Auteur Sujet: voyant huile après 15Km suite roue libre et vidange.  (Lu 1790 fois)

taazzen

  • Invité
voyant huile après 15Km suite roue libre et vidange.
« le: 11 mai, 2013, 14:10:34 14:10 »

Bonjour,

Après changement de la roue libre de démarreur sur un falco de 2003 avec 35000KM, immobilisé depuis 1 an, le voyant d'huile s'est allumé après 15km, et seulement au ralenti, et depuis à chaque démarrage (il y en a eu peut car j'aime pas ça...  :(

l'huile vendue par le concess est de la 10W40, je voulais remettre de la 15W50 préconisée par constructeur, et suite à de nombreux posts sur le forum.
Du coup je vidange et la je trouve des particules métalliques dans le fond de mon bac et dans le filtre a huile. Ces particules ne sont pas ferreuses (pas de réaction a l'aimant)...  >:(

Vous pensez que ça peut etre un coussinet?

Ca arrive souvent sur le V60?? il me semblait que ce moulin était très fiable, et robuste.

En changeant la roue libre, il n'est pas possible d'infliger des dégâts à un coussinet, enfin je ne vois pas comment...

J'ai bsoin de vos avis, surtout sur le mieux a faire.
Du coup j'hésite a remettre de l'huile plus épaisse et à démarrer a nouveau comme ça...

IP archivée

laconi33

  • Invité
Re : voyant huile après 15Km suite roue libre et vidange.
« Réponse #1 le: 11 mai, 2013, 15:41:29 15:41 »

ca peut etre de l'alu aussi
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : voyant huile après 15Km suite roue libre et vidange.
« Réponse #2 le: 11 mai, 2013, 15:45:09 15:45 »

les résidus sont de quels couleurs ?
ça serai étonnant que ce soit un coussinet , vraiment pas courant sur les anciens blocs  ::) mais ce sont peu être des résidus de la roue libre .
pour ton voyant tu a mis assé d'huile ? a peu près 3.9 litres après une vidange complète , et attention a l'huile qu'elle ne soi pas 100% synthèse pas bon pour l'embrayage . 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

taazzen

  • Invité
Re : voyant huile après 15Km suite roue libre et vidange.
« Réponse #3 le: 11 mai, 2013, 23:35:40 23:35 »

Les "copeaux" sont couleur alu, gris, mais les coussinets sont de quelle couleur? alliage d'alu ou bronze couleur or...???
Si c'est de l'alu d'ou cela peut il venir ailleurs que des coussinets?
j'ai pensé aussi à des résidus de roue libre... mais ce serait ferreux je pense, j'ai pas vérifié... ::)
niveau huile, après remplissage j'en avais remis un poil trop car je n'avais pas fait assez chauffé lors du premier controle... que j'ai enlevé avec une seringue et un tuyau.... vous pensez que ça peut etre lié???  ???
Arrivée d'huile neuve début de semaine et 1/2 synthese 15W50 pour  test... avec filtre neuf.

« Modifié: 11 mai, 2013, 23:39:24 23:39 par taazzen »
IP archivée

taazzen

  • Invité
Re : voyant huile après 15Km suite roue libre et vidange.
« Réponse #4 le: 13 mai, 2013, 11:11:41 11:11 »

pas d'autres avis??
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : voyant huile après 15Km suite roue libre et vidange.
« Réponse #5 le: 13 mai, 2013, 18:06:39 18:06 »

Salut,
le corps de pompe à huile est en alu...la bille de surpression est peut etre coincée ouverte; tu as ouvert ce carter? (opposé à la roue libre)
EN cas de démontage ,il est préférable de déconnecter les injecteur et "amorcer" le circuit d'huile avec  4 x 10sec au demarreur.
SI ça peut t'aider.

Bàt
Cristo
« Modifié: 14 mai, 2013, 17:01:35 17:01 par cristo »
IP archivée

taazzen

  • Invité
Re : Re : voyant huile après 15Km suite roue libre et vidange.
« Réponse #6 le: 14 mai, 2013, 09:11:26 09:11 »

Salut,
le corps de pompe à huile est en alu...la bille de surpression est peut etre coincée ouverte; tu as ouvert ce carter? (opposé à la roue libre)
EN cas de démontage ,il est préférable de déconnecter les injecteur et "amorcer" le circuit d'huile avec  4 x 10sec au demarreur.
SI ça peut t'aide.

Bàt
Cristo


Merci pour la procédure, je n'ai pas encor ouvert de ce coté là...
IP archivée

taazzen

  • Invité
Re : voyant huile après 15Km suite roue libre et vidange.
« Réponse #7 le: 23 mai, 2013, 20:31:19 20:31 »

Hello!

La suite des évènements...

J'ai remis de l'huile qui va bien (15W50) filtre, neuf...

et c'est la meme...

Donc etape suivante capteur de pression je pense, ça coute pas grand chose...
Si toujours idem, va falloir aller voir la pompe a huile....


SI du monde a une meilleur idée ou procédure je prends  :-X
IP archivée

taazzen

  • Invité
Re : voyant huile après 15Km suite roue libre et vidange.
« Réponse #8 le: 24 mai, 2013, 11:57:22 11:57 »

La nuit porte conseil....  :o

ce matin démarrage a froid pour vérifier./ et ... plus de voyant au ralenti...  ::) ::)

Bon et bien je n'ai plus qu'a espérer que ça ne revienne pas....

Essai sur route a venir.

Merci pour les quelques infos que j'ai eu, et a bientot sur le fofo!  :D
IP archivée
 

Page générée en 0.099 secondes avec 17 requêtes.