une équille arrière avec ou sans pion, et je n'ai jamais fait tomber de moto, et je n'ai pas d'astuce particulière, je tiens la moto à bout de bras au point d'équilibre et à ce point précis la moto pèse rien.
Par contre oui je me suis déjà fait des frayeurs , mais qui ne s'en est jamais fait.

Mes potes qui ont des béquille centrale les monte sans souci, alors que quand moi je l'ai essayé j'ai un peu galéré!

C'est pour ca que je pense que c'est un coup de main à prendre.

Mais ca ne remplacera jamais complètement la béquille arrière, pour changer le pignon comme tu disais.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power
« Réponse #14 le: 26 janvier, 2012, 21:24:51 21:24 »

En regardant attentivement la vidéo de Bursig, j'ai trouvé une des causes de mes soucis:

- J'ai voulu régler la béquille afin qu'elle vienne s'enclencher dans la moto en posée étant sur ces roulettes, alors qu'il faut en fait soulever un peu la béquille à la main, ce qui résout le soucis de sol non plat et d'alignement des tiges.

Demain, je retourne donc aux réglages pour voir si cela s'améliore...
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power
« Réponse #15 le: 26 janvier, 2012, 22:17:38 22:17 »

desole olivier c'est moi qui ta conseiller cet achat et j'ai le meme soucis que toi elle ne s'enclenche pas en position haute je leur est fait un litige il m'envoie un transporteur a leur frais et me rembourse bizarre on doit pas etre les seules et c'est sure je confirme le message d'olivier c'est une vrai galere a regler mal fini au niveaux de l'axe superieur qui depasse a bon entendeur sourtout ne pas acheter
IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power
« Réponse #16 le: 26 janvier, 2012, 22:54:52 22:54 »

ce genre de bequille, je l'ai vu pour la premiere fois en 2007.

bah oui, c'est de l'entree de gamme... ca vaut ce que ca vaut...

(c'est comme pour les couv chauffantes  :P :P :P :P)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité

desole olivier c'est moi qui ta conseiller cet achat et j'ai le meme soucis que toi elle ne s'enclenche pas en position haute je leur est fait un litige il m'envoie un transporteur a leur frais et me rembourse bizarre on doit pas etre les seules et c'est sure je confirme le message d'olivier c'est une vrai galere a regler mal fini au niveaux de l'axe superieur qui depasse a bon entendeur sourtout ne pas acheter
Ah, oui, c'était toi!  ???  :)
Dommage que tu n'aies pas fait un rapport ici avant la commande du 23/12/11 mais je ne sais pas si tu l'avais reçue à cette date?
IP archivée

wildcat25300

  • Invité
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power
« Réponse #18 le: 27 janvier, 2012, 10:27:31 10:27 »

wolfy en à deux de béquille centrale est il ma montrer comment ça fonctionnais apparemment il n'a aucuns soucis même tout seul pour mettre la béquille par contre je me rappel plus du tout la marque de la dite béquille  ;) ;)
IP archivée

Element_air

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Localisation: Ile de France
  • Moto: Tuono 2007
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power
« Réponse #19 le: 27 janvier, 2012, 12:02:16 12:02 »

Comme on dit "tu achètes chinois, tu achètes dix fois".
Sinon pour mettre une béquille arrière, tu te mets à l'arrière de la moto côté droit, tu redresses la moto, tu te redécale un peu sur l'arrière et tout en maintenant la moto, tu mets la béquille.

Par contre, je ne laisse jamais la moto plusieurs heures dessus. Je ne fais confiance qu'à la béquille latérale.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power
« Réponse #20 le: 27 janvier, 2012, 14:11:46 14:11 »

J'ai un jeu de béquille Avant/Arrière de marque Wurth: c'est du solide, du béton !


Bon, j'ai réglé ma béquille centrale ConStands Power ce midi: cela va un peu mieux mais elle a toujours du mal à sortir (une fois qu'on veut la retirer)...
IP archivée

yannou22

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Lannion (22)
  • Moto: falco jaune de 2001
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Pow
« Réponse #21 le: 14 février, 2012, 20:41:55 20:41 »

Fallais faire comme moi, faire sa bequille soit meme. Ma bequille prend l'axe du bras oscillant et du coup je leve le falco completement. Cout : - de 40 euros et c'est du solide (normal c'est breton !)
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power
« Réponse #22 le: 14 février, 2012, 20:57:16 20:57 »

Met nous des photos !!
Phil
IP archivée

Fred_madison

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 629
Re : Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power
« Réponse #23 le: 15 février, 2012, 12:21:43 12:21 »

Pour ma part j'ai le modèle avant de cette marque. C'est clair que c'est du premier prix et que ca demande un peu de réglage mais ca fait son job.
Il a qd même fallu que je leur demande un axe du bon diametre pour la colonne de direction ... Axe qu'ils m'ont envoyé gracieusement.
IP archivée

yannou22

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • Localisation: Lannion (22)
  • Moto: falco jaune de 2001
IP archivée

23Spi

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 95
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: V4RR
ConStands Power
« Réponse #25 le: 10 mai, 2020, 11:18:26 11:18 »

J'ai creusé et je suis tombé sur un sujet de 2012  ;D personne n'a essayé depuis? Moi j'ai ça depuis 3ans (la même marque), je m'en sers au quotidien pour faire 1/2 tour dans le garage et tous les w-end pour bricoler, je trouve ça parfait! Pour la maniper pas de soucis, faut juste s'habituer à tenir sa moto d'une main à l'équilibre
Niveau qualité y'a RAS, ma moto a passé 3 jours dessus les les 2 roues en l'air. Fini de manoucher avec des cric calles ou sangle pour la vidange de fourche!!

video démo
« Modifié: 25 mai, 2020, 14:13:09 14:13 par 23Spi »
IP archivée

FREDDY.LE.LORRAIN

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
  • Localisation: 54
  • Moto: zxr j1- zx7r - rsv4 abs 2014

Oui c est nickel pour plusieurs choses
Pour les nappes chauffantes quand j vais sur pistes, pour démonter la fourche quand j fais les joints psi ...
La mienne j l ai fait moi-même pour mais kawa j vais l adapter bientôt pour l rsv4
IP archivée
 

Page générée en 0.082 secondes avec 23 requêtes.