Auteur Sujet: Les pneus vou allez jusqu'ou ?  (Lu 6066 fois)

RotaxAddict

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #30 le: 16 mars, 2007, 17:37:30 17:37 »

c'est vrai que ca depend du pneu et de la facon de se positionner sur la moto. Alors pour voir jusqu'où la Falco penche, j'ai décidé de changer de repere.

Alors maintenant, je penche jusque la à gauche http://img176.imageshack.us/img176/8436/usuregaucheor1.jpg

et jusque la à droite http://img175.imageshack.us/img175/1268/dscf3150xz5.jpg

Par contre j'arrive pas à poser le genou :-?
Je crois que c'est la combarde qui est trop petite. j'arrive pas à sortir les genoux :mrgreen

J'en profite pour les V60istes de la region nord drome et nord ardeche, Tournon -> Lamastre = 28 km de bonheur  :gaz  :gaz

CIAO  :v
IP archivée

fred89

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #31 le: 16 mars, 2007, 17:40:11 17:40 »

ah, la maladie du genou...
quand j'ai tourné au mas du clos, y'en avait qui dehanchaient,et ça m'a pas empéché de leur faire l'exterieur. Et pourtant, sur piste, je suis vraiment tres tres nul...
Quant au cale-pied comme repere,ça marche peut etre sur un falco, mais sur une rsv,si ça frotte,c'est que t'es par terre!  :tarpe
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #32 le: 16 mars, 2007, 18:49:49 18:49 »

oui d'autant que sur mon rsv y'a pas de tétine sous le cale pied ,alors pour aller frotter faut y aller grave :gaz
IP archivée

Breizhfox

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #33 le: 16 mars, 2007, 19:21:24 19:21 »

perso l'arrière en 180 ou 190 je l'use jusq'au flanc  :mrgreen mais l'avant j'y arrives pas et j'en suis loin :argh
IP archivée

lleidos

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #34 le: 16 mars, 2007, 20:59:19 20:59 »

au Mas du clos, je frottais le calepied droit, devant le musée  :green1
IP archivée

fred89

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #35 le: 17 mars, 2007, 00:08:05 00:08 »

le musée,c'est là ou y'a les virages qu'on passe à 2 à l'heure?
IP archivée

flyingromu

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #36 le: 18 mars, 2007, 09:16:21 09:16 »

Citation de: fred89

ah, la maladie du genou...
quand j'ai tourné au mas du clos, y'en avait qui dehanchaient,et ça m'a pas empéché de leur faire l'exterieur. Et pourtant, sur piste, je suis vraiment tres tres nul...
Quant au cale-pied comme repere,ça marche peut etre sur un falco, mais sur une rsv,si ça frotte,c'est que t'es par terre!  :tarpe


facile avec des rookies qui angle à 25° et pis c'est pas grave, toi aussi un jour tu arriveras à déhancher et poser le genou... t'en fais pas.. :plol
à bientôt  :chaud
IP archivée

Nel64

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #37 le: 18 mars, 2007, 12:11:35 12:11 »

Pour moi c est un peu pareil ,l arrier jusque au bout du bout mais l avant ,pas moyen d usuer le dernier centimetre!
C est surment du au profil des pneus et aussi a la geometrie de nos machine!
Et je pense qu il vaut mieux pas trops insiter car sinon sa sent la gamelle a plein nez(car qui dit plus d angle devant dit plus d angle derrier et derrier le pneus il est deja user jusque au bord)!
 :gaz  :v  
IP archivée

fred89

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #38 le: 18 mars, 2007, 13:18:18 13:18 »

Citation de: flyingromu


facile avec des rookies qui angle à 25° et pis c'est pas grave, toi aussi un jour tu arriveras à déhancher et poser le genou... t'en fais pas.. :plol
à bientôt  :chaud


bah oui,c'est bien ce que je dis,ça ne sert à rien de dehancher tant que t'arrives pas à la limite. Et puis j'ai deja déhanché,mais j'ai vite compris qu'il n'y avait aucun interet (sur route), comparé à la prise de risque que ça engendre. Mon objectif est de prendre plus de plaisir, pas de réussir à accelerer au maximum en sortie de courbe
IP archivée

flyingromu

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #39 le: 18 mars, 2007, 14:19:19 14:19 »

je ne vois pas la prise de risque  :-l , pour passer à la même vitesse je met moins d'angle à la moto sans la sensation (comme je l'ai dit plus haut ) de se mettre à l'horizontal, de plus on sait où on en est avec l'angle, et le plaisir du genou par terre avec le bruit..à l'inverse sans dehancher ça laisse moins de marge de manoeuvre en cas d' optimisme.. enfin comme quoi chacun sa notion de risque, de plaisir, d'angle...le principal et de prendre son pied, de pas se faire peur et de limer du pneu comme il se doit..
 :trink3
IP archivée

fred89

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #40 le: 18 mars, 2007, 14:36:29 14:36 »

le probleme du dehanchement,c'est la visibilité reduite et la moidre reactivité en cas de probleme (pas evident de redresser la moto quand on est déhanché). Enfin ça,y'a des personnes plus competentes que moi pour l'expliquer. On devrait organiser un stage prochainement ;)
IP archivée

flyingromu

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #41 le: 18 mars, 2007, 17:25:31 17:25 »

serait ok pour le stage c'est toujours bon d'apprendre... on a riper du sujet, je vais mettre un post dans "discussion-papotage"..
IP archivée

Bredaautaquet

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • Localisation: drome provencale
  • Moto: factory 2006
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #42 le: 18 mars, 2007, 19:11:00 19:11 »

salut à tous,

Je rentre de ballade et de viens de controler mes bandes de peur (pour info je roule en facto 2006 avec les pneux d'origine SC). He bien plus de bande de peur devant, ca y est je les ai bouffées !!
Ma solution (et elle n'engage que moi) :roll , c'est charger un max l'avant par son poids lorque l'on est sur l'angle et décaler le haut du corps vers l'intérieur du virage, A partir de la, on peux angler comme un sagouin :gaz . Evidemment, il faut eviter les remises de gaz comme un goret :tappe  et plutot réaccélerer tot mais tout en finesse.

Bonne bourre et grand V a tous!
IP archivée
tant que les oreilles ne touchent pas, l'angle maxi n'est pas atteint !

ricky

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #43 le: 18 mars, 2007, 20:33:34 20:33 »

Pour ceux qui ont eu la chance de connaître les Agostini et Saarinen en course wouhahaha.
Agostini ou Read ne bougeaient pas beaucoup sur la moto. Jarno Saarinen (Finlandais) a été le premier à mettre le genou au sol avec pour conséquence (c'est pas moi qui l'affirme) que cela abaisse le centre de gravité et ainsi de profiter d'une meilleure vitesse de passage en courbe.
Jarno a disparu trop tôt en course à Monza 1973 impliqué dans une chute collective provoquée par Pasolini (décèdé aussi) qui roulait sur Harley Davidson.  ;-)
Je me suis trompé de post ca doit être mon gd âge  :mrgreen    
IP archivée

cardoo

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #44 le: 18 mars, 2007, 22:25:33 22:25 »

c'est simple si tu veux aller au bord de ton pneu avant il faut rentrer assez vite en virages et prendre la corde le plus tard possible .
D'autre part  la position joue ainsi que le profil du pneu.
Perso je frotte à peine un peu l'embout de repose pied gauche ainsi que la bequille mais c'est très léger.
je pose le genou car je l'ai toujours fait sans me poser de question.
Ma moto est plus haute de 20mm environ par rapport à l'origine ça permet de rentrer facilement en virages et d'avoir une meilleure garde au sol.




IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #45 le: 21 mars, 2007, 20:38:50 20:38 »

tu peus frotter juqu au pose pied elle décroche pas http://img511.imageshack.us/my.php?image=moto1003rp0.jpg
moi c est une futura
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

flyingromu

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #46 le: 22 mars, 2007, 08:25:15 08:25 »

Citation de: Nel64

Pour moi c est un peu pareil ,l arrier jusque au bout du bout mais l avant ,pas moyen d usuer le dernier centimetre!
C est surment du au profil des pneus et aussi a la geometrie de nos machine!
Et je pense qu il vaut mieux pas trops insiter car sinon sa sent la gamelle a plein nez(car qui dit plus d angle devant dit plus d angle derrier et derrier le pneus il est deja user jusque au bord)!
 :gaz  :v  

t'inquietes..c'est fait pour.. :8-) il y a les BDP mais aussi les BDC  :tarpe  ce que j'appelerai les bandes de contraintes.là où le pneu travail vraiment ça se voit par les micro-coupures et un debut de "boulochage" c'est à environ 2 cm de tes bandes de peur et quand t'en a plus (des BDP); c'est les BDC qui se rapprochent du bord donc ça laisse de la marge :!: et même les bdc au bord, il reste un chouille de bdp à l'avant. :gne   :trink3  
IP archivée

Rout

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #47 le: 27 mars, 2007, 19:45:57 19:45 »

Avec du D207 à l'arrière en 190 jusqu'au bout.
Je viens de passer en 180 pilot sport et c'est encore plus maniable. J'attend les beaux jour pour voir et confirmer ma sensation sur de belles routes viroleuse de ma normandie.
 :gaz
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #48 le: 27 mars, 2007, 20:18:26 20:18 »

Comme a dit notre ami ROULIO,
"le moindre élément qui n'a pas été pris en compte peut être fatal..."
(heureux de te "l'entendre" dire ROULIO :trink2 )
 :gaz  mais gaffe quand même, le V60 c'est pas pour se faire du mal.

 :v
IP archivée

roulio

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #49 le: 28 mars, 2007, 15:24:42 15:24 »

Citation de: Zedoctor

Comme a dit notre ami ROULIO,
"le moindre élément qui n'a pas été pris en compte peut être fatal..."
(heureux de te "l'entendre" dire ROULIO :trink2 )
 :gaz  mais gaffe quand même, le V60 c'est pas pour se faire du mal.

 :v

Euh,  :-l tu t'es pas planté de post là ??? :gne Ou alors j'vois pas trop le rapport !  :argh  :-d Faut arrêter les :tarpe ! :plol  :plol
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #50 le: 28 mars, 2007, 20:30:03 20:30 »

Citation de: roulio

Citation de: Zedoctor

Comme a dit notre ami ROULIO,
"le moindre élément qui n'a pas été pris en compte peut être fatal..."
(heureux de te "l'entendre" dire ROULIO :trink2 )
 :gaz  mais gaffe quand même, le V60 c'est pas pour se faire du mal.

 :v

Euh,  :-l tu t'es pas planté de post là ??? :gne Ou alors j'vois pas trop le rapport !  :argh  :-d Faut arrêter les :tarpe ! :plol  :plol


J'ai oublié d'écrire  quand on est à la limite "le moindre élément qui n'a pas été pris en compte peut être fatal..."
Ex. il suffit de 2 ou 3 gravillons ou un peu d'humidité pour tirer tous droit.
Dans un virage sans visibilité il est pratiquement
impossible d'éviter une voiture arretée ou qui roule à
10 km/h  à cause de la vitesse de passage en courbe très élevée
ect. ect. sans compter qu' avant d'aller vite il faut déjà
savoir freiner ..........
autrement dit j'use les pneus jusqu'au bord mais je ne fais pas
ça n'importe où et n'importe quand, c'est pour ça que mon RSV
a 7 ans et pas une rayure.
Je ne me suis pas trompé de post, c'était juste un petit rappel
de prudence.
Et j'arrête si je veux  :mrgreen   :sdc  :plol
Soigne toi bien et fais gaffe la prochaine fois
  :v
IP archivée

Julien

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #51 le: 28 mars, 2007, 20:46:41 20:46 »

Citation de: franco

tu peus frotter juqu au pose pied elle décroche pas http://img511.imageshack.us/my.php?image=moto1003rp0.jpg
moi c est une futura



Certes, mais sur les anciens RSV, quand le câle-pied touche, ça frotte aussi le sabot !!!!   :cry
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #52 le: 29 mars, 2007, 08:14:51 08:14 »

sur les nouveaux rsv plus de soucis pour utiliser le pneu avant sans rien frotter:

[img=http://img341.imageshack.us/img341/2147/pneuavwc2.th.jpg]
IP archivée

Bobine

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #53 le: 29 mars, 2007, 09:17:43 09:17 »

Fais gaffe t'attaque la jante  :-z  :-z  :-z
IP archivée

cardoo

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #54 le: 31 mars, 2007, 20:42:12 20:42 »

Citation de: Zan

sur les nouveaux rsv plus de soucis pour utiliser le pneu avant sans rien frotter:

[img=http://img341.imageshack.us/img341/2147/pneuavwc2.th.jpg]

Eh pas mal du tout sur route. :mrgreen
IP archivée

cardoo

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #55 le: 01 avril, 2007, 10:08:48 10:08 »

Citation de: fred89

Citation de: nicomouk


Tout à fait d'accord. J'ai un tuono qui a 600 km donc je suis encore en phase de découverte mais j'ai posé un genou dans un virage ce week-end et la bande de peur est toujours là (il me reste encore environ 1 cm à user sur les bords). Donc oui, ça dépend de la façon de se positionner. Et on voit tout de suite qu'il y a encore une bonne marge de progression.



bah arrete de poser le genou,et tes pneus, tu les emmenera au bord!  :tarpe


Faux tu peux poser tes genoux et dehancher et aller jusqu'au bord sans problème à l'avant .
Cela dépend de ta conduite et de ton feeling avec l'avant voilà.


IP archivée

flyingromu

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #56 le: 01 avril, 2007, 20:41:24 20:41 »

laisse tomber cardoo, le fred y roule comme en supermot.. :neuneu  :plol mais OUI tu pose le genou et là.. grosse marge de manoeuvre où tu peux en remettre des louches.. j'ai beau insister y reste Le cm de BDP à l'avant.. je l'aurai, un jour je l'aurai.. :twisted
IP archivée

fred89

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #57 le: 01 avril, 2007, 21:04:26 21:04 »

n'empeche que mes pneus,je les emmene au bout!
tiens, en regardant une course, ej pensais à un autre truc qui est applicable au circuit,et pas à la route : la rigidité. Sur route, une moto super rigide n'est pas forcement plus efficace. ou pareil pour les penus racing. Sur route,ça chauffe pas assez, et ce sont des savonettes
IP archivée

flyingromu

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #58 le: 02 avril, 2007, 07:58:42 07:58 »

pour la rigidité suis pas sûr, moins elle se désunit mieux c'est. par contre les suspensions n'ont pas interêt à être régler piste car avec nos routes pas top, ça sautille, ça te secoue et tu finis par avoir l'impression de faire du moto cross, pour les pneus  :?. peut-etre que je me trompe mais je crois bien que plus c'est tendre plus ça chauffe vite, plus ça chauffe, plus ça tient.. mais c'est l'usure qui n'est plus adaptée à nos pauvres budget...
IP archivée

fred89

  • Invité
Les pneus vou allez jusqu'ou ?
« Réponse #59 le: 02 avril, 2007, 12:00:07 12:00 »

dans le pneu,y'a pas que la dureté de la gomme qui compte,y'a l'histoire de la rigidité de la carcasse,la temperature de fonctionnement,etc.
Sur circuit,la gomme chauffe bcp plus, donc ce sont des pneus qui "collent" à une temperature bcp plus elevée...innateignable sur route.
Quant à la rigidité,je ne sais pas si tu as remarqué, mais nos routes ne sont pas si ...lisses!
En course, les suspensions ne servent qu'à compenser les transfers de masses, alors que sur route, faut absorber toutes les degradations. Sur une petite route, une moto genre bandit passe largement aussi bien.
J'ai d'ailleurs souvenir des routes du morvan, où un vieux 900 xj nous a doublé comme une balle, alors que la rsv bougeait deja pas mal...
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 16 requêtes.