Auteur Sujet: point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??  (Lu 10239 fois)

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #30 le: 26 octobre, 2006, 18:11:39 18:11 »

re,alors je reviens cette fois ci pour le debriefing
ca y est j'ai reussssssssiiiiiiiiii.bon ca aura ete une peu misere,apres 2 tige tordue a l'interieur car mauvais calage du moteur.j'ai suivi les conseils de Martin,grace a ces 2 photos qu'il m'a envoyée (d'ailleurs ces 2 photos sont differentes par rapport a celle ds le tuto ,c'est pas grave),j'ai donc reussi a caler le moteur grace a cette tige filetée,ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'elle rentre que de 10 cm environ.,ca m'a paru bizarre mais le moteur etait calé en tout cas ,j'ai ensuite chauffé l'axe du volant pendant 2 minutes car je suis tombé en rade de gaz :icon_twisted.gif ,mais cela a ete suffisant ,j'ai mis ensuite l'arrache volant ,et j'ai focé comme un ane (ou plutot un ours lol),j'ai entendu un craquement ,alors la tu regardes le volant et la clé et tu te dis ,c'est quoi qui a craqué :la clé ou le volant,et ben en fait c'etait le volant qui s'est decollé...soulagement total,j'ai enlevé la roue crantée,le (la ) flasque et la roue libre.
donc maintenant j'ai plus qu'a remonter tout ca tranquillement.bon la roue libre m'a l'air un peu usée car quand j'ai placé la nouvelle celle ci avait plus d'accroche que l'ancienne ,j'ai l'impression qu'elle serre plus l'axe ou elle se loge.
Maintenant c'est l'haure des remerciements:
@ Dayto-RDS pour le pret de son arrache volant et son assistance telephonique.
@batman13 et @ naturland pour m'avoir proposé leur aide (j'aurai surement fait appel a vous en cas de non reussite)
@NO2
@ MARTIN le grand seigneur du V60  :icon_lol.gif ,pour son explication que j'ai suivi a la lettre.
@liteuldiablo
@ tout ceux que j'ai oublié
un GRAND Merci a vous.
J'espere que je vais pas rencontrer d'autres problemes mais je crois que le plus gros est fait


@+
raph
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thstan

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #31 le: 26 octobre, 2006, 18:15:43 18:15 »

encore une victoire de cana.. W. !!!!! :icon_lol.gif
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JeanPhi46

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #32 le: 26 octobre, 2006, 18:58:24 18:58 »

Heureux dénoument ,
félicitations ! :icon_mrgreen.gif
Bon nombre d'entre nous auraient renoncé a le faire soit même si tu y étais pas, arrivé!!

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batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #33 le: 26 octobre, 2006, 22:03:07 22:03 »

un pote du boulot viend de fondre son moteur sur un tuono 2004, le mecano qui a fait la manip a oublier de remonter les 3 vis a la loctite, resultat, une catastrophe, roue libre explosée, stator et bobinage atomisés.....Il vient de l amener au concess de marseille(banzai bike), il y en a pour pas loin de 1400 euros, et j ai pas voulu enfoncé le clou en lui apprenant les problemes de SAV, il aurait pas supporté le choc emotionnel,...
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naturland

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point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #34 le: 26 octobre, 2006, 22:10:04 22:10 »

Je suis content pour toi que tu ais finalement réussi :icon_wink.gif
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LiteulDiablo

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point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #35 le: 27 octobre, 2006, 07:22:10 07:22 »

Félicitations pour cet accouchement difficile...
Alors, c'est une fille ou un garçon ?

Comme dit le prophète chinois : Patience et longueur de temps font plus que force et courage !  
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Dayto-RDS

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #36 le: 27 octobre, 2006, 07:28:44 07:28 »

Eh ben, en voilà une bonne nouvelle !!!Tu commençais à me faire frémir !
Bon, t'oublies pas de tout bien remonter à la Loctite comme indiqué sur le tuto par NO2, 10 ou 12 h de patience et roule ma poule !
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superbiouette

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point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #37 le: 27 octobre, 2006, 11:06:49 11:06 »

pas de probleme Dayto,des que j'ai remonté tout ca ,je te renvoie l'objet ,merci encore
et puis un conseil pour ceux qui voudront se lancer ds cette aventure:il vous faut de la patience ,BIEN caler le moteur (tout reside ds cette operation),et de la force pour devisser tout ca...
@+
raph
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NO2

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #38 le: 27 octobre, 2006, 11:55:56 11:55 »

ah bah c'est cool ça se termine bien :icon_wink.gif

Je ne peux pas modifier le tuto j'ai pas les accès, mais je vais voir avec martin si ya moyen de le mettre à jour avec ses photos et son descriptif. Tu as raison le calage du moteur c'est l'opération la plus importante et il faudrait insister à fond sur cette étape. Car le reste tu as vu c'est tranquille en comparaison :icon_biggrin.gif

Félicitations à toi  :icon_wink.gif
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NO2

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #39 le: 27 octobre, 2006, 12:49:38 12:49 »

Ayé le tuto est actualisé avec les données de Martin qui vont bien ! Je ne sais pas qui l'a modifié en tout cas c'est bien plus clair comme ça, merci Martin  :icon_wink.gif
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superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #40 le: 28 octobre, 2006, 10:46:22 10:46 »

bon ben apres remontage de tout ,ca ne demarre toujours pas ,le demarreur ne se lance pas ,j'entends cependant le relais qui fait son " clac clac" mais c'est tout
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batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #41 le: 28 octobre, 2006, 12:02:47 12:02 »

t as pas l impression d etre maudit....., quelqu un a du te marabouter, ou alors t es un chat noir
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superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #42 le: 28 octobre, 2006, 12:16:18 12:16 »

pourtant j'avais suivi le tuto de A a Z ,tout ce passait bien hormis le calage ou j'ai galerer,je vais essayer de voir a nouveau le relais de demarreur,car qd j'essaye de demarrer ,il sort une drole d'odeur de ce truc et les fils sont chauds ,peut etre que c'est normal,je vais regarder ca.
j'ai verifié les bougies et les fils d'antiparasite ,ils sont tous bons
@+
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batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #43 le: 28 octobre, 2006, 12:32:03 12:32 »

ca sent le courjus.....
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superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #44 le: 28 octobre, 2006, 13:07:04 13:07 »

j'ai aussi comme un craquement vers l'interieur du moteur,je me demande si ca viendrai pas du calage des engrenage du demarreur,je demonte pour voir,j'en suis pas a un demontage pres ...maintenant que je connait la marche a suivre.
si quelqu'un a eut ce genre de truc au remontage ?
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Bobo

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #45 le: 28 octobre, 2006, 13:18:47 13:18 »

Verifie ton relais de demarreur si le clac clac vient de juste derriere la selle ça doit etre ça. ;-)
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JeanPhi46

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #46 le: 28 octobre, 2006, 13:49:22 13:49 »

Citation de: superbiouette

qd j'essaye de demarrer ,il sort une drole d'odeur de ce truc et les fils sont chauds ,peut etre que c'est normal,je vais regarder ca.

Oups ca sent la pignognerie bloquée ça !
le demarreur est bien alimenté mais il tourne pas .
si il était pas alimenté les fils ne chaufferaient pas.
T'as bien enlevé la tige hein ?  ;-)

 :v


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Martin

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« Réponse #47 le: 28 octobre, 2006, 15:19:36 15:19 »

T'est sur d'avoir bien remis le volant? Tu m'a dis que celui ci bougeait, t'a bien mi la clavette en place?  
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batman13

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« Réponse #48 le: 28 octobre, 2006, 15:44:11 15:44 »

Citation de: Martin

T'est sur d'avoir bien remis le volant? Tu m'a dis que celui ci bougeait, t'a bien mi la clavette en place?  

dites moi pas que c est pas vrai!!!!!!!!..... :tappe  il a pas fait ca quand meme???????????
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superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #49 le: 28 octobre, 2006, 15:55:45 15:55 »

je vais redemonté cet apres midi,mais je pense que c'est le volant qui n'est peut etre pas poussé a fond ds son logement ,j'espere que c'est ca,car les pignons de demarreur sont bien remis a leur place.je vais voir ,je vous tiens au jus les amis
@+
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superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #50 le: 28 octobre, 2006, 17:13:15 17:13 »

voila apres redemontage (environ 1h calge moteur compris et tout seul lol),j'ai vu que le volant n'etait pas enclenché a fond (on dirait qu'il manque quelques millimetres)car si j'essaye de bouger la roue crantee ,elle a un peu de jeu (ces fameux millimetres en question je pense).
donc 2 questions viennent a moi en courant  :plol
Faut t'il enfoncer le volant en tapant avec un maillet ??
et enfin ,lorsque je tourne la roue crantée ,elle tourne ds un sens et pas ds l'autre ,donc jusque la c'est normal,faut t'il mettre un peu d'huile sur la roue libre pour la lubrifiée ??

merci de vos reponses
je l'aurai un jour ,je l'aurai.... :sors
@+
raph
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batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #51 le: 28 octobre, 2006, 18:40:46 18:40 »

as tu remis la clavette de calage du volant, car si c est pas le cas, tu peux toujours taper sur le volant, ca resoudra pas ton probleme, alors clavette or not clavette?
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superbiouette

  • Invité
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« Réponse #52 le: 28 octobre, 2006, 19:28:29 19:28 »

j'ai pas vu de clavette au demontage ,sur l'axe du volant ,il y avait seulement l'encoche qui permet de le guider c'est tout.vous me faites flipper avec cette clavette.
la suite demain...
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Martin

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« Réponse #53 le: 28 octobre, 2006, 23:35:45 23:35 »

reviens sur mes photos, tu est obligé d'avoir cette clavette, redemonte ton volant, elle est ptet coincé entre l'arbre et ton volant, verifie tes bobinages d'alternateur, si ca se trouve t'a abimé quelque chose en essayant de démarrer.
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« Réponse #54 le: 29 octobre, 2006, 01:02:24 01:02 »

Voici de quoi vous montrer la position des trous a viser dans le balancier de vilebrequin:
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« Réponse #55 le: 29 octobre, 2006, 07:38:16 07:38 »

c est plus evident comme ca de voir les logements, merci Martin, cela dit, dommage que la photo soit floue.... :-?
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Martin

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« Réponse #56 le: 29 octobre, 2006, 08:35:09 08:35 »

J'avais oublier, en demontant le couvercle de culasse avant, on peut connaitre le PMH, il suffit ensuite d'aligner les reperes IN et EX sue les pignons des arbres a cames.
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batman13

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« Réponse #57 le: 29 octobre, 2006, 09:53:24 09:53 »

tout simplement....et personne y avait pensé avant.....HOWWW!!!!!!!!!! Reveillez vous au fond de la classe :argh
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superbiouette

  • Invité
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« Réponse #58 le: 29 octobre, 2006, 10:39:30 10:39 »

merci martin pour la photo,ca va aider ceux qui voudront s'y aventurer.
perso chez moi la tige rentre ds l'une des 2 encoches ,bon elle rentre pas de beaucoup mais juste ce qu'il faut pour bloquer le volant ,et apparemment ca a l'air de fonctionner
@+
raph

ps:je vous en fait baver avec ma roue libre lol
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superbiouette

  • Invité
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« Réponse #59 le: 29 octobre, 2006, 12:39:14 12:39 »

apres inspection,pas de trace de la moindre clavette (perdue ou pas de clavette ??)
comment vais je faire ,on en trouve ou de ces clavettes ?la seul truc que j'ai sur l'arbre du volant ,c'est une encoche qui permet de guider le volant pour le remettre a sa place.
je dois etre le chat noir du forum :argh
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