Auteur Sujet: Du changement dans le moteur V4 SBK  (Lu 4825 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Du changement dans le moteur V4 SBK
« le: 11 avril, 2010, 23:35:59 23:35 »

Une petite info entendue de la part de Alain Roger ce we à magnycours.
Biaggi et Camier ont encore le moteur de l'année derniere, le prochain aura une distribution par pignons, comme la VFR.
De la fiabilté en perspective?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Du changement dans le moteur V4 SBK
« Réponse #1 le: 12 avril, 2010, 10:57:25 10:57 »

Intéressant, mais les autres teams grognent car le nouveau moteur ne sera pas issu de la série comme stipulé dans le règlement. Le RSV4 de série n'est pas équipé de cette distribution par cascade de pignons...

Raven, autorisé ou non?
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

rsv

  • Invité
Re : Du changement dans le moteur V4 SBK
« Réponse #2 le: 12 avril, 2010, 11:14:36 11:14 »

A mon avis non..
IP archivée

target

  • Invité
Re : Du changement dans le moteur V4 SBK
« Réponse #3 le: 12 avril, 2010, 11:22:51 11:22 »

c est sur, le prochain podium ca va pas passer.. ;)
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Du changement dans le moteur V4 SBK
« Réponse #4 le: 12 avril, 2010, 12:43:13 12:43 »

Une petite info entendue de la part de Alain Roger ce we à magnycours.
Biaggi et Camier ont encore le moteur de l'année derniere, le prochain aura une distribution par pignons, comme la VFR.
De la fiabilté en perspective?
Ah bah alors chef, on est en retard sur ce coup la?
Oui en effet  c'est un nouveau moteur qui équipe les belles SBK "Factory2"!
Nouvelle homologation, nouveau carter moteur et nouvelle distribution par cascade de pignon ..plus de chaine de distri et des perf en hausse: 319Kmh sur Phillip Island!

D'après GPONE la concurrence voit cela d'un mauvais œil car ce système est different de la série...affaire à suivre!
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Du changement dans le moteur V4 SBK
« Réponse #5 le: 12 avril, 2010, 13:25:42 13:25 »

Nouvel distri applicable également sur les 1ers types de  carters..
IP archivée

yolo

  • Invité
Re : Re : Du changement dans le moteur V4 SBK
« Réponse #6 le: 12 avril, 2010, 13:26:43 13:26 »

Intéressant, mais les autres teams grognent car le nouveau moteur ne sera pas issu de la série comme stipulé dans le règlement. Le RSV4 de série n'est pas équipé de cette distribution par cascade de pignons...

Raven, autorisé ou non?

sauf erreur de ma part, pour que ce soit accepter il faut effectivement que ce soit sur le moteur de série ( une évolution à venir pour le moteur de la RSV4? ) et du coup je crois qu'ils ont jusqu'a la fin de l'année ( ou même un peu plus je crois ) pour en commercialisé 200 ( la question c'était posé pour les BMW qui courrais avant même la sortie commercial du modèle )
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : Du changement dans le moteur V4 SBK
« Réponse #7 le: 12 avril, 2010, 17:08:39 17:08 »

Moi j y vois un point commun de plus avec une autre moto mythique je vous laisse deviner laquelle  :D
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.666
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Du changement dans le moteur V4 SBK
« Réponse #8 le: 12 avril, 2010, 17:15:31 17:15 »

une autre italienne pitete?
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

rsv

  • Invité
Re : Du changement dans le moteur V4 SBK
« Réponse #9 le: 12 avril, 2010, 17:25:36 17:25 »

Nan la RC 30 !! un autre V4 , avec cascade de pignons egalement , une autre moto de course sur la route , belle , rare , chere , exclusive comme peux l etre la RSV 4..

Des que la RSV 4 est sortie je n ai pu m empecher de faire un lien entre ces deux motos , d ailleurs quelques eminents journalistes n ont pu s empecher de les comparer , voir magazine Cafe Racer .
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : Du changement dans le moteur V4 SBK
« Réponse #10 le: 14 avril, 2010, 14:39:00 14:39 »

je crois qu'ils proposeront cela en option pour la factory...... et qu'en mi-saison, ils pourront utiliser leur moteur
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
Re : Re : Du changement dans le moteur V4 SBK
« Réponse #11 le: 14 avril, 2010, 14:46:48 14:46 »

je crois qu'ils proposeront cela en option pour la factory...... et qu'en mi-saison, ils pourront utiliser leur moteur

C'est déja commercialisé par le dept Racing.
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.