Auteur Sujet: chaines de distri....et question embrayage  (Lu 2333 fois)

bikerboyz67

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« le: 09 novembre, 2006, 14:51:46 14:51 »

Voila j'ai un rsv de 2001, elle compte 49 000 kilomètres, à combien de km faudrait il changer les chaines de distribution??? sinan l embrayage n'a jamais été changé, aucun signe de patinage???c à combien de km en moyenne qu'il patine??

merci d avance..  :trink1  :trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par plm »
IP archivée

plm

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #1 le: 09 novembre, 2006, 14:56:08 14:56 »

pour la chaine de distri je sais pas, mais pour ton embrayage là tu détiens un record si je ne m'abuse, ou alors tu as un barnett,tu l'as acheté neuve ou d'occase ta moto ?
IP archivée

loran

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #2 le: 09 novembre, 2006, 15:33:46 15:33 »

c'est clair moi j ai 25 000kms et ca y est ca patine plutot pas mal!
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #3 le: 09 novembre, 2006, 17:52:26 17:52 »

La moto c'est une première main, bon il faut dire que mon père à fait 30 000 tout seul , et que depuis que je roule avec piste montagne, aucun changement et pas de patinage....dc je vais prévoir lol!!!
Question distri ??? personne peut me dire??? :v
IP archivée

cristo

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #4 le: 10 novembre, 2006, 19:58:42 19:58 »

Salut,
moi j'ai 66666km avec le clutch d'origine (à ma deuxième vidange il commencait déjà à merder) (huile synth trop bonne ) alors foutu pour foutu j'ai pratiqué un disquage des disques lisses et il 'ma plus fait chier> circuit++++(passage des vitesses à la volée etc..)
J'avais rodé trois rsv1000r 2000 pour les 24h des spa à l'époque avant d'acheter la mienne et j'ai participé comme chef-mécano à ceux-ci(toujours fini et 33ème à la troisième édition avec la même moto (15000km)sans rien que contrôler et changer  l'huile +filtre
(ENZOTEAM en BELGIQUE)bonne pub!
L'importateur belge connait 3 moto de 100000km sans défaut
les chaînes aiment la bonne huile ........

longue route
Gaz!
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #5 le: 11 novembre, 2006, 11:44:09 11:44 »

Citation de: cristo

Salut,
moi j'ai 66666km avec le clutch d'origine (à ma deuxième vidange il commencait déjà à merder) (huile synth trop bonne ) alors foutu pour foutu j'ai pratiqué un disquage des disques lisses et il 'ma plus fait chier> circuit++++(passage des vitesses à la volée etc..)
J'avais rodé trois rsv1000r 2000 pour les 24h des spa à l'époque avant d'acheter la mienne et j'ai participé comme chef-mécano à ceux-ci(toujours fini et 33ème à la troisième édition avec la même moto (15000km)sans rien que contrôler et changer  l'huile +filtre
(ENZOTEAM en BELGIQUE)bonne pub!
L'importateur belge connait 3 moto de 100000km sans défaut
les chaînes aiment la bonne huile ........

longue route
Gaz!


Les chaines de distribution il faut les changer à combien de kilomètres??
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #6 le: 11 novembre, 2006, 13:04:54 13:04 »

Citation de: cristo

...alors foutu pour foutu j'ai pratiqué un disquage des disques lisses et il 'ma plus fait chier...


***Mot censuré*** pour le grattage des disques lisses, que j'ai fait sur mon kawa. Petite recommandation à l'occasion, pensez à nettoyer la tige de commande qui traverse le carter, du récepteur hydraulique à la cloche : Si elle est très sale, avec la démultiplication d'effort, le mécanisme ne revient pas correctement en place, et on perd un peu de pression sur les disques (C'est d'ailleurs rappelé dans la notice Aprilia)

Citation de: cristo


L'importateur belge connait 3 moto de 100000km sans défaut
les chaînes aiment la bonne huile ........



Ca veut dire que les chaines distri sur les V60 dépassent 100000 ?  :smile

A+
IP archivée

plm

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #7 le: 11 novembre, 2006, 13:21:37 13:21 »

fort possible vu que ce sont des chaines à rouleaux( un peu plus bruyante ) :durée de vie supèrieure aux hyvo ( elles silencieuses mais à durée de vie plus courte), avec mon gex 1100 de 90 j'ai fais 100000 avant de changer la chaine de distri
IP archivée

roulio

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #8 le: 11 novembre, 2006, 16:02:08 16:02 »

Il me semble que le remplacement de la chaîne de distrib' soit préconisé aux alentours de 50/60Mkm :-l
A confirmer  ;-)
Sinon, niveau embrayage, si tu doit le remplacer, orientes toi plutôt vers de l'adaptable "compét'" genre Barnett, y paraît que c'est le top pour un prix tout à fait correct... :gaz
IP archivée

plm

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #9 le: 11 novembre, 2006, 17:33:43 17:33 »

exact pour le barnett, juste la boite qui est un peu plus dure aux dires de certains surtout au rétrogradage (normal un disque de plus et ressorts plus long) :v
IP archivée

Julien

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 601
  • Localisation: Marignier (74)
  • Moto: RSV 1000 (2002), R1200GSA (2011), KTM 400 EXC
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #10 le: 11 novembre, 2006, 18:18:49 18:18 »

100000 pour les chaines sauf usure excessive.   Pour l'embrayage, ben ça dépend, j'en suis à 60000, et aucun signe de faiblesse

 :v
IP archivée
Le sexe, c'est comme la belote: si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intérêt à avoir une bonne main ...

cristo

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #11 le: 11 novembre, 2006, 19:16:47 19:16 »

slt,
pour les chaînes , je pense qu'il faut plus surveiller les tendeurs(patin), si bruit suspect alors tout changer mais c'est du boulot
 :dodo
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #12 le: 13 novembre, 2006, 13:59:46 13:59 »

Oui je vais trouver un mécano au noir, parce que le mag aprilia "kit moto" à souffelwehersheim (67) :trink1  est nul,et j'ai pas confiance, et le prix...j'y pense même pas...

Ma moto à 49 000, lors du dernier jeux soupape, la chaine de distri du cyl.ar présentait un leger jeux, elle y passera cet hiver..

Pour les disque Barnett vs les commander sur le site???sinon pouvez-vous me recommander une adresse merci à tous....

Bonne continuation... :trink1  :v
IP archivée

plm

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #13 le: 13 novembre, 2006, 19:40:20 19:40 »

bon ça y est j'ai le barnett, et bien voici ce qu'il en résulte, boite plus ferme, point mort difficile à trouver si on est en première(mais j'ai l'axe du levier d'embrayage qui est ovalisé, donc je pense qu'il me manque un peu de course pour débrayer à fond)mais à part ça, c'est nickel, il faut juste se réhabituer et le prix est vraiment correct 229€ kit complet disques plus ressorts alors que l'origine est plus cher et sans les ressorts, mon conseil, mets un barnett :tarpe
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #14 le: 13 novembre, 2006, 19:50:13 19:50 »

Citation de: plm

bon ça y est j'ai le barnett, et bien voici ce qu'il en résulte, boite plus ferme, point mort difficile à trouver si on est en première(mais j'ai l'axe du levier d'embrayage qui est ovalisé, donc je pense qu'il me manque un peu de course pour débrayer à fond)mais à part ça, c'est nickel, il faut juste se réhabituer et le prix est vraiment correct 229€ kit complet disques plus ressorts alors que l'origine est plus cher et sans les ressorts, mon conseil, mets un barnett :tarpe

Tu l'a acheté où le barnett???
IP archivée

plm

  • Invité
chaines de distri....et question embrayage
« Réponse #15 le: 14 novembre, 2006, 17:10:10 17:10 »

chez mon mécano à avignon, zone rouge qui est revendeur, mais si tu vas sur le site de birhh , il te donne la liste des revendeur et le prix conseillé de vente qui est de 229€, donc mon méca n'a pas augmenteé sa marge ;-)  et qui plus est c'est facile à faire, une petite heure, juste un peu plus dur d'instaler les nouveaux ressorts car plus longs donc il faut forcer un peu plus pour les faire prendre, comme je l'ai dit la boite est plus dure mais la durée de vie est très très nettement supèrieure, il faut juste se rehabituer à la fermeté
IP archivée
 

Page générée en 0.037 secondes avec 17 requêtes.