Auteur Sujet: achat Falco  (Lu 2419 fois)

gilou29

  • Invité
achat Falco
« le: 02 novembre, 2006, 10:47:39 10:47 »

Bonjour à tous, j'ai essayé la Falco il y a deux ans et vais peut etre investir dans une falco d'occase. Certains me disent que chez Aprilia les plastiques ne sont pas de bonnes qualités et vieillissent mal. Je roule 365 jours par an en moto.
 Est ce une bonne moto pour tous les jours? J'ai lu les forums et pas trop d'infos positives sur le DUO (occasionnel) Qu'en est il ?
Je suis actuellement en séjour à l'étranger et j'ai essayé la Falco avant de partir chez motard service à Toulon. J'ai un peu le coup de foudre pour elle et attends mon retour en métropole pour peut etre craquer.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par OuiOui »
IP archivée

Pierre

  • Invité
achat Falco
« Réponse #1 le: 02 novembre, 2006, 17:54:49 17:54 »

Mon falco qui est de 2002 et comme neuf et il sera en vente en début 2007 car j'atends de voir la nouvelle 750 ou de reprendre un tuono.
Donc au niveau veillissement il n'y a aucun probléme j'ai 2 colégue qui ont des falco de 2000 et qui totalise + de 80000 km et sont en trés bon état.
IP archivée

edlamenace

  • Invité
achat Falco
« Réponse #2 le: 02 novembre, 2006, 19:10:19 19:10 »

le plastique ne résiste pas a l'abrasion du gravier ! :argh
Documente toi sur le SAV....
Car la moto par elle meme est très fiable (à part 2~3 broutilles).
En duo ça passe comme une fleur, ma douce n'avait jamais fait de moto, et depuis le printemps,  elle réclame des balades en amoureux sur le falco.
Je perds pas de plaisir a rouler en duo, elle a sa dose a elle, en gros... plus t'en mets, plus t'en as !  :v

Bon choix sauf en cas de revente !  (m'enfin c'est pas une moto que je revedrais.... sauf en épave au cas ou !  :plol  )
Ed

IP archivée

Grandyaka

  • Invité
achat Falco
« Réponse #3 le: 02 novembre, 2006, 21:33:43 21:33 »

J'avais essayé la Falco à sa sortie, et m'étais promis de l'acheter un jour. Aujourd'hui, en plus c'est une bonne affaire :
- Bon moteur (Très bon !! :-p )
- Petit budget d'achat (peu connue).
- Belle gueule.
- Bonne finition.
- Bonne polyvalence
- Beau bruit (pots léo par ex),
etc...

Ce n'est pas une moto de branquignol, celles qui se vendent sont souvent comme neuves, avec peu de bornes.
Coté usage et entretient, que du classique.

Il y a des modifs intéressantes pour l'améliorer encore davantage.

A+
IP archivée

edlamenace

  • Invité
achat Falco
« Réponse #4 le: 02 novembre, 2006, 23:37:34 23:37 »

sur j'en suis a ma 2ème ! lol

Par contre jette un coup d'oeil au nombre de conces Aprilia MOTO que tu as autour de chez toi....
Si tu n'as que ça comme moyen de transport a l'année... :chaud  faut espérer que tu ne claque pas ne serait ce qu'un anti parasite.. c'est con mais c le minimum qu'il puisse t'arriver... et si pas de moto pas de boulot.. tu risques de te taper des vacence de plusieurs, semaines, mois, pour avoir certaine pièces je crois que le seul defaut du Falco est d'etre une Aprilia... ou qu'Aprilia soit si mauvais dans sa Gestion du SAV/stock PDR des concessionnaires...

Mais elles sont belles ! Dieu qu'elles sont belles !  :ola
IP archivée

Diamss

  • Invité
achat Falco
« Réponse #5 le: 03 novembre, 2006, 10:50:43 10:50 »

Je fait 40 000 km par an avec la mienne, aucun problème avec les plastiques, il y a plein de pièces en occaz pour pas cher ;-)
IP archivée

joutax

  • Invité
achat Falco
« Réponse #6 le: 03 novembre, 2006, 13:38:07 13:38 »

Citation de: Diamss

Je fait 40 000 km par an avec la mienne, aucun problème avec les plastiques, il y a plein de pièces en occaz pour pas cher ;-)

t'es bien placé pour dire ça   :plol

joutax & j'ai tout qu'est ce qui veut
IP archivée

olivierzx

  • Invité
achat Falco
« Réponse #7 le: 03 novembre, 2006, 19:44:56 19:44 »

Motards Service ... tu peux oublier.
Ils ont mis la clé sous la porte.

Il faut aller au Luc ou La Ciotat, voir Marseille.

Sinon n'oublie pas le budget assurance : Falco = sportive.
Ca m'a empêché d'en prendre une, du coup direction Tuono car roadster.
IP archivée

fourax

  • Invité
achat Falco
« Réponse #8 le: 03 novembre, 2006, 20:29:13 20:29 »

Citation de: olivierzx


Sinon n'oublie pas le budget assurance : Falco = sportive.
Ca m'a empêché d'en prendre une, du coup direction Tuono car roadster.


Négatif.Voir la MACIF! la falco y est enregistrée comme sport-GT et le tarif qui va bien!............. ;-)
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
achat Falco
« Réponse #9 le: 04 novembre, 2006, 11:38:12 11:38 »

Je viens d'aller faire un tour sur le site de la macif...
Sur leur devis en ligne, il n'y a le choix qu'entre
-ETV
-Tuono

Lorsque j'ai sélectionné ETV, il m'a proposé une Caponord et lorsque j'ai choisi Tuono, c'est une RSV qui apparaît ? :-l

Il faut les joindre par téléphone pour avoir le tarif qui va bien ?
IP archivée

SGreGAZL

  • Invité
achat Falco
« Réponse #10 le: 04 novembre, 2006, 12:17:18 12:17 »

Citation de: olivierzx



Sinon n'oublie pas le budget assurance : Falco = sportive.
Ca m'a empêché d'en prendre une, du coup direction Tuono car roadster.


Pas a la mutuelle des motards, mon falco me coute a peine plus chère que le 600 hornet que j'avais avant !

Le miens est de 2000 aucun souci avec les plastiques  :-d
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
achat Falco
« Réponse #11 le: 23 novembre, 2006, 11:09:42 11:09 »

Citation de: fourax

Négatif.Voir la MACIF! la falco y est enregistrée comme sport-GT et le tarif qui va bien!............. ;-)


Ben j'ai téléphoné à la MACIF : la moto est considérée comme SPORTIVE (et non pas sport-GT) et il faut au minimum 3 ans d'assurance sur un gros cube pour qu'il envisage de t'assurer  :-?

Citation de: SGreGAZL

Pas a la mutuelle des motards, mon falco me coute a peine plus chère que le 600 hornet que j'avais avant !

Le miens est de 2000 aucun souci avec les plastiques  :-d


Pour ce qui concerne l'AMDM, ils ont été super sympa pour le devis :
- je n'ai pas encore 2 ans d'assurance sur un gros cube, mais ça n'a posé aucun problème (alors qu'AMV refuse de m'assurer à cause des 2 ans d'assurance minimum, même si j'ai ma SV 650 assurée chez eux depuis 1 an et 10 mois sans aucun pépin)
- même tarif qu'AMV pour le falco au "tiers" ou au "tiers + vol"
- une hotesse d'accueil à la voix charmante  :mrgreen

Par contre, je ne sais pas ce que ça donne en cas de sinistre (en tout cas, ça ne peut pas être pire qu'AMV)

Voili, voilou, ma petite expérience personnelle...

@ +,
LiteulDiablo.
IP archivée

fourax

  • Invité
achat Falco
« Réponse #12 le: 23 novembre, 2006, 12:24:58 12:24 »

Désolé d'apprendre cette reconversion de la falco! :-? ..Mais j'ai assuré la mienne,il y a quatre ans avec cette qualification.C'est d'ailleurs le principal motif du choix de cette assurance.
A mon actif lors de la conclusion du contrat (+30 ANS.+3ans gros cube et prise en compte du 50% Bonus auto). :-p

Je ne vais pas leur téléphoner pour leur demander de changer mon contrat pour une sportive! :gne  :plol  :plol  :plol

Mon vendeur (qui m'a indiqué cette assurance) était aussi assuré chez eux en sport-GT.
A titre informatif,je paie,tous les six mois la somme de 190 roros avec 27 euros de prévoyance accident et 10 euros de frais d'échéance(!).Et en "tous risques"....... ;-)
Voila! Tu sais tout! :trink1
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
achat Falco
« Réponse #13 le: 23 novembre, 2006, 13:15:37 13:15 »

Ca dépend peut-être de la tête du client..  :-?
Mais à mon avis, au début, ils ont juste du regarder le nombre de sinistre pour les falcos : ça devait être dérisoire...
Ce n'est qu'ensuite qu'ils ont du apprendre qu'il n'y avait même pas 1000 exemplaires au total en France  :-d
IP archivée

OuiOui

  • Invité
achat Falco
« Réponse #14 le: 23 novembre, 2006, 13:46:03 13:46 »

Citation de: LiteulDiablo

Pour ce qui concerne l'AMDM, ils ont été super sympa pour le devis :
- je n'ai pas encore 2 ans d'assurance sur un gros cube, mais ça n'a posé aucun problème (alors qu'AMV refuse de m'assurer à cause des 2 ans d'assurance minimum, même si j'ai ma SV 650 assurée chez eux depuis 1 an et 10 mois sans aucun pépin)
- même tarif qu'AMV pour le falco au "tiers" ou au "tiers + vol"
- une hotesse d'accueil à la voix charmante  :mrgreen

Par contre, je ne sais pas ce que ça donne en cas de sinistre (en tout cas, ça ne peut pas être pire qu'AMV)

Voili, voilou, ma petite expérience personnelle...

@ +,
LiteulDiablo.


Je confirme pour la Mutuelle des Motards, j'y ai assuré ma Falco avec une grosse année d'assurance derrière moi (et de permis aussi d'aileurs :-p) alors que la plupart des autres assureurs me refusaient avant 2 ans.

J'imagine que ma prochaine prime baissera pas mal (2 ans d'expérience et 30 ans révolus). Enfin j'espère en tout cas  :mrgreen
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 14 requêtes.