Auteur Sujet: point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??  (Lu 10238 fois)

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #60 le: 29 octobre, 2006, 13:25:55 13:25 »

re
j'ai un horrible doute suite a mon demontage ,je suis paerdu ds le sens de pose de la roue libre.j'ai pris des photos ,car on arrive a la rentree ds les 2 sens de la flasque
Est ce que quelqu'un (un pro )peut me confirmer la quelle des 2 photos est la bonne ????????
j'ai mis en evidence la petite fleche gravée sur la roue et les trous de cire-clips qui se trouve de l'autre coté en rouge

photo 1
 

photo 2
 

merci a vous
@+
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #61 le: 29 octobre, 2006, 13:54:04 13:54 »

Citation de: superbiouette

apres inspection,pas de trace de la moindre clavette (perdue ou pas de clavette ??)
comment vais je faire ,on en trouve ou de ces clavettes ?la seul truc que j'ai sur l'arbre du volant ,c'est une encoche qui permet de guider le volant pour le remettre a sa place.
je dois etre le chat noir du forum :argh

Bon, ba tu va prendre ta lime et en faire une, pendant que c'est encore ouvert, prend une photo de ton arbre, et de toutes les pieces que tu a, tu m'envois ca par mail.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #62 le: 29 octobre, 2006, 13:55:39 13:55 »

http://img68.imageshack.us/my.php?image=dscn0157largeys8.jpg
regarde cette photo, la clavette est en place, tu a la même chose?
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #63 le: 29 octobre, 2006, 14:09:28 14:09 »

la photo que tu as envoyé ,j'ai la meme chose sur la moto ,sur l'arbre il y a bien ce petit truc qui est fixé sur l'arbre.
la clavette c'est bien la partie que j'ai entouré sur la photo ?si c'est ca alors c'est bon
 

sinon pour ce qui est du sens de montage de la roue libre ,as tu regardé les 2 photos que j'ai mise en ligne ,c'est qu'elle configuration qu'il faut faire : la 1 ou la 2
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #64 le: 29 octobre, 2006, 14:26:15 14:26 »

Euh, c'est peut-être pas une bonne idée, mais pendant que tout est démonté, est-ce que tu as essayé de faire tourner ton démarreur pour vérifier que c'est bien la roue libre qui bloquait et pas autre chose ?

Pour le sens de la flasque, désolé, je peux pas t'aider...
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #65 le: 29 octobre, 2006, 14:28:02 14:28 »

non ,mais j'ai pas envie d'essayer ,je sais pas pourquoi ,ca me fais un peu flipper lol
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #66 le: 29 octobre, 2006, 14:42:17 14:42 »

Comme tu veux, mais ça te permettrait de voir dans quel sens tourne le démarreur et de positionner la flasque dans le bon sens...  


Sinon, après réflexion, je dirais qu'il faut que la flèche soit face à toi lorsque tu la positionne sur le moteur (et les circlips du côté du moteur)...
Mais bon, c'est juste une intuition, attend quelqu'un de plus expert  
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #67 le: 29 octobre, 2006, 14:55:15 14:55 »

Pour le sens je sais plus, mais fait tourner ton demarreur a vide, ensuite du deduira le sens de la roue libre
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

LiteulDiablo

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #68 le: 29 octobre, 2006, 15:04:03 15:04 »

Citation de: Martin

Pour le sens je sais plus, mais fait tourner ton demarreur a vide, ensuite du deduira le sens de la roue libre


Y'a de l'écho par ici  :-p
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #69 le: 29 octobre, 2006, 15:50:37 15:50 »

C'est la photo 1 la bonne, voici une photo de mes montages, regarde a droite:
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #70 le: 05 novembre, 2006, 21:23:16 21:23 »

bon ,voila la suite.
alors ,j'ai tout remonté correctement (serrage,loctite...),j'ai essayé de demarrer ,bon il est vrai que j'ai remis le reservoir d'huile,je voulais voir si ca pouvais demarrer.Eh ben non ,j'entends un drole de bruit au niveau du demarreur ,j'ai inspecté la cosse qui est relié e sur le demarreur ,elle etait toute rouillé donc j'ai tout bien nettoyé et changé l'ecrou qui etait en mauvais etat,la capuchon en plastique etait un peu fondu.
bref pour le moment ca demarre pas.
alors est ce que c'est parce que j'ai pas remis le reservoir d'huile ??et ce bruit au niveau du demarreur ??les pignons sont pourtant bien a leur place ,je comprends pas,le relais a ete changé (100A),les bougies verifiees,la batterie bien chargeé
si vous avez des infos a propos du demarreur car ,je pense que ca vient de par la ??
merci
j'en voit plus la fin de ce truc

ah oui pendant que j'y suis ,je recherche le truc en plstique qui fait raccord sur la durite d'essence ,c'est un prise rapide ...la mienne est poreuse et en bien piteux etat
merci
@+
raph
IP archivée

NO2

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #71 le: 06 novembre, 2006, 11:14:49 11:14 »

houlala mon pauvre tu galères ...

Je te conseille de changer le cable qui relie ta batterie à ton démarreur. J'ai eu le meme souci que toi : avec le problème de roue libre le démarreur était très sollicité et le cable avait fini par cramer.

Pour ce qui est du sens de montage en effet il te suffit de vérifier dans quel sens tourne ton démarreur : enlèves les pignons intermédiaires et appuie sur le bouton il va tourner dans le vide. Ensuite tu vois ce que ça donne en ajoutant les pignons intermédiaires jusqu'à l'engrenage de roue libre et tu verras de suite si tu as monté le machin dans le bon sens.

Coté clavette je ne me rappelle pas avoir démonté ça sur la mienne à l'époque. Martin on peut/doit l'enlever au démontage cette clavette ?
Ce que je me rappelle bien c'est le jeu d'1mm qui restait au niveau de l'engrenage de roue libre. J'avais téléphoné à pas mal d'ateliers aprilia et un chef mécano m'avait dit que c'était normal ce léger jeu à ce niveau.

Par contre le coup de tenter de démarrer le moteur sans remettre le réservoir d'huile pas glop.
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #72 le: 06 novembre, 2006, 11:46:36 11:46 »

je vais le changer ce cable je pense ,on en trouve de partout ?
sinon la je viens de changer ma durite d'essence car le raccord rapide (en plastique )etait touyt craquelé ,pour ca j'ai pas eut de probleme...
sinon pour revenir au demarreur,il se lance bien ,le sens de remontage est bon ,pour ce qui est de la clavette,chez moi elle est restée a sa place ,elle n'a pas bougée.
je pense bien avoir refermé le couvercle du volant ,les engrenages du demarreur ont bien l'air pris ds les 2 trous qui se situe sur le couvercle volant.
je vais remonté le reservoir d'huile et tenter le coup on verra bien
@+
raph
IP archivée

NO2

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #73 le: 06 novembre, 2006, 14:28:32 14:28 »

J'avais trouvé le cable par un type qui vendait des pièces moteur de rsv sur emoto, je lui ai posé la question il avait ça en stock et voilà.

Le "couvercle du volant" tu parles du carter  ?

Donc là aujourd'hui tout est bien remonté, carters refermés, loctite où il faut etc ?
Il te reste à changer le cable de démarreur et à bien vérifier l'état de ta batterie avant de refaire un essai. Bon courage, encore un peu de patience tu touches au but là  ;-)
IP archivée

thstan

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #74 le: 06 novembre, 2006, 16:03:46 16:03 »

pour vos raccords éssence j'avais garder ça dans mes favoris! ça ressemble étrangement a l'origine.... :8-)
http://www.touratech.de/fr/produit/fr/dept_526.html
IP archivée

gaz13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #75 le: 06 novembre, 2006, 16:11:47 16:11 »

salut raph, t'en as pas fini avec ta roue libre encore??? mon pov gars, tu bas tous les record je crois...  pire que moi je pense

on habite pas loin, dans le pire des cas ça serait pas mal que je trouve un moment pour venir te voir
IP archivée

cristo

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #76 le: 06 novembre, 2006, 19:46:33 19:46 »

Salut les gars,
pour info les roues libres ça peut se rattrapper, il faut retendre le ressort qui se visse sur lui-même (couper un bout)et polir la piste de la flasque qui sert à lancer le tout (j'en ai démonté pas mal sur les italiennes)il faut du jeu et de préférencer remonter huilé(baque de bronze fragile!!)et en tournant , ne pas frapper sur la roue libre

Pour ton problème de démarreur, j' ai déjà eu un pignon monté fort serré qui à fini par se bloquer , contrôle s'ils tournent un à un à la main..

Forza!
IP archivée

batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #77 le: 06 novembre, 2006, 20:36:00 20:36 »

Tiens, je crois que l on vient de trouver un "DOCTEUR" es Roue libre , ENFIN!!!!!!!!!!!!!
IP archivée

gaz13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #78 le: 06 novembre, 2006, 20:51:00 20:51 »

mais est ce que ça va faire avancer le schmiblick???  repasser les galets de la roue libre?? interet de super bien le faire et pas avoir peur de redemonter de temps en temps

quand on demonte pas le moteur tous les jours vaut mieux assumer les pieces

j'ai gardé mon ancienne roue libre pour l'encadrer tellement que j'en ai chier (pas autant que superbioute quand meme)
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #79 le: 06 novembre, 2006, 20:58:47 20:58 »

bah ,c'est vrai que j'en chie un peu mais ,je vais a mon rythme ,des que ca me gonfle ,hop ,je stoppe,et je recommence plus tard ,
alors repondre a tous ds le desordre,la durite d'essence ,j'ai virer le raccord rapide qui pour moi n'avait pas d'utilité,pour les pignons de demarreur,ils tournent bien sans frottement ,la roue tourne bien aussi seulement ds un sens sans forcer ,j'ai huiler un peu le tout au remontage,j'ai pas fait un remontage "sec",,le relais a ete changé par un neuf plus costaud,il me reste plus qu'a remonter le reservoir d'huile,refaire le plein,
je pense que je vais changé la batterie qui me fait de drole de coup ces derniers temps(normal vous me direz c'est un batterie de merde a 30€ de marque france equipement).des que je mets un coup de demarreur on dirait qu'il y a un cachet effervescent dedans  :-d
ca bouillonne,donc demain changement batterie et je vais me refaire un cablage batterie-demarreur.
je commence a voir le bout du tunnel ,j'espere q'il n'est pas trop long lol lol
@+
raph
IP archivée

NO2

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #80 le: 07 novembre, 2006, 15:21:40 15:21 »

Salut cristo, ça tient combien de temps après rectif du ressort et pollisage de la flasque ?
Chui de l'avis de gaz13 : si c'est pour recommencer tous les 5000kms pas glop ...

ps : moi aussi je l'ai gardé mon ancienne roue-libre  :green1  elle est un peu démontée à cause de julien qui m'a fait prendre des cotes mais jamais je ne la jeterais, jamais !  :argh   :green1  
IP archivée

cristo

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #81 le: 07 novembre, 2006, 19:00:41 19:00 »

Salut, NO2,
Normalement ça tient très longtemps,; il faut que je précise que ce genre de roue libre n'aime pas les hésitations>la batterie ,le relais, la façon de proceder (accélérateur de ralenti à froid ),alors il ripe et déteriore la flasque .
On peut aussi entendre lorsqu'on éteind le moteur qu'il claque pour se centrer prêt pour un nouveau run : ça  indique que le ressort n'est pas détendu , si pas de bruit et brouttage à la mise en route alors il est temps de le rentendre une bonne fois sinon en changer...
Je connais beaucoup de motards qui hésitent sur la lancée d'un gros twin italo et bousillent rapidement la piste.
IP archivée

batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #82 le: 07 novembre, 2006, 19:38:35 19:38 »

Merci pour ces precieux renseignements ,MR CRISTO ;-)
IP archivée

Grandyaka

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #83 le: 09 novembre, 2006, 13:18:23 13:18 »

Citation de: cristo

...pour info les roues libres ça peut se rattrapper, il faut retendre le ressort qui se visse sur lui-même (couper un bout)et polir la piste de la flasque qui sert à lancer le tout...


Je n'ai pas réussi à voir ce fameux ressort, ni sur le catalogue des pièces, ni sur les photos du site : Il est monté oû ? Est-ce qu'on peut y accéder avant d'avoir démonté le rotor ?

A+
IP archivée

bob57

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #84 le: 09 novembre, 2006, 14:03:53 14:03 »

posts HS supprimés
attention une fois de plus: pas de HS sur les posts technique.
IP archivée

gaz13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #85 le: 09 novembre, 2006, 14:06:51 14:06 »

ha non, justement il s'agit du ressort qui tiens les galets de la roue libre ensemble, il fait parti intégrante de la roue libre

donc faut tout demonter... meme la roue libre elle meme (ya un ressort qui entourre le galets)
IP archivée

gaz13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #86 le: 09 novembre, 2006, 14:07:58 14:07 »

c'est bien celui là de ressort qu'on parle cristo?

gaz13, édite ton post au lieu d'en faire un deuxième, ceci afin de faciliter la lecture pour tous. merci d'avance. modération de BOB57
IP archivée

NO2

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #87 le: 09 novembre, 2006, 15:33:23 15:33 »

Je pense que cristo parle bien de ce ressort là, je n'en connais pas d'autre par ici en tout cas  :green1

C'est pourquoi je pense que pour un type lambda (donc pas mécanicien de métier) quand on a tout démonté il vaut mieux remplacer la roue libre par une neuve.

Sinon si cristo le dit c'est que c'est faisable il a l'air de bien connaitre le machin. Mais déjà que c'est long de tout démonter, si en plus il faut polir les galets, retendre le ressort ça commence à etre long et compliqué je trouve pour un type lambda encore une fois. Maintenant c'est bon à savoir pour un type qui a envie de tenter le coup et qui a du temps devant lui  ;-)

Citation de: cristo
On peut aussi entendre lorsqu'on éteind le moteur qu'il claque pour se centrer prêt pour un nouveau run : ça indique que le ressort n'est pas détendu , si pas de bruit et brouttage à la mise en route alors il est temps de le rentendre une bonne fois sinon en changer...

Est ce que tu peux développer un peu cette partie cristo stp ? C'est intéressant mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur quand ça claque ou non
IP archivée

cristo

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #88 le: 10 novembre, 2006, 19:43:26 19:43 »

Salut,
Je n'ai pas dit de polir les galets, c'est vrai que ça prend du temps mais quand c'est bien fait et surtout fait par soi-même on en savoure encore plus à chaque start!
Il faut savoir que ce fameux petit ressort encaisse à chaque fois la force centrifuge (jusque rupteur) et lors de l'arrêt (ou de calage pour certains!!je blague ) celui-ci se charge de remettre les galets contre le palier (qui doit être parfaitement lisse!!)
J'ai ouvert pas mal de duc , laverda, et c'est toujours pareil au départ le ressort est détendu et on continue  à starter comme si d'hab....puis vient le cercle vicieux , ça couine , la batterie faiblit (avec quelque resets partiels pour moi) et on ne fait que'empirer les choses.
REIN DE TEL QU'UN LANCEUR "A LA ROSSI" roue arrière sur galets et gaz!
Autre détail pour les gros twins caractériels: si ça prend pas au premier coup de piston c'est que malchace vous êtes sur compression , il faut alors enclancher une speed et reculer la machine (un truc de posseseur de lavette) et y alller franco la deuxième CA DOIT PARTIR!!!!!

aller (une fois) un bon coup de kick!(avec des frites)
IP archivée

NO2

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #89 le: 10 novembre, 2006, 23:52:25 23:52 »

Très intéressant tout ça merci cristo  ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.079 secondes avec 22 requêtes.