Auteur Sujet: Blocage roue arrière ! petite frayeur...  (Lu 3358 fois)

Pitok

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« le: 05 décembre, 2006, 16:46:53 16:46 »

Hier j'ai eu droit à un blocage de la roue arrière alors que je passais la 3ème :8-o . Jolie glissade du pneu sur 20 mètres mais pas de gammelle, par chance c'était en ligne droite. Je précise que j'étais sur le départ mais que la moto avait eu son petit préchauffage de presque 10 minutes ( le temps de boire mon kaoua ) Il a fallu que je stoppe tout car impossible de descendre ou monter un rapport ! J'ai fait plus de 50 bornes dans la foulée ( pas trés rassuré  :-? ) sans aucun soucis. Quelqu'un a une idée ? :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Pitok »
IP archivée

greg_p

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #1 le: 05 décembre, 2006, 17:02:56 17:02 »

Etrier arriere grippe...
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #2 le: 05 décembre, 2006, 17:15:46 17:15 »

Zarbi
cela dit malgré le PPC
unpeu AR fatigué ou pas chaud le blocage est possible.
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

obi

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #3 le: 05 décembre, 2006, 17:29:17 17:29 »

Pneu froid sans doute, bande blanche?
Sinon étrier grippé perso je crois pas trop, surtout en 3, déjà que ça freine pas en 1ère, alors bloquer en 3, mais bon, on sait jamais.
Les mécanos, est ce que ça peut venir d'un collage de disques d'embrayage?
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #4 le: 05 décembre, 2006, 17:45:10 17:45 »

Citation de: Pitok

Il a fallu que je stoppe tout car impossible de descendre ou monter un rapport !


Je comprend pas là...
Ton pneu arrière était bloqué, ta boîte était bloquée mais le moteur continuait à tourner ??  :-?
Si c'est ça, c'est plutôt inquiétant  :8-o

Si tu as juste calé en troisième et que ça a bloqué la roue, c'est déjà beaucoup plus rassurant...
IP archivée

cardoo

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #5 le: 05 décembre, 2006, 18:11:28 18:11 »

peut-être le ppc de bloqué ou les disques qui se sont collés?
Ensuite je vois pas la relation entre une roue arrière bloquée et le fait de pouvoir déscendre ou monter les rapports ce sont deux chose bien différentes non? :gne
J'ai déjà entendu dire que lors d'une utilisation intensive le PPC se bloqué et empêché de jouer de la boite, qu'il fallait attendre un certain temps pour que tout redevienne normal. :gne
IP archivée

Pitok

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #6 le: 06 décembre, 2006, 08:40:33 08:40 »

Citation de: LiteulDiablo

Citation de: Pitok

Il a fallu que je stoppe tout car impossible de descendre ou monter un rapport !


Je comprend pas là...
Ton pneu arrière était bloqué, ta boîte était bloquée mais le moteur continuait à tourner ??  :-?
Si c'est ça, c'est plutôt inquiétant  :8-o

Si tu as juste calé en troisième et que ça a bloqué la roue, c'est déjà beaucoup plus rassurant...


Plus précisément j'ai débrayé immédiatement quand j'ai vu que la roue bloquait, donc je n'ai pas calé mais ça a eu pour effet de débloquer cette dernière et je me suis arrété, donc moteur allumé, débrayé à fond et 3ème engagée et seulement ensuite j'ai coupé le contact.
Merci pour vos avis  :trink1 ! Je pencherais également pour un incident de PPS ou un petit collage de disques d'embrailloire mais je suis pas un cador en méca. Petite précision : la bécane n'a pas roulé pendant plusieurs mois ( au moins 6 je crois ), et n'a fait que 350 bornes en 3 semaines ( 1 sortie par week-end )depuis que je l'ai, c'est à dire depuis le 11/11, et la dernière vidange a été agrémentée d'une dose de Mécacyl d'aprés ce que "iff", l'ancien proprio a pu m'en dire.
Et là vous allez me dire : " mais faut que tu refasses une vidange après une si longue période d'inactivité :neuneu  ! " C'est prévu, mais je voulais faire quelques bornes pour bien décoller la pulpe sinon a restenba ;-)  ! :v
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #7 le: 06 décembre, 2006, 08:53:33 08:53 »

Si tu étais en train de rétrograder, ça doit être le PPC qui a un problème et n'assume plus son rôle (NB : les PPS, c'est plutôt pour les power-points  ;-) )

Regarde au niveau des durits qui sont branchés sur le PPC, je crois qu'il y a une sorte de clapet... S'il a laché, c'est 10 euros et 15 minutes pour le changer  :-d
(symptomes : problème pour passer les vitesses et roue arrière qui se bloque sur les gros rétrogradages)

Si c'était en roulant normalement (sans changer de vitesse), ça doit être une amorce de calage, mais ça me paraît bizarre...
IP archivée

Vcris

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #8 le: 06 décembre, 2006, 09:36:26 09:36 »

Citation de: LiteulDiablo

....
Si c'était en roulant normalement (sans changer de vitesse), ça doit être une amorce de calage, mais ça me paraît bizarre...


ça cale en accélérant ? étrier grippé (impossible car je pense pas que tu  freines pas de l'arrière en accélérant pour partir ! :gaz ),... un petit calage suite à un problème de connectique (coupure d'allumage) c'est possible par contre ce n'est pas très rassurant !.....je dirais contrôle ton faisceau :trink3  Si tu as rétrogradé ou coupé les gazs ...c'est une autre histoire ! :v
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #9 le: 06 décembre, 2006, 09:56:00 09:56 »

Citation de: Vcris

ça cale en accélérant ? étrier grippé (impossible car je pense pas que tu  freines pas de l'arrière en accélérant pour partir ! :gaz )

Effectivement, ça ne doit pas être lié aux freins vu que le fait de débrayer à résolu le problème (au lieu de l'amplifier)  :gne
Citation de: Pitok

Plus précisément j'ai débrayé immédiatement quand j'ai vu que la roue bloquait, donc je n'ai pas calé mais ça a eu pour effet de débloquer cette dernière

Vu les symptomes, ça ne peut être qu'un problème au niveau de l'embrayage qui raccroche un peu brutalement (pas de PPC)
IP archivée

Vcris

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #10 le: 06 décembre, 2006, 09:59:56 09:59 »

Pour le coup du débrayage,  C'est mon avis aussi.....

liteul est vraiment...........diabol 'hic  :trink3  ;-)
IP archivée

greg_p

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #11 le: 06 décembre, 2006, 10:47:31 10:47 »

Citation de: obi

Pneu froid sans doute, bande blanche?
Sinon étrier grippé perso je crois pas trop, surtout en 3, déjà que ça freine pas en 1ère, alors bloquer en 3, mais bon, on sait jamais.
Les mécanos, est ce que ça peut venir d'un collage de disques d'embrayage?


Ca m'est arrive en 2 en arrivant dans un rond point. En fait, létrier se bloque progressivement car le grippage fait frotter la plaquette contre le disque. Il chauffe, et fini par faire buller le liquide qui pousse de plus en plus.
Cercle vicieux parce que plus tu roules, plus il freine. Et si tu as la le malheur de faire un frein moteur en freinant un peu lárriere, ca bloque.
Et tu es obligé d'attendre 15 minute pour le l'etrier refroidisse.
C'est un des probleme courant sur rSV/Tuono, d'apres ce que j'ai entendu.

IP archivée

Alittlefred

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #12 le: 06 décembre, 2006, 10:55:16 10:55 »

IL m'est arrivé la meme chose ;
je roulais à 140/150 mais la moto n'accelerait plus donc je passe en 4 ET la blocage arriere moto qui cale .
le probleme c'est que moi j'ai eu un reset compteur!
est ce plutot un^probleme electrique ou meca ;
(tout est ok sauf faisceau que je n(est pas encore vérifié )
IP archivée

Vcris

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #13 le: 06 décembre, 2006, 13:23:38 13:23 »

Citation de: Alittlefred

IL m'est arrivé la meme chose ;
.......tout est ok sauf faisceau que je n(est pas encore vérifié )

 c'est ce que je pense... fais le, tu auras p'être des surprises ! :v
IP archivée

Pitok

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #14 le: 06 décembre, 2006, 14:25:26 14:25 »

Ah les italiens et l'éléctro c'est quelque chose !!! Y'a qu'a voir sur les caisses Fiat et autres Alpha, c'est toujours ce qui merde en premier !!! :ordi1
IP archivée

plm

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #15 le: 06 décembre, 2006, 15:03:57 15:03 »

comme les anglaises :plol
IP archivée

Alittlefred

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #16 le: 06 décembre, 2006, 19:22:21 19:22 »

pas electrique, j'ai retesté et en fait la moto sur bequille atelier ,je la demarre j'accelere,deja le moteur fait un bruit bizarre il tourne pas rond , à 5000 trs environ je coupe les gazs et la calage en directe (deux fois ) et la le demarreur maintenant à peine a relancer le bourrin , je laisse tomber de peur de peter la roue libre.

JE m'y perd ça me prendsla tete!
IP archivée

Vcris

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #17 le: 06 décembre, 2006, 22:13:06 22:13 »

Je suppose que tu as tout contrôlé le faisceau, et ses périphériques (capteur de chute, coupe circuit...) ta batterie est bonne ? t'utilise un optimate ...essaye avec une batterie très récente (une 14 c'est mieux) et tu verras si ça continue  ;-)
IP archivée

Pitok

  • Invité
Blocage roue arrière ! petite frayeur...
« Réponse #18 le: 07 décembre, 2006, 08:38:47 08:38 »

Dis-moi Vcris, y'a pas de risque que ce soit le régulateur qui prenne sur la chetron avec une 14 ?
 :?.
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 16 requêtes.