Auteur Sujet: démarrage impossible !!! au secours...  (Lu 1495 fois)

Imotep

  • Invité
démarrage impossible !!! au secours...
« le: 02 décembre, 2006, 15:26:41 15:26 »

Bonjour !
Je crois que j'ai lu tous les posts sur le sujet, mais là je suis sec...
Mon falco a toujours démarrré plutot bien, sauf en cas de batterie faible.
Là, elle n'a pas tourné depuis 15j. La batterie était pas trop nase, mais elle a pas voulu démarré. Mon alarme (banshee7.2) a l'air de bien faire son job, j'entends l'injection qui se met en route. Béquille rentrée, vitesse sortie, starter engagé, j'appuie sur le démarreur, ça se met en branle normalement, mais ça démarre pas du tout. J'insiste, mais le moteur ne s'emballe pas.
Qu'à cela ne tienne, un coup d'optimate pendant quelques heures. Batterie chargée, nouvel essai, et rebolote !!!!
Tout ce à quoi j'ai eu droit est un léger pétaradage, une seule fois !
Je précise que la moto pionce dans un sous-sol. Il fait un peu frais, mais ça doit pas tomber en dessous de 12 ou 15° j'imagine...
Le Falco a 25000km, est de 2000, et son réservoir contient au moins 8 ou 10l d'essence.
Je l'ai achetée il y a deux ans avec 13000km, je suis pas sûr que la batterie ou les bougies aient été changées. Dois-je chercher de ce côté là ?

Quelqu'un aurait une suggestion à me faire ?
Merci de vos conseils avisés !


PS: j'ai rien touché au capteur de chute...
« Modifié: 02 décembre, 2006, 15:31:23 15:31 par Vcris »
IP archivée

Pitok

  • Invité
démarrage impossible !!! au secours...
« Réponse #1 le: 02 décembre, 2006, 16:16:21 16:16 »

As-tu vérifié l'état de tes bougies ?
IP archivée

Alextuono

  • Invité
démarrage impossible !!! au secours...
« Réponse #2 le: 02 décembre, 2006, 17:35:17 17:35 »

moi personnellement je pense au coupe circuit de ton alarme...

es tu sur que tu l'as bien désactivée ?
IP archivée

olivierzx

  • Invité
démarrage impossible !!! au secours...
« Réponse #3 le: 02 décembre, 2006, 18:33:56 18:33 »

Tu coupes l'alarme, tu mets le contact, tu remets l'alarme (sans couper le contact), tu coupes l'alarme et tu essaies de démarrer.

Les banshee sont parfois bizarre. C'est ma première et ce sera la dernière. Avant celle-là que des TG jamais eu de soucis.

Une fois après le plein d'essence, je coupe l'alarme, je mets le contact, je fais le reset du journalier tranquillement et j'appuie sur le démarreur. Un tour et plus rien. L'alarme c'était remise toute seule pendant que le démarreur tournait. :8-o
IP archivée

Fredo

  • Invité
démarrage impossible !!! au secours...
« Réponse #4 le: 03 décembre, 2006, 10:54:19 10:54 »

Charge ta batterie, gaz ouvert a fond est lance le démarreur. insiste un peu elle devrait partir
IP archivée

Imotep

  • Invité
démarrage impossible !!! au secours...
« Réponse #5 le: 03 décembre, 2006, 19:46:24 19:46 »

Ben je comprends rien. J'ai rechargé cette nuit (deux fois décharger/recharger ma batterie hier pour essayer de démarrer), calé le moteur au point mort haut, et ce matin j'ai démarré l'engin en 5sec...

Non, j'ai pas regardé l'état de mes bougies, mais je vais le faire. Faut que je regarde comment on y accède. J'en profiterai sans doute pour les changer.
Je ferai ptet pareil avec la batterie. Les batteries modernes, au moins pour les voitures en général, ne marche plus du tout du jour au lendemain, donc on peut pas se tromper. C'est peut etre différent sur les modèles moto ???
Je vous dirais si ça revient et si je trouve le fin mot de l'histoire...

IP archivée

olivierzx

  • Invité
démarrage impossible !!! au secours...
« Réponse #6 le: 03 décembre, 2006, 20:00:30 20:00 »

Les batteries moto sont pareil.

Un jour elle marche, le lendemain elle est morte. Prend plus la charge.

M'est arrivé en septembre, aucun signe avant coureur.
IP archivée

grol1

  • Invité
démarrage impossible !!! au secours...
« Réponse #7 le: 03 décembre, 2006, 20:03:08 20:03 »

FAIS GAFFE EN ENLEVANT LES ANTI PARASITES!!!!ils te lachent dans les mains de peur :-?  ;-)
IP archivée

bob57

  • Invité
démarrage impossible !!! au secours...
« Réponse #8 le: 03 décembre, 2006, 20:08:23 20:08 »

ça m'est déjà arrivé: bougies noyées suite à démarrage raté car batterie faible.
IP archivée

Vcris

  • Invité
démarrage impossible !!! au secours...
« Réponse #9 le: 03 décembre, 2006, 22:51:45 22:51 »

Ta batterie commence à faiblir. C'est le début de la fin.......
L'optimate dans ces conditions il ne sert + à grand chose. Tu n'as plus assez de puissance de démarrage, l'activation électronique ne fait pas correctement et le démarrage devient merdique voir impossible et tout paraît normal... :argh va voir le post en partie électricité !
 :v
IP archivée
 

Page générée en 0.045 secondes avec 14 requêtes.