bon et bien c'étais bien je joint !!
comme je ne voulait pas attendre de commander un joint, j'en ai fais un home made ( j'adore le DIY )
en canson + wellseal ( produit miracle, rien a voir avec le joint bleu )
alors RE-démontage
on voit bien le joint jaunâtre qui reste collé au métal
petite vérification que cella tourne bien :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/Hf4HD1Gt7WxlLpXi41qUSdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlinkvoici donc la ou ça frottais dure
pour le joint,
on prend une feuille de canson assez épaisse :
j'en ferais donc un double épaisseur
on pose sur le carter pour prendre l'empreinte
quelques minutes et un cutter plus loins
les deux l'un sur l'autres :
pour la mise en place, on enduit le plan de joint avec du wellseal, puis on y pose le premier joint, que l'on imbibe copieusement du produit
on superpose le second joint,
que l'on enduit aussi grassement que le premier, on met du produit sur l'autre plan de joint,
on attend 10 min et on met en place, on serre, plein d'huile et c'est parti !
ça démarrais avec peine et ça pétaradais énormément,
je me penche donc sur l'allumage, les bougies …… des DCPR9E a l'avant et a l'arrière, DCPR8E et une autre ref qui avais rien a faire ici, avec le culot trop court, un écrous de 18, impossible a démonter avec un démonte bougie classique … bref une bidouille monstrueuse !
je téléphone a tout les magasins moto des environs ( il étais 18h30 ) personne n'avais des DCPR9E …… sauf Marly Moto ( ouf ils font Aprilia ) qui a d'ailleurs le stickers du forum sur sa porte
alléger de 48€, je rentre vitte fait pour monter ça …… et encore une surprise, les anti parasites du cylindre arrière se fixent sur des petits culots de bougies ( vous savez les petits pas de vise ) alors que sur ces bougies, le chapeau ne se dévisse pas ……… Dremel power plus tard, tout est monté, mais toujours la pétarade …
https://picasaweb.google.com/lh/photo/9W5OAwIiVZ42AnaGn0k8mdMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlinkça vient bien d'une coupure d'allumage !!
je check tout ce qui pourrais couper l'allumage ( coupe circuit, béquille + vitesse …… )
et la, je débranche la batterie ( de voiture avec pinces ) pour voir si la moto peut tourner sans …
bha non elle tourne pas sans ^^,
je monte donc la batterie de ma RST Futura pour un test avec une source fiable a 200%
et la miracle !!
ça tourne nickel !
j'ai fait une balade de 1h ce soir avec, un pur bonheur cette bécane, ça change de la sportive !!
merci a tous pour votre aide précieuse !
j'ai plus qu'a acheter une batterie digne de ce nom !
il reste tout de même a voir le tableau de bord HS et je pense un petit court circuit car le voyant d'huile reste allumé même contact coupé … en jouant avec les fusibles, apparemment ça vien du coté des feux.
je vais aussi faire la modif du circuit de charge car ça m'a usé la batterie de la Fut' de rouler …
d'ailleurs voila le montage avec le nouveau stator, les fils qui en sorte viennent directement se brancher au régulateur :
puis il faut que je voi aussi, il manque des rayons a ma roue avant …
mais au moins elle est roulante !!