Auteur Sujet: bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée  (Lu 900 fois)

smed

  • Invité
bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
« le: 29 janvier, 2013, 13:10:01 13:10 »

voilà la bague en simili polystyrène traverser par la tige de l'amortos AR est fissurée

1)comment la changer si possible?
2)vaut mieux changer l'amortos ca coute moins cher?
3)au bout de combien d'année/kilomètres on peut considérer qu'il faut changer l'amortos et/ou le ressort?
4)ohlins/sach vraiment transcendant comme changement?

en gros est ce que ca vaut le coup de faire une réfection,changer pour un sach d'origine(modèle monter sur la chaine de production a l'époque bien sur) d'occaz,ou bien direct passer sur du ohlins d'occaz(qui surement est un peu raplapla si il date de 2000)?

merci
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
« Réponse #1 le: 30 janvier, 2013, 12:05:21 12:05 »

mieux vaut un sachs reconditionné pour env 150e qu'un olhins d'occaz dont tu n'es pas certains du kilomètrage et de son état , si tu dois en plus le faire reconditionné .... tu auras bien perdu....

Le ressort n'est pas inusable mais bon , avant qu'il perde de sa force , il faut un bon bout de temps.
Si tu ne roules pas sur piste , un reconditionnement , plus à la limite un ressort ayant une plus grosse force (ça coute maxi 120e ports inclus ) chez Olhins par exemple et hop , tu es peinard.
(j'ai mis un ressort Olhins plus fort sur mon sachs , j'en suis très satisfait)

La bague doit se trouver en concess , ou chez Vince V60

J'espère t'avoir apporter assez d'infos
IP archivée

smed

  • Invité
Re : bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
« Réponse #2 le: 03 février, 2013, 11:52:03 11:52 »

ouai ca m'aide un pneu tes infos
une dernière question un reconditionnement comprend-t'il un changement de ressort?
merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
« Réponse #3 le: 03 février, 2013, 12:48:37 12:48 »

Non. A toi de le demander. Mais pour le tampon abîmé, il n 'y a que lors d'un reconditionnement que tu peux le changer.
IP archivée

smed

  • Invité
Re : bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
« Réponse #4 le: 04 février, 2013, 12:56:04 12:56 »

ok(juste le dimanche c'est un peu chaud de demander)
si le tampon n'est changeable que lors d'un reconditionnement c'est que l'opération de changement du tampon nécéssite le changement de joint,etc...?
juste histoire que je sache si je peux le faire moi même et/ou si il faut des fournitures (joint,etc....)afin d'éviter de me retourver le bec dans l'eau
voilà et merci aux courageux qui me réponde(dur de débuter sur une nouvelle moto qu'on connais pas)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : bague amortisseur sach (rsv 2000) cassée
« Réponse #5 le: 04 février, 2013, 13:05:37 13:05 »

Pour trouver ce genre d'article dans le commerce, tu risques peut être de galérer!?!
IP archivée
 

Page générée en 0.028 secondes avec 18 requêtes.