Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: RSV4 Factory A PRC  (Lu 62913 fois)

ben15

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #180 le: 16 janvier, 2011, 22:55:11 22:55 »

oui c'est sur que si il ressortent une APRC en 2011 , bah la 2010 va en prendre un sacré coup dans le nez , il est la le pb d'aprilia , c'est que tous les ans ils en font une nouvelle version, et on ameliore un peu ça , on rajoute ça ...chez suz le gex il reste comme il est au moins 2 ans , pareil pour les 1098 qui sont resté les memes pendant plus de 2ans .
pour finir le mini-debat
"Révision des 12000 km pour 1148 :
444,35 euros
Soit : Contrôle et réglage du jeu aux soupapes + contrôle et tension chaine de distribution + contrôle et nettoyage filtre à air + synchro et ralenti corps papillons + contrôle disques embrayages + contrôle liquides freins et embrayage + divers contrôle (pneus, chaine, plaquettes, serrages écrous) + changement 2 bougies + changement liquide de frein
7 heures 00 de main d'oeuvre facturée"
apres les prix varient un peu en fonction des prix de la main d'oeuvre, tu payera surement pas 2-3 fois plus par rapport a une aprilia , toi qui parles de rumeurs et de mythes...
maintenant on peut aussi trouver le comment du pourquoi ça se vend pas justement dans toutes ces qui je trouvent denature un peu la moto , si il suffit de mettre la poignée dans le coin et attendre que la moto gere a notre place...
IP archivée

ghostrider

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #181 le: 17 janvier, 2011, 03:15:20 03:15 »

Le problème d'Aprilia c'est que :
c'est italien comme Ducat, qui traine depuis des lustres une réputation de
moulin fragile, pas volée ....du moins pour certains dérivés SBK...
Le SAV des débuts,  que beaucoup exploitent encore aujourd'hui pour pourrir la marque, souvent juste pour le plaisir  ......
Les mouvements de panique  sur le forum, comme aux sujet des soupapes,
c'est bien de parler de sont vécu avec la moto, on est là aussi pour ça, mais de là à déclencher des rappels virtuels, en lieu et place d'Aprilia, par ce qu'une moto a eu un problème de soupapes et une autre un jeu un peu limite.......
Si ça continue comme ça bientôt tout le monde va se précipiter regarder ses roues suite à un post sur une crevaison .........   

Bon nombre ne prennent même pas la peine de les essayer,  à cause du soit disant
manque de fiabilité.....
Si on prends l'exemple de l'alternateur des RSV 2004,  de certaines roues libres
ou autres circuits électriques, bon nombre de moto jap  on exactement  les  mêmes soucis et pour cause, parfois les fournisseurs de pièces sont les mêmes,
ça arrive aussi au jap de se planter sur le choix de certains composants, mais étant installés depuis 50 ans sur le marché et produisant de très nombreux modèles, ces motos moins fiables (parfois moins fiables qu'une Ducat...
oui oui... j'ai testé personnellement) on tendance à se fondre dans la masse et à être oubliées rapidement (pas par moi, je suis tombé dessus)...alors que sur une
poignée de modèles produits par Aprilia, forcément, ça se remarque plus...
L'aura de fiabilité d'une goldwing  cache un peu la misère d'une culasse de CBR
d'un copain, bonne à refaire à 50.000 kms.... pas terrible par rapport à un V60!

Parmi les soucis, pas très graves mais surement ennuyeux qui affligent parfois les Aprilia,  on peut citer les bobines Sagem  des Caponord, qui  ont aussi  contribué
à la mauvaise (!) réputation de la marque.
Peut-être que chez Aprilia ils les ont achetées les yeux fermés en se disant c'est Sagem, c'est made in France, c'est fiable....mais non .......c'était pas  ça  ::)
Reste que, jusqu'à maintenant,  sauf quelques cas isolés.............. comme sur les Jap, ce sont rarement des soucis graves  ..................comme sur les ....
Aprilia a surtout besoin de grandir et d'être découverte par le plus grand nombre,
par ce que, pour vendre il faut avoir un bon réseau  et un SAV  au top et
pour avoir un SAV  au top et un bon réseau il faut ....vendre  ::)
A moins d'avoir dérrière un mécène, genre Kawasaki Heavy industries et ses 500 millions d'Euros de bénéfices annuels.........je n' ai pas l'habitude de rire du malheur des autres mais là......  trop fort le lancement de la ZX 10 !
comme quoi,  ils sont pas aussi parfaits et infaillibles  qu'on veut bien le dire...
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #182 le: 17 janvier, 2011, 09:24:13 09:24 »

[HS on:]
Plutôt que de polluer encore un topic sur le V4 avec la fiabilité  (de Pierre, Paul ou Jacques...), ouvrez en un que vous nommerez "Fiabilité des produits de consommation du 3ème millénaire".
Vous pourrez parler de vos motos, PC, grilles pains, téléphones et autres saloperies que tout le monde achète aujourd'hui et qui tombent en carafe en 2 temps, 3 mouvements...

...et au moins, quand j'irai regarder dans "messages non lus",  je ne tomberai plus systématiquement sur les mêmes posts (ça devient un peu.... "fatiguant")
[HS off]

  ;)
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #183 le: 17 janvier, 2011, 12:54:04 12:54 »

C'est pas faux... Je laisse les messages déjà postés, comme ça on a fait le tour de la question, et on revient au sujet du post, à savoir la RSV4 Factory APRC.

Raven, et rien d'autre.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

guillaume29

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #184 le: 17 janvier, 2011, 13:00:34 13:00 »

En même temps, on risque fort d'en parler souvent de l'image de la marque et la fiabilité supposée, ca reste le premier frein à l'achat d'une italienne pour la plupart des motards ( surtout juste sorti... )
Finalement, la fiabilité ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux, et c'est surement les infos que les nouveaux inscrits ont envie d'avoir!?

J'aimerai bien parler de l'antipatinage, mais il me manque 22000€ pour développer!  ;D

Pour ben15 ca sort du sujet, répondu en MP, mais je maintient les chiffres que j'annonce, pour ce qui est de la différences de cout d'entretien 1198s / RSV4 APRC sur 25000km, soit 2-3 fois supérieur chez ducat' et chacun si il est sceptique pourra vérifier, il suffit de comparer deux devis de vos concess préférés...

En tous cas, mon coup de coeur va au RSV4 Aprc sans aucun doute, et après un an passé avec un RSV4R sur la route, j'attend avec impatience de pouvoir y gouter sur la piste, et si je peux un APRC sans aucune hésitation!
IP archivée

Maxi

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #185 le: 17 janvier, 2011, 17:06:58 17:06 »

Bonjour,

Je suis passé au salon de Bruxelles et voici quelques infos :

Rsv4 Factory Aprc: prix catalogue: 20490 - remise = 19490

Le vendeur proposait également une Rsv4 R Aprc.


IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #186 le: 17 janvier, 2011, 17:35:50 17:35 »

Le vendeur proposait également une Rsv4 R Aprc.

Ah ? Je croyais que c'était pas au catalogue 2011  :o

Tu peux nous en dire plus ?
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #187 le: 17 janvier, 2011, 17:49:05 17:49 »

Pour répondre, l'aprc n'a rien d'une série spéciale, c'est le modèle de base dorénavant.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

sylvain RSV4

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #188 le: 17 janvier, 2011, 18:56:55 18:56 »

Bonjour,

Je suis passé au salon de Bruxelles et voici quelques infos :

Rsv4 Factory Aprc: prix catalogue: 20490 - remise = 19490

Le vendeur proposait également une Rsv4 R Aprc.
ahhhhhhhhh bon comme ça je conaitre enfin mon prix pour la miene que je reçoi 5joures apre le salon j'esper avoire c'est condition la mais me voila sur la aprc moi j'ai ete en vip vendredi


Uploaded with ImageShack.us
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #189 le: 17 janvier, 2011, 19:19:55 19:19 »

Tu veux dire Martin que toutes les rsv4 R et Factory sont, dorenavant, livrées avec le Aprc ? ( Pas les fins de stocks bien sur)!  :-\
« Modifié: 17 janvier, 2011, 19:28:45 19:28 par Vanzuppe »
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #190 le: 17 janvier, 2011, 19:21:51 19:21 »

oui, tout a fait
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

ben15

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #191 le: 17 janvier, 2011, 19:22:53 19:22 »

les R et pas juste les facto?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #192 le: 17 janvier, 2011, 19:35:36 19:35 »

Ah! Cela ne m'étonne guère, car je ne voyais pas Aprilia continuer à vendre des Factory et R "normales", sans les faire bénéficier des améliorations moteur.

De toutes façons KTM vient de baisser le prix de sa RC8 R de 4000 euros et a supprimé la RC8 "de base"... Donc je pense que Aprilia suit le mouvement ou en tous les cas c'est la tendance...
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #193 le: 17 janvier, 2011, 19:40:23 19:40 »

Martin, Donc on peut commander une Factory avec Aprc sans l'horrible Deco Biaggi....!(pardon, les gouts et les couleurs ) et connaiT on les Prix ?
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #194 le: 17 janvier, 2011, 19:48:31 19:48 »

visiblement oui Ben, on dirait bien qu'ils font un peu comme avec la fourche ohlins sur les RSV R à partir de 2006.
D'autant plus que pour beaucoup de motards maintenant, les innovations technologiques sont attirantes au possible.
C'est vrai que ça doit faire bizarre d'ouvrir en grand avec tous ces bourrins et que la bécane parte comme une balle sans lever!
Un certain gain en temps pour les pilotes avec la technologie, un gain en terme de sécurité pour les motards disons "de base", dont je fais pour l'instant partie.

Une chose est sûre c'est que tout le monde y trouve son compte, Fabricants, concess, comme nous simples consommateurs
IP archivée
OH Toulouse....

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #195 le: 17 janvier, 2011, 19:55:42 19:55 »

a part qu hier tu  n aurais pas pu t amuser a lever ta roue avant sur un coup de gaz,enfin sur les rares portions seches ;D
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #196 le: 17 janvier, 2011, 20:20:01 20:20 »

 ;D oui mais l'intérêt du dispositif, si j'ai bien compris, c'est qu'il est réglable ou complètement déconnectable donc selon ce que tu veux faire de ta brêle selon le moment, par exemple dans le col du Babaou, tu peux ne pas faire de gouttes sous ton casque parce que la chaussée est pire qu'une patinoire.
Donc possibilité d'avoir une bécane "entière" et brute de décoffrage ou alors la même en version "sécurité" efficace.
IP archivée
OH Toulouse....

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #197 le: 17 janvier, 2011, 20:23:51 20:23 »

voilà, cette électronique deviens un standard, comme à l'époque le tableau de bord électronique de la RSV, en 1998 je rappelle.
Cette électronique a un mode 0 en effet, il suffit de regarder la video que rotaxman a diffusée.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #198 le: 17 janvier, 2011, 20:31:51 20:31 »

le babaou, vu la mousse qu il y avait sur le goudron je le compare plus a
"la creche". je me disait " putain je vais me prendre un santon, pourvu que se soit le petit avec la paille, non!  pas l ane ou le beuf! ???
IP archivée

tazou83

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 299
  • Moto: ktm 990 ssuperduke
  • NOALS
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #199 le: 17 janvier, 2011, 20:33:27 20:33 »

Ne critiquée pas le babaou des qu'il n i a plus de mousse sur la route je vait le limée pour le sun rally
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #200 le: 17 janvier, 2011, 23:27:30 23:27 »

Une chose est sûre c'est que tout le monde y trouve son compte, Fabricants, concess, comme nous simples consommateurs
Sauf ceux qui ont acheté leurs motos plein pot et quelques mois avant !!!!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #201 le: 17 janvier, 2011, 23:33:27 23:33 »

au moment où ces personnes les ont achetées elles y ont aussi trouvé leur compte ;)
Sinon il faut être patient et être informé sur le prochain modèle à la limite.
Mais est ce que les V4 "normaux" facto ou R deviennent du coup de mauvaises machines? J'en doute fort...
Parce que de nos jours, comme dit plus haut, c'est consommation. Et pour consommer plus, il faut aussi que le produit évolue de manière à créer un besoin chez le consommateur.

C'est le jeu ma pauv' Lucette  :-\
IP archivée
OH Toulouse....

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #202 le: 18 janvier, 2011, 00:09:55 00:09 »

Jipew, le besoin ne se créé pas, c'est du marketing.
On créé l'envie de l'avoir. Et c'est vrai pour la marque Aprilia en général, sauf que y'a un frein qui s'appelle les aprioris.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #203 le: 18 janvier, 2011, 00:15:16 00:15 »

Ah bon JiPèw, drole de point de vue ! Mais bon peut être que quand on veut avoir raison....!  revenons au sujet du Post qui me semble bien plus interressant...en tout amities ;D..... je trouve fou qu'une marque qui sort une pseudo edition spéciale qui  a peine après avoir livré péniblement  les premiers machines sort déjà la version normale equipee de la meme manière. Mais peut être que je viens d'une autre époque.
« Modifié: 18 janvier, 2011, 00:30:00 00:30 par Vanzuppe »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #204 le: 18 janvier, 2011, 01:10:11 01:10 »

Bah c'est peut etre aussi pour ça que ça ne se vend pas! si tu remarques que tu risques d'acheter une moto qui va decoter a mort parce que l'année d'apres la moto aura nettement plus d'equipement , alors tu achetes pas parce que tu sais que tu sera perdant en moins d'un an.
Pour moi ça c'est l'option , je veux pas perdre d'argent et je cherche a revendre ma moto sans perdre trop pour pouvoir racheter la meme l'année d'apres avec un peu plus de technologie/pieces.
Et la je me dis que la passion en prend qd meme un coup.Parce qu'aujourd'hui on achete plus la moto pour ce qu'elle a , mais plutot  pour ce qu'elle fait , et l'effet qu'elle nous fait.
Comme dit martin c'est marketing ,pour moi c'est insité le client a depenser toujours plus.
J'ai remarqué depuis l'avènement de la V4 que beaucoup parle de décote sur une moto de même pas un an , ce qui était nettement plus rare a l'epoque de nos V60, les modeles changaient qd meme moins d'année en années , d'ailleurs il s'agissait généralement de petites retouche minimes et des coloris.
Quoi que si on y repense, aprilia pataugeait aussi un peu a l'epoque des rsv >2004 avec coloris a chier sur le 2004+pas de freins radiaux sur la version de base , en 2005 peinture plus correct , et freins radiaux , et enfin 2006 avec la fourche ohlins sur la version de base .Je trouve que ça y ressemble un peu , sur un echelle disons un peu plus important , vu les pieces dont il s'agit ici.Ceci conforte l'idée que j'ai sur une nouvelle sortie , ne jamais acheter les premiers modeles , car modele sans historique , on a pas assez de recule pour savoir exactement ce que ça vaut/risque
Maintenant le probleme majeur de ce genre de machine reste aussi le prix , je vois 20000€ le bout , pareil chez ducati , et a cote on a par exemple KTM qui met sa 1198RC8R a 16000€ avec un super équipement (d'ailleurs je viens d'en tomber amoureux en orange et blanc :gogol) la concurrence joue , le prix aussi , la réputation est aussi pour moi un facteur important.Y'a tellement de facteur qu'on peut pas faire une identification d'un problème majeur du pourquoi du comment.
Donc debat a mon avis eternel et la c'est vraiment du chacun ses gouts et chacun ses priorités!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #205 le: 18 janvier, 2011, 01:36:55 01:36 »

mon avis perso qui n'engage que moi, c'est que oui le besoin est crée de posséder la dernière technologie. C'est un peu comme avant les portables et maintenant tout le monde ou presque a un smartphone. Pour moi c'est bien du besoin créé et j'en suis un bon consommateur, je ne critique rien ni personne, je donne simplement un avis,car c'est ainsi que je vois les choses, et  je ne veux en rien le faire passer pour la vérité absolue, désolé vanzuppe  ;)
« Modifié: 18 janvier, 2011, 01:39:20 01:39 par Jipèw »
IP archivée
OH Toulouse....

Maxi

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #206 le: 18 janvier, 2011, 08:41:44 08:41 »

Au salon de Bruxelles, le vendeur proposait 5 versions:
Rsv4 R : modèle 2010
Rsv4 Factory : modèle 2010
Rsv4 R Aprc : modèle 2011
Rsv4 Factory Aprc : modèle 2011
Rsv4 Factory Aprc série limitée à 300 exemplaires avec le drapeau Italien.

IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #207 le: 18 janvier, 2011, 09:36:02 09:36 »

Au salon de Bruxelles, le vendeur proposait 5 versions:
Rsv4 R : modèle 2010
Rsv4 Factory : modèle 2010
Rsv4 R Aprc : modèle 2011
Rsv4 Factory Aprc : modèle 2011
Rsv4 Factory Aprc série limitée à 300 exemplaires avec le drapeau Italien.

as tu les Prix des modele 2011 ? merci...
IP archivée

Maxi

  • Invité
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #208 le: 18 janvier, 2011, 15:11:56 15:11 »

Non, désolé. Je n'ai demandé que pour la série spéciale.
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : RSV4 Factory A PRC
« Réponse #209 le: 18 janvier, 2011, 19:32:17 19:32 »

Nous sommes vraiment dans la transition entre l'ère sans électronique et tout électronique,un grand pas est en train de se faire.Cette transition touche les constructeurs les uns après les autres,chez Aprilia c'est en cours,chez Kawa aussi,et les autres y arriveront rapidement.
Aprilia nous avait caché l'arrivé du RSV4 R Aprc et du Factory Aprc peut être pour vider les stocks 2010... :(
Nous sommes un peu comme nos femmes qui veulent changer de chemisier car il a deux boutons de plus et c'est vachement mieux,sauf que le chemisier vaut 20000€, fait ch...en fait c'est la faute aux constructeurs ;D
Le RSV4, commence a me plaire pas mal,mais tout d'abord va falloir passer par la case essai.  :)
Je me permettrai juste de rajouter que le fait que nos motos soient de plus en plus "parfaites"gâche un peu le coté passion,bricolage,modifs etc ...il n'y a plus rien a y faire dessus,elles sont très belles,mais on peu plus y toucher avec toute cette électronique,presque plus rien à changer.
« Modifié: 18 janvier, 2011, 19:52:48 19:52 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!
 

Page générée en 0.07 secondes avec 23 requêtes.