Auteur Sujet: point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??  (Lu 10239 fois)

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« le: 24 octobre, 2006, 12:20:46 12:20 »

slt,faisant suite aux changement de la roue libre ,j'en suis au point mort (c'est moi qui suis au point mort).
j'arrive pas a bloquer le moteur a ce fameux point mort haut ,ds le tuto il est ecrit que le moteur ne doit pas tourner d'un poil,alors que chez moi il peut encore tourner.y a t'il une autre solution pour le trouver ou est ce que c'est un mythe ce truc la  ?.
vu comme j'ai tordue la tige pour le bloquer j'ai pas trop envie de refaire le meme truc.qd je mets cette tige ,le moteur arrive encore a tourner en forcant sur le volant,bizarre !!! meme avec une vitesse enclenchée ,cela me fait tourner la roue.
y a t'il uyn repere quelquonque qui montre que l'on est au point mort haut ?je rapelle que c'est pour un falco,je pense que le trou pour la rentrer la tige est le bon ,il ne doit pas y en avoir 50 ??
merci de vos conseils
et enfin de combien de cm doit t'on rentrer la tige environ ?
@+
raph
r
« Modifié: 24 octobre, 2006, 13:47:49 13:47 par Martin »
IP archivée

batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #1 le: 24 octobre, 2006, 14:17:07 14:17 »

il parait que c est mois dur de le faire a 2......
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #2 le: 24 octobre, 2006, 14:20:54 14:20 »

mouais c'estce que j'ai vu ,mais de mon coté j'arrive a tourner la cle btr et mettre la tige.
mais bon ca bloque pas trop je trouve.
IP archivée

batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #3 le: 24 octobre, 2006, 14:26:12 14:26 »

au fait, as tu l outil aprilia pour extraire le volant moteur?as tu pris la roue libre chez Shop Moto ? tu m as pas répondu la derniere fois....
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #4 le: 24 octobre, 2006, 14:28:43 14:28 »

oui j'ai toutes les pieces,j'avais repondu deja lol
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #5 le: 24 octobre, 2006, 15:44:31 15:44 »

Citation de: superbiouette

y a t'il uyn repere quelquonque qui montre que l'on est au point mort haut ?


Je suis pas expert, mais pour être sûr d'être au point mort haut, enlèves tes bougies et vérifies de visu que ton piston est au point le plus haut de sa course...
Si c'est trop difficile d'accès, introduis le bout d'une paille en plastique (par exemple) pour "palper" le haut du piston et sentir quand il est complétement en haut...
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #6 le: 24 octobre, 2006, 18:18:50 18:18 »

je vais essayer...
IP archivée

batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #7 le: 24 octobre, 2006, 18:58:39 18:58 »

lequel de piston, il y en a 2 quand meme......
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #8 le: 24 octobre, 2006, 19:11:45 19:11 »

c'est ce que j'allais demander ,car si je fais la manip sur le cylindre arriere ,ca n'a pas l'air d'etre le bon
IP archivée

batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #9 le: 24 octobre, 2006, 19:12:52 19:12 »

Et en plus les bougies ne sont pas dans l axe du piston , donc pour la precision , faudra repasser....
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #10 le: 24 octobre, 2006, 19:13:09 19:13 »

Je sais pas, mais au pire, ça ne fait que 2 essais...  8)
Pour le problème de l'axe des bougies, ça n'empèche pas de savoir si le piston est en haut du cylindre ou pas : on sent facilement quand il s'arrête avant de commencer à redescendre.
IP archivée

batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #11 le: 24 octobre, 2006, 20:49:30 20:49 »

je veux pas te decoir, mais la faut etre precis et ton truv ne vaut que a 20 degres pres....
IP archivée

Dayto-RDS

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #12 le: 24 octobre, 2006, 20:55:37 20:55 »

Rebonjour Raph !!!!!
Tu as tout expliqué ici :

http://www.aprilia-v60.com/page.php?24

d'abord sur la 5eme photo, tu as une indication trés proche de la réalité, puis avec le texte en rouge au-dessus des tophs tu dois y arriver sans probléme !!!!!

Edit du post de dayto-rds
2 petits conseils :
-pour bien fixer la tige filetée dans son logement, mettre le volant moteur dans la position décrite par Martin, puis en éclairant l'orifice par où elle doit passer, en faisant légérement tourner le volant moteur, on voit le logement ou elle doit rentrer pour bloquer le-dit volant.
-bien chauffer et prendre des rallonges de qualité pour faire bras de levier, parce-que j'en ai tordu 1 comme il faut !!!!
Fin de l'edit
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #13 le: 25 octobre, 2006, 12:16:22 12:16 »

bon ben c'est encore moi ,j'ai essayé de caler le volant comme sur la photo,la tige rentre ,cela permet de bloquer le volant pour enlever la vis BTR ,jusque la pas de probleme j'avais reussi sans probleme,
le probleme ,c'est quand je visse l'arrache volant ,donc je le visse ds le sens des aiguilles d'une montre (jusque la normal)mais des que je force pour le visser a fond ,le volant se met a tourner d'un quart de tour;c'est pour cela que je tord la tige,j'ai eut beau chauffer le milieu du volant rien n'y fait.
c'est vraimment de la merde ce truc ,je me demande si je vais pas la vendre en pieces detachees tout ca pour un volant a la con
je suis degouté
@+
raph
IP archivée

loran

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #14 le: 25 octobre, 2006, 12:38:17 12:38 »

il faut pas desesperer pour ca ,je sais c'est la misere,moi pour info au changement de la roue libre le filetage etait completement foiré,donc moi meme pas moyen de visser,alors l'ultime solution :on l a emmenée dans garage camion et avec un méchant arrache moyeux ,ils l ont retiré la roue  !ill de force en sappuyant sur l'axe.
c'est pas tres fin mais la roue a tenu env 3 s
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #15 le: 25 octobre, 2006, 14:24:20 14:24 »

allez ,fin de l'histoire ,j'abandonne,impossible de sortir cette merde,j'ai encore tordu une tige a l'interieur,
je vais rendre l'arrache volant et vendre la moto en pieces.
je peux meme pas l'amener chez un garagiste  !sad  !sad
IP archivée

LiteulDiablo

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #16 le: 25 octobre, 2006, 15:30:28 15:30 »

Citation de: superbiouette

allez ,fin de l'histoire ,j'abandonne,impossible de sortir cette merde,j'ai encore tordu une tige a l'interieur,
je vais rendre l'arrache volant et vendre la moto en pieces.
je peux meme pas l'amener chez un garagiste  !sad  !sad

Je suis prêt à t'en débarasser ;-)

Mais non, faut pas perdre courage comme ça  :(( ... Pour les tiges filetées, il faut éviter d'acheter ça dans un grand magasin de bricolage : les alliages utilisés sont plutôt mous et peu résistants. Essayes d'aller voir chez un fournisseur un peu plus industriel (les pages jaunes sont tes amies) et demandes une tige renforcée...

Si les autres y sont arrivés, y'a pas de raison que cela ne marche pas pour toi  !lol
May be the force with you, jeune padawan !!! 8)
IP archivée

JeanPhi46

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #17 le: 25 octobre, 2006, 15:54:24 15:54 »

Citation de: superbiouette

allez ,fin de l'histoire ,j'abandonne,impossible de sortir cette merde,j'ai encore tordu une tige a l'interieur,
je vais rendre l'arrache volant et vendre la moto en pieces.
je peux meme pas l'amener chez un garagiste  !sad  !sad

Perds pas le moral et essaye de trouver un pote pour t'aider ,
tu le mets debout sur le frein arrière avec une vitesse enclenchée ,en plus de la tige  ,tu va quand meme y arriver ou alors y'a un truc qui est soudé!! bordxxx !!

COURAGE !! on est avec toi !alien
IP archivée

batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #18 le: 25 octobre, 2006, 17:04:45 17:04 »

ca fait je sais pas combien de fois que je te propose mon aide, je suis a meme pas 30 bornes de chez toi, je sais plus comment te le dire...le tout c est de trouver une date et une heure qui conviennent :?
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #19 le: 25 octobre, 2006, 17:08:35 17:08 »

oui je sais mais c'est pour trouver une date qui risque de poser probleme,tu l'as deja fait ce changement de roue libre ??
IP archivée

batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #20 le: 25 octobre, 2006, 17:15:23 17:15 »

non, je l ai pas fait, mais j ai été (et je le suis toujours d ailleurs diplomé de l IEMS), donc la mecanique moto, ......ca me fait rire.Tu vas me dire :"mais c est quoi l IEMS ???", je te repondrai c est ça [link=url du lien][/link] http://www.iems.fr/fr/index.asp
IP archivée

thstan

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #21 le: 25 octobre, 2006, 19:15:25 19:15 »

superbiouette,
quand je suis dans un cas que tu n'arrives pas à résoudre , il faut prendre de l'aide, fonce avec batman!! qu'est-ce que t'attend!!
IP archivée

naturland

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.887
  • Localisation: Un peu partout mais surtout ailleur !!!
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #22 le: 25 octobre, 2006, 20:03:30 20:03 »

De même Superbiouette si tu veux de l'aide y'a pas de soucis je suis juste à coté de toi ;)

Si t'a besoin d'outils, pas de probleme j'ai compresseur, pistolet pneumatique etc.....

Et en plus je suis en vacance semaine prochaine  ;)  ;)
IP archivée

batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #23 le: 25 octobre, 2006, 20:54:52 20:54 »

avec naturland  on ne peux pas te proposer mieux,sinon, Lambesc c est dans 2 mois.....
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #24 le: 25 octobre, 2006, 21:14:27 21:14 »

merci les gars c'est sympa,mais je suis dispo que le matin ,donc c 'est un peu chaud pour s'organiser.
j'ai juste un ecrou a dévisser et l'affaire est reglé ,faut le faire qd meme :p
IP archivée

batman13

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #25 le: 25 octobre, 2006, 21:17:05 21:17 »

La semaine prochaine je suis d apres midi, donc j aurais mes matinées de dispo et Naturland est semble t il en congés....
IP archivée

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #26 le: 25 octobre, 2006, 21:58:51 21:58 »

pour moi la semaine prochaine j'ai le lundi et le mercredi repos.
au niveau outillage ,j'ai pas du facom ...ah si la cle btr de 14 c'est du facom
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #27 le: 25 octobre, 2006, 23:26:02 23:26 »

SB, ce que tu fais toi, c'est que tu rentre la tige sans viser le contrepoid du vilebrequin, car c'est en effet 2 trous qui sont percé dans le contrepoid qu'il faut viser, ces 2 trous correspondent exactement aux PMH. Pour les trouver, remet la tige comme tu le fait d'habitude, puis tourne, quand tu sens que ca bute sur la tige, tu la devisse de facon a ce que ca continue de tourner, des que ca recommence a tourner, tu va doucement, tu continue de tourner et en même temps tu visse la tige, fait des acoup de facon a ce que ca freine pas le vilebrequin, tu verra qu'a un moment, tu pourra visser plus et en bougeant un peu le vilebrequin tu va centrer la tige dans un des 2 trous. Pour info, regarde cette image, vois la position d'un des PMH avec les cibles  d'allumage qu'il y a autour du volant.


Ou avec cette photo base toi sur la position de la clavette sur l'arbre du vilebrequin, ca te donne une idée de la position du trou de la vis par rapport au trou dans le vilebrequin.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

superbiouette

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #28 le: 26 octobre, 2006, 00:54:51 00:54 »

merci Martin ,j'essaye demain matin
je vous tiendrai au courant de l'operation,mais deja si tu me dis que cela doit rentrer ds les contrepoids du vilo ,ca me donne un precieux indice.
merci
@+
raph
IP archivée

NO2

  • Invité
point mort haut, serais ce un mythe ??? il est ou ??
« Réponse #29 le: 26 octobre, 2006, 12:08:48 12:08 »

ahhhh ça me rappelle de bons souvenirs ça ... on se comprend hein bobo ?  :e915

Sorry superbiouette j'avais pas de connexion au site avant aujourd'hui, mais l'explication de martin est plus que précise. C'est un peu galère tout seul en effet mais avec de la patience ça devrait le faire. Tiens nous au courant  :wink
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 19 requêtes.