Auteur Sujet: BMW et le superbike  (Lu 7219 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
BMW et le superbike
« le: 29 septembre, 2009, 20:40:19 20:40 »

Quelqu'un aurait' il des infos sur les mauvais résultats de cette marque en SBK.
Avec de tels moyens, humains et financiers, de ne pas arriver a un quelconque résultat, je trouve çà déprimant pour eux !
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par desmoquattro »
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

desmoquattro

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #1 le: 29 septembre, 2009, 21:13:18 21:13 »

Hi hi hi... Moi j ai pas d infos mais je pense que plusieurs raisons peuvent expliquer ce manque de resultats:

-Inexperience pour BMW du Mondial SBK (c est leur 1ere annee..)
-Moto entierement nouvelle (Du boulot pour la developper)
-Concurrence feroce (Ducati , Aprilia , Yam avec Ben Spies)
-Peut etre n ont ils pas de si bons pilotes que ca (je sais pas)
-En dernier peut etre qu ils rencontrent des problemes de fiabilite , la competition moto est un juge impitoyable , moyens financiers ou non..
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
BMW et le superbike
« Réponse #2 le: 29 septembre, 2009, 21:27:49 21:27 »

En même temps au vu de Kawasaki, ils sont pas si mal  :-p

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
BMW et le superbike
« Réponse #3 le: 29 septembre, 2009, 21:44:08 21:44 »

Je ne regarde pas trop le SBK en ce moment, mais c'est si catastrophique que ça BMW? je sais que Biaggi et Simoncelli n'ont pas démérité, mais rien concerné les autres écuries.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

TUONO94

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #4 le: 29 septembre, 2009, 21:46:44 21:46 »

Ils ont peut être les moyens humains et financiers mais il leur manque encore l'expérience qu'a Aprilia par exemple
IP archivée

JGI

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #5 le: 29 septembre, 2009, 21:54:52 21:54 »

Pourtant, la brêle a brillé sur des épreuves d'endurance?
Sans doute la concurrence plus expérimenté.

IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
BMW et le superbike
« Réponse #6 le: 30 septembre, 2009, 00:50:34 00:50 »

Apparemment la liaison au sol n'est pas leur fort et la BM n'est pas au mieux coté suspension et frein,la moto est fiable et puissante mais pas constante en comportement d'où de nombreuses chutes..Un team qui manque d'expérience tout simplement..
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/bm-sbk,6c108448cc1bb479d02ebef19f96c410.jpg.html
IP archivée

satamax46

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #7 le: 30 septembre, 2009, 07:54:26 07:54 »

Citation de: Raven

Je ne regarde pas trop le SBK en ce moment, mais c'est si catastrophique que ça BMW? je sais que Biaggi et Simoncelli n'ont pas démérité, mais rien concerné les autres écuries.

Raven



ben mr raven , on vois que tu regardes pas!! :fache
simoncelli il roule en 250 en gp :tappe
en wsbk c'est biaggi et NAKANO (qui est tres loin derriere biaggi)
et encore une fois il n'y a qu'aprilia pour y aller aussi fort(rsv 4)
la bmw est assez conventionnelle dans son aproche
IP archivée

superkart

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #8 le: 30 septembre, 2009, 08:28:56 08:28 »

c'est clair que sans experience cest pas evident.. La moto de serie est top. Mais pour arriver a gagner cest pas evident.regargez la gex. Et bmw ne s'est plus engage en course depuis 30ans..  si mv revennait ca serait pareil...
Lendurance ca n'a rien a voir avec le sbk (sinon les gex avec des pilotes francais domineraient le wsbk... :trompet
IP archivée

obi

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #9 le: 30 septembre, 2009, 08:52:06 08:52 »

Citation de: satamax46

ben mr raven , on vois que tu regardes pas!! :fache
simoncelli il roule en 250 en gp :tappe

Perdu, Simoncelli a couru à Imola. http://www.worldsbk.com/teams-e-riders/rider?pilota=1870

Il fait même 3 en 2ème manche. http://www.worldsbk.com/season/results?p_Round=ITA2&p_Anno=2009

 :ahaha
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
BMW et le superbike
« Réponse #10 le: 30 septembre, 2009, 09:59:49 09:59 »

Citation de: Rotaxman

Apparemment la liaison au sol n'est pas leur fort et la BM n'est pas au mieux coté suspension et frein,la moto est fiable et puissante mais pas constante en comportement d'où de nombreuses chutes..Un team qui manque d'expérience tout simplement..



un peu plus d'info...
le programme SBK de BMW s'intensifie pour 2010 avec une participation de l'usine sur les championnats  italien, anglais et allemand ,en partenariat avec Pirelli, et avec pour responsable technique Giuseppe Bernicchia, architecte du succès des RSV mille SP en SBK...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
BMW et le superbike
« Réponse #11 le: 30 septembre, 2009, 10:49:14 10:49 »

Satamax :sdc  je ne suis peut-être pas aussi assidû, mais en tout cas, tu as l'air de suivre encore moins que moi... Merci Obi.

Simoncelli remplace Nakano qui souffre des cervicales, out pour deux épreuves, de retour normalement pour Portimao. En attendant c'est Simoncelli qui prend sa bécane pour assurer l'intérim, bécane qu'il connaît puisqu'il l'a testé auparavant à Valence.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #12 le: 30 septembre, 2009, 13:10:50 13:10 »

Citation de: obi

Citation de: satamax46

ben mr raven , on vois que tu regardes pas!! :fache
simoncelli il roule en 250 en gp :tappe

Perdu, Simoncelli a couru à Imola. http://www.worldsbk.com/teams-e-riders/rider?pilota=1870

Il fait même 3 en 2ème manche. http://www.worldsbk.com/season/results?p_Round=ITA2&p_Anno=2009

 :ahaha


oula grosse grillade!!
IP archivée

satamax46

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #13 le: 30 septembre, 2009, 13:15:17 13:15 »

Citation de: ben15

Citation de: obi

Citation de: satamax46

ben mr raven , on vois que tu regardes pas!! :fache
simoncelli il roule en 250 en gp :tappe

Perdu, Simoncelli a couru à Imola. http://www.worldsbk.com/teams-e-riders/rider?pilota=1870

Il fait même 3 en 2ème manche. http://www.worldsbk.com/season/results?p_Round=ITA2&p_Anno=2009

 :ahaha


oula grosse grillade!!

 :tappe
pardon , m'excuse , j'ai bosse tout le w e sur circuit sans tele ni radio et av que je parte y avait rien a ce sujet!! :bestof
he bien tant mieux pour simoncelli ca lui fera une compensation pour son titre perdu cette annee!!
ai encore rate une occasion de fermer ma grande trappe (a conneries) :cry
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #14 le: 30 septembre, 2009, 23:06:37 23:06 »

Citation de: superkart

c'est clair que sans experience cest pas evident.. La moto de serie est top. Mais pour arriver a gagner cest pas evident.regargez la gex. Et bmw ne s'est plus engage en course depuis 30ans..  si mv revennait ca serait pareil...
Lendurance ca n'a rien a voir avec le sbk (sinon les gex avec des pilotes francais domineraient le wsbk... :trompet


Et bien si justement BMW s est engage en course il n y a pas si longtemps , avec la Boxer Cup notamment , mais c est passe inapercu ou presque , un peu avant il y a eu aussi la course des legendes a Daytona je crois , milieu des annees 90 , sans oublier tres recemment les 24 heures moto de 2008 avec les HP 2 dont une casse moteur je crois.

IP archivée

frelon

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #15 le: 30 septembre, 2009, 23:09:22 23:09 »

:ahaha hé la matenelle on se calme là
IP archivée

satamax46

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #16 le: 01 octobre, 2009, 09:24:16 09:24 »

Citation de: desmoquattro

Citation de: superkart

c'est clair que sans experience cest pas evident.. La moto de serie est top. Mais pour arriver a gagner cest pas evident.regargez la gex. Et bmw ne s'est plus engage en course depuis 30ans..  si mv revennait ca serait pareil...
Lendurance ca n'a rien a voir avec le sbk (sinon les gex avec des pilotes francais domineraient le wsbk... :trompet


Et bien si justement BMW s est engage en course il n y a pas si longtemps , avec la Boxer Cup notamment , mais c est passe inapercu ou presque , un peu avant il y a eu aussi la course des legendes a Daytona je crois , milieu des annees 90 , sans oublier tres recemment les 24 heures moto de 2008 avec les HP 2 dont une casse moteur je crois.




oui mais les boxer cup etait des flat twin de serie
c'est comme le er 6 cup version bmw
la power cup etait plus sympa avec les k1200r mais la aussi presque de serie et les  vraies courses que bmw aie faites c'est avec les serie hp2 et leurs x450
la hp version enduro pour les pikes peak et autres et la hp 2 piste pour l'endurance et avec de bon resultats dans leurs categories respectives
aprilia aussi a fait de bon trucs a pikes peak devant la bm(hehe!)
mais en wsbk , le niveau est quand meme releve c'est pas des tapettes !!ni les constructeurs (yam-honda-ducati!)ni les pilotes!
et puis faut leurs laisser un peu de temps , aprilia , ils ont mis une (presque) motogp en sbk , bmw a plutot copie les japs donc faut rattrapper le retard sur la concurence
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
BMW et le superbike
« Réponse #17 le: 01 octobre, 2009, 14:00:26 14:00 »

Ce qui m'étonne , c'est les moyens de la marque comparé aux résultats, y'a qu'a regarder la video du stunter se baladant dans l'immeuble BMW, y'a quand même des millions de dispos, je pense pas que le groupe Piaggio ait autant de capacités.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
BMW et le superbike
« Réponse #18 le: 01 octobre, 2009, 14:31:21 14:31 »

Citation de: Martin

Ce qui m'étonne , c'est les moyens de la marque comparé aux résultats, y'a qu'a regarder la video du stunter se baladant dans l'immeuble BMW, y'a quand même des millions de dispos, je pense pas que le groupe Piaggio ait autant de capacités.


Sincèrement, je pense que le groupe Piaggio fait parti des équipes 100% usine comme Ducati,Yamaha et BMW ayant le plus de moyens sur le championnat WSBK, mais les moyens ne font pas tout ,car c'est l'expérience qui prime..ce que ne possède pas BMW. Il aurait surement perdu moins de temps en s'adressant à un team existant pour le développement de leur moto de Sbk tout en continuant de bosser sur la moto grand public..A moins qu'il considère que le SBK serve de laboratoire pour le RD..il on eu la même approche en enduro avec la 450!!
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #19 le: 01 octobre, 2009, 18:20:09 18:20 »

Voila voila , et je rajouterai que le monde de la competition c est parfois a rien y comprendre , comme ca on aura fait le tour , Martin je crois que tu as des reponses sensees a ta question..Je suis neanmoins impatient de voir ce que donnerait une BMW de Moto GP, marre de voir les marques Japonaises gagner sans cesse , meme si certaines pedalent dans la semoule comme Suzuki ou Kawasaki , voir Honda depuis peu , pour qui pour quoi , mystere ; sans doute qu en passant a 800 cm 3 Honda a perdu le benefice de son 5eme cylindre , quant aux autres marques Japonaises elles n ont jamais vraiment perce en Moto GP.
IP archivée

cristo

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #20 le: 01 octobre, 2009, 21:05:05 21:05 »

Je suis du meme avis que Rotaxman, l'experience compte plus que le matos, le soucis du détail des mecanos, le feeling des pilotes, la chance
Copier un 4 en ligne, ils auraient mieux fait de faire un V4 avec cardan ,ça ils maitrisent mieux; on voit bien que leur telelever paralever ne leur apporte rien ,d'ailleur ils le suppriment dès que ça roule vite...
 :yeah
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #21 le: 01 octobre, 2009, 22:23:31 22:23 »

Attention cependant !!! ne sous estimons pas le passe glorieux de BMW en competition ni peut etre son avenir prometteur !!
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #22 le: 01 octobre, 2009, 23:59:30 23:59 »

.... attendons la 2ème saison pour des conclusions....

 ;-)
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #23 le: 02 octobre, 2009, 12:13:08 12:13 »

Citation de: cristo

Je suis du meme avis que Rotaxman, l'experience compte plus que le matos, le soucis du détail des mecanos, le feeling des pilotes, la chance
Copier un 4 en ligne, ils auraient mieux fait de faire un V4 avec cardan ,ça ils maitrisent mieux; on voit bien que leur telelever paralever ne leur apporte rien ,d'ailleur ils le suppriment dès que ça roule vite...
 :yeah



Je voudrais pas passer pour celui qui ramene sa fraise tout le temps mais je vois pas en quoi BMW maitriserait mieux un V4 a cardan qu un 4 en ligne a chaine , pour info ils n ont pas attendus les Japonais pour faire un 4 cylindres , ou tout au moins sa maquette , c etait un projet de 1972 qui fut finalement avorte au benefice du bon vieux flat twin , ce moteur dont j ai retrouve une photo hier etait un flat four , incroyable mais vrai , je vous mettrai une photo bientot.
IP archivée

superkart

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #24 le: 02 octobre, 2009, 22:19:05 22:19 »

allez jespere voir de belle chose en moto 2_ notre meilleur inge/pilote français propose ses services au team moto2_ on verra quel team aura l'audace de faire un chassis reflechi. Bmw est capable de gagner d'ici 2 ans. Quand on voit que la petronas ou la bimota ont gagne des courses.. Je m'en fais pas pour bmw
Pour la motorisation plutot que v4,jaurai vu un boxer 4 façon midual..
Pour la fourche telever.ça cinematique est developpe pour la route..si bmw la repense plus "racing"elle marcherait mieux qu'une telescopique a 15000 euro
IP archivée

cristo

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #25 le: 05 octobre, 2009, 19:08:57 19:08 »

un bon gros twin est encore champion constructeurs....ça doit faire chier les autres...les rouges le développent depuis longtemps et surtout l'electronique qui gere le moulbif  que Bayliss avait surnommé "le monstre" en parlant du 1200
 :v Vive les gros twins
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
BMW et le superbike
« Réponse #26 le: 05 octobre, 2009, 19:19:07 19:19 »

C est le fameux moteur Desmoquattro !!  :tv


en realite l idee d engager une BMW d usine en Mondial Superbike remonte a 1992 , et a noter qu une BMW semi officielle a ete championne de Superbike Espagnol en 1984 je crois.


..sans oublier que la premiere BMW a revendiquer l appellation "Superbike" est cette bonne vieille R 90 S ,victorieuse en Championnat Superbike Americain de 1976 a 1978 , visez la classe !

     

   

IP archivée
 

Page générée en 0.091 secondes avec 24 requêtes.