Auteur Sujet: Espace entre la chaine et l'échappement  (Lu 915 fois)

Toosoon13

  • Invité
Espace entre la chaine et l'échappement
« le: 30 octobre, 2006, 21:42:26 21:42 »

Est ce que quelqu'un a eu le meme pb:sur une tuono (2006)l'espace entre la chaine(bas du maillon) et l'échappement(juste avant le ressort qui est relié au silencieux d'origine ou au raccord avant le silencieux akra)est de 10mm en gros.Sur la mienne avec les silencieux akra elle était de 3mm à peut près et la chaine frottait sur le tube,depuis j'ai mis le pignon de 15 livré d'origine et l'espace est de 5 ou 6 mm...à frotte plus mais bon... :-l
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Toosoon13 »
IP archivée

Fredo

  • Invité
Espace entre la chaine et l'échappement
« Réponse #1 le: 30 octobre, 2006, 22:53:16 22:53 »

J'avais ce souci avec une double ligne Akra sur un rsv 2002  :-?  La seul solution que j'avais trouvé, c'était de faire un plat (cabossage) proprement à ce niveau. Ensuite deux trois colier en métal dessus afin de prévenir au cas ou...
Ce n'est pas top mais il n'y a pas beaucoup de solution. Je te met en garde vis à vis des tensions de chaîne. A trop vouloir protéger mon échappement j'ai commis une fois l'erreur de trop tendre ma chaîne. Elle a cassé et par change n'a occasionné aucun dégat, mais ca aurait pu être dramatique pour le cartère ou ma jambe  :gne
IP archivée

Poussin

  • Invité
Espace entre la chaine et l'échappement
« Réponse #2 le: 31 octobre, 2006, 09:37:45 09:37 »

idem pour moi :

avec une paire de silencieux Aprilia Ti +  relèvement de l'arrière de la machine de 5 mm + démul en 15x41 = ça touche un peu.

j'ai refixé les silencieux en les poussants le plus possible vers l'avant et vers le bas (il y a suffisament de jeu pour gagner quelques mm).

j'ai aussi re-réglé mon amortisseur arrière (ils sont mal réglés d'origine) en changeant la précharge du ressort de façon à avoir une course morte d'environ 10 mm moto seule et environ 25 / 30 mm avec le pilote.

le seul moment ou le bras oscillant est en extension complète c'est sur des très gros freinages où tu plantes l'avant. Mais dans ce cas, la partie inférieure de la chaîne est naturellement tendue du fait du frein moteur (sauf si tu dribles, mais ça c'est mal).

bilan : je contrôle régulièrement, et ça ne semble plus toucher.
IP archivée

Toosoon13

  • Invité
Espace entre la chaine et l'échappement
« Réponse #3 le: 31 octobre, 2006, 19:13:20 19:13 »

Ok,merci pour les infos,je regarde de temps en temps et ça n'a plus l'air de toucher...De toute façon c clair que je vais rester avec le pignon de 15 :gaz
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 21 requêtes.