trouve sur le repaire des motards:
Ces disques sont souvent architecturés en trois parties :
1.la piste : en acier/inox ou en fonte, elle s'use, se creuse, se raye au fil des kilomètres.
2.la liaison : elle assure la jonction entre la piste et la frette-support par le biais d'anneaux ou de rivets. Un jeu entraîne un bruit de fonctionnement.
3.la frette : le support qui lie la moto et la piste de frein.
En fonction du nombre de parties et de leur structure, on parle de disques :
Fixes : la piste de frein est dans la même matière que la frette
Semi-flottants : la frette et la piste sont de matériaux différents et sont reliés par des rivets.
Flottants : la piste de frein est dans un matériau différent de la frette; les deux sont reliés par des anneaux de centrage qui laissent une liberté de mouvement au disque : la version la plus évoluée du disque de frein. Ceci permet de combler les défauts provenant de la roue et du jeu des roulements. Les plots de centrage permettent en plus à la piste de se positionner au mieux par rapport aux plaquettes.
voila toi tu as des disques flottants avec une piste en inox et une frette en alu.
en tirant le disque d'avant en ar, le rivet ne doit ni avancer ni reculer sur la frette...... t'as ça à controler.
un doc beringer ( pour info, leur frette ne vaut rien..)