Auteur Sujet: Couronne France Equipement  (Lu 5827 fois)

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Couronne France Equipement
« le: 29 mars, 2007, 17:10:45 17:10 »

J'ai besoin d'un petit renseignement.
Sur les rsv aprés 2004: la couronne AR est déportée de 2 mm vers l'exterieur pour avoir une chaine droite.
J'ai commandée une nouvelle couronne pour un 06 et France Equipement veut me filer une couronne droite (comme les anciens modéles).
Sur leur site, il ne font pas de # entre les nouveaux et anciens rsv et vendent le même matos en disant que ça colle.
Alors je fais quoi: je les crois ou je cherche une couronne ailleurs.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Vulcain »
IP archivée

joe

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #1 le: 29 mars, 2007, 17:36:43 17:36 »

Au pire, t'as pas un pote tourneur?
il te fera un logement de 2mm pour faire ton déport, ou des petites entretoises de 2mm si le déport est ds l'autre sens?  ;-)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Couronne France Equipement
« Réponse #2 le: 29 mars, 2007, 17:54:48 17:54 »

c'est entretoises qu'il faut..
Mais j'ai pas encore pris sa couronne. Je voulais juste savoir si certains ont déjà croisé ce probléme. Normalement France equipement, c'est sensé être du bon matos: je vais leur faire un mail.
IP archivée

olivierzx

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #3 le: 29 mars, 2007, 18:17:12 18:17 »

Après vérif chez d'autres fabriquants (renthal ...) ils ont tous qu'UNE référence pour tous les RSV de 99 à 2007.

IP archivée

yugmoto

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #4 le: 29 mars, 2007, 20:31:45 20:31 »

Faut peut être voir la concordance avec le pignon de sortie de boite , france equip vend peut être les 2 ensemble pour avoir le même déport ? Ou alors tu achètes de l'origine chez ton conss Aprilia .  :v
IP archivée

Fredo

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #5 le: 29 mars, 2007, 20:34:03 20:34 »

bizare, celle que j'ai acheté ont cet épaulement... Qu'est ce que c'est encore ce truc...  :-l  :?.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Couronne France Equipement
« Réponse #6 le: 29 mars, 2007, 20:46:09 20:46 »

je viens de regarder.
Sans le déport la roue se trouve plus large de 2mm.
Je pense qu'il monte comme ça....
J'en avais trouvé une bonne mais chez AF1 racing......
Ca a pas du arrivé en france.
IP archivée

Julien

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #7 le: 29 mars, 2007, 23:20:39 23:20 »

Effectivement, il y a un épaulement sur bon nombre de couronne !!  et c'est pas un problème, il suffit de mettre l'épaulement vers l'extérieur, coté bras oscillant, et non coté porte-couronne!!!....

 :gne
IP archivée

RSV31

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #8 le: 29 mars, 2007, 23:30:13 23:30 »

Il est toujours étonnant d'acheter du matos sans savoir vraiment si cela colle :-l

T'as pas un concess qui puisse t'éclairer :!:
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Couronne France Equipement
« Réponse #9 le: 30 mars, 2007, 08:48:04 08:48 »

j'ai pas acheté mais commandé et pas pris à la livraison. C'est chez un daffy et je dois repasser avec une vraie couronne pour voir le bléme avec le boss...... Je voulais être sur du coup avant.
Il a appele devant moi le commercial France Equipement qui lui a dis que c'était bon.....
IP archivée

joe

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #10 le: 30 mars, 2007, 08:59:23 08:59 »

T'as déja vu un commercial qui dit que c'est pas bon toi :mrgreen
IP archivée

yugmoto

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #11 le: 30 mars, 2007, 19:43:54 19:43 »

Citation de: joe

T'as déja vu un commercial qui dit que c'est pas bon toi :mrgreen


Heuuu  ben non , "c'est pas bon " c'est pas commercial !!!!! :mrgreen
 :mrgreen
IP archivée

Julien

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #12 le: 30 mars, 2007, 19:49:58 19:49 »

Citation de: RSV31

Il est toujours étonnant d'acheter du matos sans savoir vraiment si cela colle :-l

T'as pas un concess qui puisse t'éclairer :!:



Ben si tu vas chez ton concess acheté un kit chaine neuf de marque DID, par exemple, tu auras le même genre de couronne !! ...    Mais franchement, je vois pas ce qui peut vous déranger ??  Au contraire, ça fait une couronne plus légère ...   :tarpe
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Couronne France Equipement
« Réponse #13 le: 30 mars, 2007, 20:28:38 20:28 »

oui mais ta jante se retrouve avec 2mm de + en largeur et pignon et couronne ne sont plus alignés.
ou alors il faut refaire une entretoise plus courte coté chaine.
IP archivée

Julien

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #14 le: 30 mars, 2007, 21:17:18 21:17 »

:gne

Tu peux faire une phot d ta couronne, afin de mieux voir le problème, parce que là, j'ai un doute .....
IP archivée

Fredo

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #15 le: 30 mars, 2007, 23:17:27 23:17 »

Model pour 2004.

 

Au niveau des dents il y a une échancrure qui déporte légèrement l'axe de la chaine .

Model pour 99/2003

 

La chaine est pile dans l'axe de la couronne.

La durée de vie du kit chaîne ne vas pas être la même si elle ne travaille pas dans l'axe.
IP archivée

Julien

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #16 le: 31 mars, 2007, 08:15:21 08:15 »

Ben si tu mets la face plane coté jante, tu ne changeras pas ton déport !!!!!   Au pire, tu peux compenser l'échencrure de la couronne, par des rondelles sur les goujons entre ta couronne et le flasque ...

 :v
IP archivée

papi

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #17 le: 31 mars, 2007, 09:27:51 09:27 »

ben je ne vois pas la différence, le coté sans déport va sur le porte couronne donc dans un cas comme dans l'autre tu as le même alignement
IP archivée

bob57

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #18 le: 31 mars, 2007, 09:36:05 09:36 »

j'ai plein de  couronnes différentes et je me suis jamais posé la question... j'ai toujours mis celles de l'ancien modèle sur le nouveau sans aucun problème... et sans usure particulière.

Comme le dit papi, ça ne change rien car le côté plat va sur le porte-couronne!
je pense que le déport est simplement là pour enlever de la matière afin que la couronne soit plus légère.
IP archivée

bob57

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #19 le: 06 avril, 2007, 11:11:55 11:11 »

j'ai vérifié, et oui, il y a bien une différence...
Qui devrait, en théorie, se ressentir dans le sens qu'évoquent Zan et fredo.
Je ne m'en était jamais rendu compte.
Zan, as-tu poursuivi tes investigations?
De mon côté, j'envoie un mail à AF1.
IP archivée

btx303

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #20 le: 06 avril, 2007, 12:27:04 12:27 »

sur les couronnes "ESJOT" (je crois que c'est la marque) vendues chez AF1, il est bien précisé que le déport doit être visible (monté vers l'extérieur) pour les modèles 2004 et +

et que ce déport doit être invisible (donc côté jante) pour les modèles < 2004
IP archivée

Fredo

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #21 le: 07 avril, 2007, 06:59:42 06:59 »

Citation de: bob57

j'ai vérifié, et oui, il y a bien une différence...
Qui devrait, en théorie, se ressentir dans le sens qu'évoquent Zan et fredo.
Je ne m'en était jamais rendu compte.
Zan, as-tu poursuivi tes investigations?
De mon côté, j'envoie un mail à AF1.


Héhé merci... On chipote peu être mais c'est rarement pour rien  :mrgreen
Pour ma part je n'ai pas eu le temps de me repancher sur ce sujet.
J-5 avant le premier roulage eventuel de notre nouveau jouet  ;-)
IP archivée

joe

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #22 le: 10 avril, 2007, 09:35:39 09:35 »

Fredo? ta couronne pour 99/03 est en alu? si c'est le cas ça va vite se mettre en place si c'est pas aligné  :-p

Une fois sur mon cross j'avais adapté une couronne d'une autre marque qu'un pote m'avait filé, et j'avais zappé ce fameux déport dans mon montage...  :neuneu
On est partis rouler dans la gadoue des innondations de 95 toute la journée. Ha ça! pour rire on a bien ri  :mrgreen  mais j'ai fais la gueule le lendemain qd j'ai nettoyé le tas de boue :8-o
KIT CHAINE HS..

En tout cas si BTX303 dit vrai, il doit y avoir un certain nombre de kit chaine à usure rapide qui tournent :plol
IP archivée

Vulcain

  • Invité
Couronne France Equipement
« Réponse #23 le: 10 juin, 2007, 21:06:16 21:06 »

Salut,
J'ai eu le même problème avec un KIT DID pour mon falco. Effectivement, pour garder l'alignement il faut monter la partie pleine côté bras oscillant. Il se peut (c'est ce qui m'est arrivé), que si la roue est montée tres en avant (couronne plus grande que l'origine) que les vis du support couronne viennent en contact avec le bras oscillant(quelques 10emes au niveau de la soudure des bouts du bras oscillant). Il faut donc faire attention à celà, et intercaler une rondelle côté jante si ça touche.
 :v
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Couronne France Equipement
« Réponse #24 le: 15 octobre, 2014, 17:37:04 17:37 »

sur les couronnes "ESJOT" (je crois que c'est la marque) vendues chez AF1, il est bien précisé que le déport doit être visible (monté vers l'extérieur) pour les modèles 2004 et +

et que ce déport doit être invisible (donc côté jante) pour les modèles < 2004


 Petit déterrage, aujourd’hui changement de pignon pour passer de 17 à 16 sur rsvr 2002.
J ai constaté que l ancien pignon est poli sur la denture côté moteur.



Ma couronne est une esjot avec le déport vers l extérieur.



Y a t il une confirmation que pour les rsv avant 2004 il faut le déport vers l intérieur et
l usure du pignon peut il venir de cela?

Voilà ce qui est écrit sur af1 mais comme je suis un vrai tâche en anglais:


Note: When installing this sprocket on the '09-'12 RSV4, '11-'12 Tuono V4, 04-09 RSVR, RSVR Factory, '08-'11 Shiver, '08-'11 Mana, Mana GT, and '06-'10 Tuono, the engraving is installed facing outwards.  In other words, the cut away (pictured) side faces outwards.

To use this sprocket on a 98-03 RSV Mille, 00-03 Falco, or 02-05 Tuono, install the engraving so it faces inwards. In other words, have the smooth flat side facing outwards

« Modifié: 15 octobre, 2014, 17:50:48 17:50 par yienyien89 »
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.710
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Couronne France Equipement
« Réponse #25 le: 15 octobre, 2014, 18:34:19 18:34 »

on distribue esjot donc je te confirme que c'est le déport vers l'extérieur.

Pour l'usure de ton pignon, rien d'anormal de mon point de vue.  ;)
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Couronne France Equipement
« Réponse #26 le: 15 octobre, 2014, 19:02:26 19:02 »

ok merci, es tu sur pour les premières générations. J ai utilisé le traducteur gogol et c est précisé déport intérieur avant 2004.
Je lui ai fait faire un demi tour ce qui m a résolu un autre problème:

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267321.0
« Modifié: 15 octobre, 2014, 19:04:41 19:04 par yienyien89 »
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Couronne France Equipement
« Réponse #27 le: 15 octobre, 2014, 19:29:01 19:29 »

La traduction gogol de AF1

Remarque: Lors de l'installation de ce pignon sur le '09 -'12 RSV4 , Tuono V4 -'12 '11 , 04-09 RSVR , RSVR usine , '08 -'11 Shiver , '08 -'11 Mana Mana GT , et '' 10-06 Tuono , la gravure est installé face vers l'extérieur. En termes other , la coupe loin (photo ) côté tourné vers l'extérieur .

Pour utiliser ce pignon était 98-03 RSV Mille , Falco 00-03 , 02-05 ou Tuono , installer la gravure il tourné vers l'intérieur . En termes other , le côté plat -avoir lisse vers l'extérieur
IP archivée

pepito_jft

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Moto: rst1000futura 2001 / rsv piste(ex-tuono2003)
Re : Re : Couronne France Equipement
« Réponse #28 le: 15 octobre, 2014, 20:23:57 20:23 »


 Petit déterrage, aujourd’hui changement de pignon pour passer de 17 à 16 sur rsvr 2002.
J ai constaté que l ancien pignon est poli sur la denture côté moteur.

Ma couronne est une esjot avec le déport vers l extérieur.

Y a t il une confirmation que pour les rsv avant 2004 il faut le déport vers l intérieur et
l usure du pignon peut il venir de cela?

Salut, pour confirmer les dires de  Yienyien, je viens justement de faire changer le kit-chaîne par le concess Aprilia du coin.
Il m'a monté une couronne comme la tienne avec un évidement sur une face en lieu et place de l'ancienne couronne non évidée. (Ma moto, une rsv 2003)

Je te confirme sans aucun doute que sur tes photos, la couronne est effectivement montée à l'envers pour une rsv 2002, ce qui explique l'usure du pignon sur un côté.

Quand on monte ce nouveau type de couronne, il faut positionner la face qui n'est pas déportée contre le moyeu pour conserver le même alignement qu'avec la couronne d'origine dont les 2 faces ne sont déportées. Tant pis si les inscriptions de la nouvelle couronne  font face à la roue au lieu d'être visibles de l'extérieur.
« Modifié: 15 octobre, 2014, 20:26:41 20:26 par pepito_jft »
IP archivée

yienyien89

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 219
  • Localisation: yonne
  • Moto: rsvr 2002
Re : Couronne France Equipement
« Réponse #29 le: 15 octobre, 2014, 21:04:57 21:04 »

Merci pour la confirmation. En tout cas plus de bruit suspect Depuis le changement de sens. Du moins sans avoir roulé. C est le polissage du pignon sur une seule face qui m a intrigué.
Par contre pas de soucis avec les couronnes lisses? Elles sont spécifiques pour chaque modèle?
« Modifié: 15 octobre, 2014, 21:08:55 21:08 par yienyien89 »
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 16 requêtes.