Auteur Sujet: MC d'origine rsv 1000 r  (Lu 1365 fois)

mecall

  • Invité
MC d'origine rsv 1000 r
« le: 11 novembre, 2006, 18:16:40 18:16 »

Salut, je voudrais savoir le diam d'origine du maitre cylindre du frein avant d'origine brembo qui est monté sur rsvr de 2002?
Merci :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par mecall »
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j-deb

  • Invité
MC d'origine rsv 1000 r
« Réponse #1 le: 11 novembre, 2006, 20:35:35 20:35 »

Suite à recherche sur les sites brembo, il s'avère que c'est un modèle psc16.
Je pense donc à un piston diametre 16mm.
A confirmer par les pros... :green1
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mecall

  • Invité
MC d'origine rsv 1000 r
« Réponse #2 le: 12 novembre, 2006, 11:01:00 11:01 »

Ok, merci pour l'info :v
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mecall

  • Invité
MC d'origine rsv 1000 r
« Réponse #3 le: 12 novembre, 2006, 11:23:00 11:23 »

Alors, voila maintenant la suite logique de mon post; :-d
 y'aurait t'il une réelle difference de freinage si je passait à un mc de 19( et si possible en radial)? Quelqu'un a il deja fait la modif?
Merci de donner vos impressions si vous avez efectuer cette modif :v
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j-deb

  • Invité
MC d'origine rsv 1000 r
« Réponse #4 le: 12 novembre, 2006, 12:53:19 12:53 »

Tu as un post trouvé sur esprit-racing sur les différences entre PR16 et PR19 http://forum.esprit-racing.com/viewtopic.php?t=16009 .
Ca c'est la théorie.

Ensuite en pratique, je n'ai jamais essayé.  :-p
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mobyletjo

  • Invité
MC d'origine rsv 1000 r
« Réponse #5 le: 12 novembre, 2006, 16:39:28 16:39 »

je vient d acheter un mc radial de 19 a falcon x je te tiendrai au courrant des qu il sera monté :v
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Fredo

  • Invité
MC d'origine rsv 1000 r
« Réponse #6 le: 12 novembre, 2006, 20:14:21 20:14 »

Je ne sais pas si ma réponse correspond bien a ta question, mais j'ai un PR19 a la place du MC d'origine et pour le même freinage tu a sbesoin de moins d'efforts sur la poignée. Ou inverssement en forcant autant sur la poignée, avec un PR19 tu auras plus de puissance au niveau des plaquettes  ;-)
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Martin

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MC d'origine rsv 1000 r
« Réponse #7 le: 12 novembre, 2006, 20:18:56 20:18 »

La difference est enorme en terme de puissance, a force de poignet egal.
Dans la gamme PR19, il y a aussi des differences, qui correspondent à l'entraxe axe piston/axe levier, genre PR 19/16 19/18 19diam piston 16 ou 18 entraxe ( 18 course levier plus courte)
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mecall

  • Invité
MC d'origine rsv 1000 r
« Réponse #8 le: 12 novembre, 2006, 21:40:44 21:40 »

D'accord, et vous pensez quoi de ca?
http://cgi.ebay.fr/Maitre-Cylindre-Radial-Nissin-Racing_W0QQitemZ160050158136QQihZ006QQcategoryZ115637QQrdZ1QQcmdZViewItem
Car vu le prix, je pense que c'est une bonne affaire? :!:  Je me trompe? :oops
Bon je sais que brembo est surement superieur en therme d'efficacitée et fiabilitée, mais bon... :-l
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