Auteur Sujet: Biaggi Champion  (Lu 35347 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Biaggi Champion
« le: 07 octobre, 2012, 16:17:37 16:17 »

Biaggi est devenu champion du monde WSBK pour 0,5 pts devant Sykes !

2ème manche à suspens où rien n'était joué d'avance.

Bravo au pirate et bravo à Sykes pour ce superbe championnat 2012
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Biaggi Champion
« Réponse #1 le: 07 octobre, 2012, 16:22:48 16:22 »

Très belle course et a noté aussi la 3 ième place de Guintoli après sa victoire en première manche !!
Bon week end tricolore pour la  moto !!

Phil
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Biaggi Champion
« Réponse #2 le: 07 octobre, 2012, 16:46:09 16:46 »

yes,yes,yes!!!! :) :applause
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #3 le: 07 octobre, 2012, 17:31:29 17:31 »

BRAVO a lui mais la chance a été de son coté en manche 2 (chute de Melandri et Baz) alors devant lui, apres sa malchance en manche 1

Par contre je trouve honteux la baisse de rythme de Laverty en fin de course pour anticiper un eventeul "laisse passer le boss" !!! on est en SBK bordel pas en F1 !!!!!!!!!
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #4 le: 07 octobre, 2012, 17:40:59 17:40 »

Il ne le mérite pas, vu sa démonstration en course 1, et avec son proto aux 36 moteurs pour larguer les autres en ligne droite!!
Guintoli oui , lui il roule avec une vraie SBK...il pilote intelligemment aussi.
Joli championnat quand même, mieux qu'en GP ;)
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #5 le: 07 octobre, 2012, 18:22:34 18:22 »

Content du Titre Aprilia. J'aurais aimé plus de panache de la part de Biaggi mais je suis satisfait quand même.
Belle course de Sykes. Tout ça pour 0.5 points.

Aprilia remporte donc la Triple Crown emportant la coupe Pilote, Ecurie et Constructeur.
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #6 le: 07 octobre, 2012, 18:34:43 18:34 »

Les boules pour Sykes quand meme, sans sa casse moteur a la manche 2 de la course précédante le titre etait pour lui  :-\

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Biaggi Champion
« Réponse #7 le: 07 octobre, 2012, 18:37:04 18:37 »

Sans ceci et sans cela, tout le monde aurait été titré ;)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Biaggi Champion
« Réponse #8 le: 07 octobre, 2012, 18:41:44 18:41 »

Je pense que Max suite à son titre va en profiter pour nous annoncer sa retraite dans les jours qui viennent! :-X
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Biaggi Champion
« Réponse #9 le: 07 octobre, 2012, 18:46:22 18:46 »

Il doit donner sa réponse cette semaine... Je pense aussi qu'il va arrêter, pour finir sur un succès.
Un caractère de merde mais un put... de bon pilote.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

SugarMc Coy

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.174
  • Localisation: Sollac
  • Moto: Aprilia Super SL 3.1/ ZX6R 2001 Miami Blue /MotoBécane D45S 1949/ Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Biaggi Champion
« Réponse #10 le: 07 octobre, 2012, 19:31:14 19:31 »

Biaggi Super, Sylkes ç'aurait été excellent aussi, enfin tout sauf ce tocard de Mélandri.

Depuis son crash en Angleterre où il emporte Haslam, à 50 mètres de l'arrivée, et que tu vois Haslam pousser la moto en courant avec bottes et cuir...et que tu vois Melandri rentrer à pieds au stand, alors qu'il a causé la chute et qu'il aurait pu pousser aussi , Haslam a marqué 1 ou 2 points, comme on voit ça pouvait faire la diff à la fin.

Rea m'a impressionné, le commentateur Eurosport comprend vraiment quedalle à ce qui se passe, lors de la première manche il tombe alors qu'il est en tête, il relève la moto seul dans les graviers et retombe en essayant de repartir, il re relève la bécane et repart pour abandonner un tour plus tard sur casse, et ça, ça je trouve que c'est beau.
IP archivée
Les Colibris des arbres à cames  https://www.youtube.com/watch?v=Jpn7ttxU2eo

Le bouquin qui transforme les profs de français en profs d'EPS

target

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #11 le: 07 octobre, 2012, 19:43:16 19:43 »

Une fin superbe,haletante, j avais un penchant pour sykes  ;D
Maintenant un championnat se joue a toutes les courses, le meilleur à gagné sur la longueur.
Bravo.
IP archivée

sebdu27

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #12 le: 07 octobre, 2012, 19:56:03 19:56 »

Bravo à max , ont aime ou ont aime pas le bonhomme mais coter pilote ya rien à dire 
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Biaggi Champion
« Réponse #13 le: 07 octobre, 2012, 22:28:59 22:28 »

j'y étais , c'était un weekend énorme , plein de suspense , de rebondissements , des victoires françaises.
J'adore Sykes , mais biaggi malgré sa personnalité limite , j'adore ce pilote , à 41 balais , c'est beau , Sykes c'est bien battu , ce fut une saison pour les 25ans du WSBK sensationnelle , magnifique , mémorable.

Rea comme d'hab , au moins une à 2 fois parterre dans le weekend , il m'énerve ce mec , il est comme Sofouoglu (que je hais), il est dangereux et fait peur.

Les français ont cartonné , un régal !
En 1000STK ,1er  Guarnoni ,2 Barrier champion STK, Lussiana 4ième
En 600SSP , Cluzel  premier , foret 4ième
En SBK première Manche , Guintoli premier au terme d'une course pleine , et l'excellent Maxime Berger 4ième !!!
En SBK 2ième manche , Guintoli 3ième qui nous a fait rêver , on y croyait au doublé !
En european Junior Cup en 2ième manche , Guillaume Raymond termine Premier !!!

On ne pouvait pas rever mieux , enfin si , une meilleure prestation de Loriz Baz qui a vraiment été très malchanceux , c'est dommage
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Ebuy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: Les Olmes 69
  • Moto: RSV4 factory 2018
Re : Biaggi Champion
« Réponse #14 le: 08 octobre, 2012, 00:54:21 00:54 »

Pour les fanas de données et résultats sbk un site à connaitre :
http://sbk.perugiatiming.com/pdf_frame.asp?p_Round=FRA&p_Anno=2012&p_Manifestazione=14&p_Gara=01&p_Sessione=002&p_Stampa=SPD
Biaggi n'a pas toujours la moto la plus rapide du plateau...

@Cristo Je ne comprends pas vraiment ta remarque.
« Modifié: 08 octobre, 2012, 01:03:34 01:03 par Ebuy »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.404
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Biaggi Champion
« Réponse #15 le: 08 octobre, 2012, 01:08:12 01:08 »

En même temps c'est Cristo, faut pas toujours chercher...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Biaggi Champion
« Réponse #16 le: 08 octobre, 2012, 01:11:43 01:11 »

Tu t'y feras Ebuy, comme nous tous... C'est notre Apple du forum.

Think different !©

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Biaggi Champion
« Réponse #17 le: 08 octobre, 2012, 08:58:10 08:58 »

guintoli gagne en plus de gros points au championnat et termine 7ième devant haslam qui chute en 2ième manche!
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

bonofumi

  • Invité
Re : Re : Biaggi Champion
« Réponse #18 le: 08 octobre, 2012, 09:17:24 09:17 »

Ben moi je dis bravo à tous les pilotes, le WSBK c'est vraiment le top du spectacle ! vivement la saison 2013 si la Dorna ne nous pourri pas ce magnifique championnat  >:D

Biaggi Super, Sylkes ç'aurait été excellent aussi, enfin tout sauf ce tocard de Mélandri.

Depuis son crash en Angleterre où il emporte Haslam, à 50 mètres de l'arrivée, et que tu vois Haslam pousser la moto en courant avec bottes et cuir...et que tu vois Melandri rentrer à pieds au stand, alors qu'il a causé la chute et qu'il aurait pu pousser aussi , Haslam a marqué 1 ou 2 points, comme on voit ça pouvait faire la diff à la fin.

T'as le droit de pas aimer qui tu veux, mais là t'es injuste... Melandri n'y était pour rien ! C'est Rea qui a fait un strike sur Haslam... lequel est aller éperonner Melandri qui avait déjà loupé l'entrée et était carrément hors traj' ;)
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Biaggi Champion
« Réponse #19 le: 08 octobre, 2012, 10:07:53 10:07 »

Perso, je suis super content pour nos français et surtout que Melandri n'est pas eu le titre.
Biaggi je m'en fou, par contre le titre pour aprilia, là cela me fait plaisir  8)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : Biaggi Champion
« Réponse #20 le: 08 octobre, 2012, 12:31:49 12:31 »

Laverty avais la chiasse, et c'est vrai on l'a vu avec Mariomoto, il cherchais déséspérement un chiotte juste avant la course 2
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Xenophon

  • xenophon
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 494
    • www.furcy.fr
Re : Biaggi Champion
« Réponse #21 le: 08 octobre, 2012, 19:11:07 19:11 »

Moi je dis : Félicitations au nouveau champion  :D

Deux titres de champion du monde pilote et constructeur en partie grace à lui.... Bravo Max !
IP archivée
RSV 1000 : ça c'est de la moto

cristo

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #22 le: 08 octobre, 2012, 19:57:59 19:57 »

Moi JE , lol , retiens que Simoncelli la ridiculisé avec la même moto, le reste , chacun son ou ses favoris. Sa majesté m'énerve , pas cool du tout(approché chez alstare), le 46 l'a complexé un peu plus aussi, pas capable non plus d'analyser ce qui lui arrive >MERCI MAMA APRILIA. Il en a auss pris plein le nez du temps de BAYliss, SPIES; là il aurait du gagner avec 100 points d'avance (vu le matos)
Le 33 qui a voulu faire tomber en 250 un pilote pour le titre en son temps, ben depuis je rigole à chaque fois qu'il s'en prend une tout seul en essayant de passer à l'intox , c'est kif kif comme le Oglouglou , ils devraient tester Talmaci, là y aura un autre spectacle. ::)
@Ebuy, tu as vu lorsqu'il passe Guintoli? c'etait au moins 30 bornes de mieux(caméra embarquée!) , pourtant lui il a fini sur le podium A CHAQUE FOIS.  8)
Tiens personne ici ne supporte Laverty??? et pourquoi? peut-on savoir? ni le Camier ! tiens tiens....
MOI JE adore Rea, un combattant de première!!! comme HAGA dans sa jeunesse!!!
Bref le 3 restera 3 pour moi(je), on ne se refait pas. :)
@SugarMc Coy  très bien!! :D
IP archivée

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Biaggi Champion
« Réponse #23 le: 08 octobre, 2012, 21:35:08 21:35 »

chacun ses favoris oui , tous sauf les clan honda pour ma part , mais Haslam chez Honda l'an prochain je l'apprécierai encore.
Sans pilotes , pas de courses , sans personnalité pas de piment , sans pintade/pouf pas de piment  etc ...

Concernant le supersport je trouve ces 3 dernières années moins passionnantes , en fait le retrait des 4 triumph de pointe (même si Iannuzzo et baldolini se sont bien débrouillés cette année sans pouvoir espérer un podium)  et des R6 de pointes a mis fortement un terme au spectacle
Et le Glouglou pff , il est lamentable et prétentieux....
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Ebuy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: Les Olmes 69
  • Moto: RSV4 factory 2018
Re : Biaggi Champion
« Réponse #24 le: 10 octobre, 2012, 12:01:45 12:01 »

@Christo ok il le passe vite, bon tu sais la vitesse dépend comment on ressort du virage...
Biaggi je n'ai jamais vraiment apprécié sa stratégie comme pilote, genre rester 2éme en mettant la pression au premier et le passer dans le dernier virage pour finir champion du monde sans aucun panache (250) mais bon il n'est plus tout jeune, malgré son age il est encore à se battre à la première place, les autres sont de jeunes loups, ce n'est pas comparable... Ce n'est pas si simple de durer et de gagner à part chez le brittons dans des courses particulières...
Mais bon j'ai bien compris ce que tu as écris (des faits d'armes pas très glorieux de Massimo).
IP archivée

Ebuy

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 329
  • Localisation: Les Olmes 69
  • Moto: RSV4 factory 2018
Re : Biaggi Champion
« Réponse #25 le: 11 octobre, 2012, 16:23:32 16:23 »

@Cristo pour apporter de l'eau à mon moulin, je t'invite à regarder ce lien et tu pourras voir que Guintoli il à été chronométré avec 5 Km/h de mieux que Biaggi dans la course à Nevers (course 2, la première sous la pluie n'est pas très causante):
Vitesses Chrono à Magny-Cours
En regardant bien on voit aussi que les BMW "n'avancent" pas si vite que ça...
Je vous invite même à regarder Silverstone... Qui est-ce qui gagne? Qui est-ce qui à la vitesse de pointe la plus "pourrie"?
« Modifié: 11 octobre, 2012, 16:28:26 16:28 par Ebuy »
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Biaggi Champion
« Réponse #26 le: 11 octobre, 2012, 17:48:42 17:48 »

mr biaggi peut remercier laverty de l,avoir laisser passer a moscou ,sinon pas de titre pour maxou :P
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Cesco

  • Invité
Re : Re : Biaggi Champion
« Réponse #27 le: 11 octobre, 2012, 18:57:14 18:57 »

mr biaggi peut remercier laverty de l,avoir laisser passer a moscou ,sinon pas de titre pour maxou :P

C'est pas faux, c'est pas vraiment sport et ça donne pas forcément une bonne image d'Aprilia.

Après, on va surtout retenir les titres et cette histoire sera zappée. Pour ce qui est de supporter Laverty, ben y'a ma pomme. Déja parce qu'il est sur une Aprilia, ensuite parce qu'il est régulièrement aux avant-postes et qu'il est en pleine ascension.

Et puis bravo qd mm à Max, un titre "usurpé", c'est éventuellement possible mais 2 titres en WSBK + 4 en GP 250, ça prouve qd mm ses qualités de grand pilote. Surtout si on considére que le bonhomme a découvert la moto à 17 ans quand la plupart de ses camarades ont commencés tout minot.
IP archivée

Sharky

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #28 le: 11 octobre, 2012, 19:02:44 19:02 »

D accord avec VROOM, serieu ça m'a degouté quand j'ai vu ça (et il etait pres a faire arreter Laverty encore a cette manche final alors qu'il pouvais jouer le podium, genre a la reguliere Biaggi lui a repris 7" en 1 tour !!!!) c'est digne de la Formule 1 cette façon de faire (d'ailleur depuis quelque année cette action est sanctionné en F1), en gros certes il a encore sa place sur un circuit au niveau mondial, mais son titre il ne l'a acquis qu'a 99% de lui meme, Laverty lui ayant offert le 1% qui l'a permis d'être sacré sur un plateau d'argent.

Je trouve que Sykes aurait eu plus de merite de prendre le titre, car personne ne l'attendait a telle niveau, il a tjr respecté ses adversaires a l'inverse de Biaggi et ses coup de gueule des que sa majesté est pas contente, et bcp moin de soutien de l'usine là ou l'Aprilia est directement developpé par l'usine direct (Kawasaki est gérer par l'équipe Provec donc "seulement" team semi-officiel comme Ducati Althéa et Honda Ten Kate)
« Modifié: 11 octobre, 2012, 19:05:05 19:05 par Sharky »
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Biaggi Champion
« Réponse #29 le: 11 octobre, 2012, 20:25:17 20:25 »

Sans trop me tromper , je peux qualifier les titres"mondiaux" acquis du 3 sans panache vu qu'il avait des machines ultra rapides avec peu de concurrents capables à part Waldman, j'ai suivi toutes ses courses depuis ses début en mondial....mais comme Cesco le précise , c'est les titres que l'on retiens et alors les gens non avisés respectent ce fait.
Donc lorsqu'il a eu le Bayliss,le Corser, le Rossi, le SPies, le Sykes, le guintoli aussi pourquoi pas, on a vu qu'il lui fallait une super machine "usine" avec pas mal de moteurs aussi pour être devant;
Avec des motos moins "gonflées", d'autres on multiplié des titres mondiaux sans coups foireux mais avec la tête et les bras.
Cette année était pour Kawa, domage domage
Vivement 2014 avec les vraies moto "de route".... 8)
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 23 requêtes.