Auteur Sujet: haut regime a l'arrêt moteur chaud  (Lu 1248 fois)

korrigan

  • Invité
haut regime a l'arrêt moteur chaud
« le: 19 septembre, 2015, 23:00:24 23:00 »

Salut a tous

Voila j'ai un RSV R de 2000,j'ai demarre hier tout était normal moteur froid, laisse chauffer un peu et puis roule!Apres environ 1 km le moteur tournait comme si j'avais le starter tjr en route.Je m'arrête ,et la elle monte en regime (5-6000 trs).J'arrete le moteur en urgence,je fais le tour rien d'anormal a part qu'elle est très chaude.
Je redémarre après 5mn et la pareil,moteur a 3-4000 trs et très difficile de passer la 2e,suis donc rentrer en premiere a 5000 environ(Le barouf).J'ai pas eu de bruit suspect ou claquement,elle démarre très bien mais reste a haut regime.
Donc qui aurait une idée du symptome?
Merci
:-)
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : haut regime a l'arrêt moteur chaud
« Réponse #1 le: 19 septembre, 2015, 23:24:39 23:24 »

bah y a un truc quoi coince la fermeture des papillons, faut vérifier toute la chaine de commande depuis la poignée de gaz jusqu'aux papillons. lève le réservoir et enlève la boite à air pour voir le mécanisme de ralenti accéléré et de commande de gaz, ensuite faut chercher d'où ça vient.

tu n'as pas senti de changement dans le jeu de la poignée ?
IP archivée

korrigan

  • Invité
Re : haut regime a l'arrêt moteur chaud
« Réponse #2 le: 20 septembre, 2015, 01:26:57 01:26 »

Salut

non pas de changement,je viens de verifier les papillons ca a l'air de fermer et ouvrir correctement.Je vais essayer de voir le mécanisme de ralenti et starter aussi.Comment cela de règle le starter?
merci encore
:-)
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : haut regime a l'arrêt moteur chaud
« Réponse #3 le: 20 septembre, 2015, 10:38:03 10:38 »

le "starter" n'en est pas un dans le sens carbu du terme, c'est un ralenti accéléré, la commande agit sur une petite butée qui vient pousser les papillons et les empêche de se fermer complètement, pareil que si tu gardais un filet de gaz.

2ème possibilité et j'aurais du y penser de suite, regarde si tu n'as pas une prise de dépression débouchée. ce sont les petites trompes qui sortent des 2 corps d'admission, certaines ont un bouchon, d'autres sont reliées au PPC, et en aucun cas elles ne doivent rester ouvertes. si t'as perdu un bouchon ça fait une prise d'air, mais de la à monter à 6000 tours...

3ème possibilité, t'aurais pas perdu une vis de bypass par hasard :-\ elles sont situées coté gauche un peu en dessous du niveau des papillons. regarde qu'elles soient bien là toutes les 2, mais si une ne te parait pas complètement desserrée n'y touche pas, ou alors mesure précisément le nombre de tours pour la fermer complètement histoire de pouvoir la remettre.

en gros l'idée derrière tout ça est que si ça accélère dans le vide tu as trop d'air qui rentre en position gaz coupés, et si j'ai privilégié l'idée des papillons qui ferment mal c'est parce que pour monter à 6000 tours il faut aussi de l'essence en plus, et ça y a que le TPS lié aux papillons qui peut le faire. une prise d'air papillons fermés te ferait plutôt monter à 3000, et ça pétaraderait joyeusement à l'échappement.
IP archivée

korrigan

  • Invité
Re : haut regime a l'arrêt moteur chaud
« Réponse #4 le: 20 septembre, 2015, 15:18:29 15:18 »

Salut

merci pour ton post!ce sont de bonnes idees!Je viens de démonter la boite a air etc!!je viens de trouver un petit bout de papier genre essuie tout coince dans l'axe du papillon arrière fallait demonter la BA pour le voir!.Je vais essayer de remettre tout cela en route.Je reposte asap!;-)merci encore.
A+
IP archivée
 

Page générée en 0.033 secondes avec 18 requêtes.