Auteur Sujet: pneumatiques  (Lu 4056 fois)

johan

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« le: 15 octobre, 2006, 18:24:19 18:24 »

:v Salut je suis un petit nouveau parmi vous et rudement content d etre la!! :gaz j ai été bluffé par les continental sport attack,quelqu un a deja essayé???
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par fab46 »
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naturland

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« Réponse #1 le: 16 octobre, 2006, 00:20:22 00:20 »

Ca tombe bien, j'ai les miens qui sont bientôt HS et j'ai Ledenon le 4/11 alors je changerai bien avec des Continental  :tarpe

Surtout que la dernière fois il y avait un camion qui en montait et je crois qu'il sera la donc pourquoi pas essayer ??? :gaz
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papi

  • Invité
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« Réponse #2 le: 16 octobre, 2006, 00:30:48 00:30 »

Il sera là, chez nous certains en ont utilisé ...pour revenir sur du plus classique. Il faut faire gaffe en fin de vie car en 20mn tu passes du "encore bon" à "merde par terre"
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yo07

  • Invité
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« Réponse #3 le: 16 octobre, 2006, 00:35:07 00:35 »

moi j'suis passé sur pirelli et je trouve la brel beaucoup plus facile quand dunlop.j'habite en montagne alors c tres important, j'ai croisé un tuoniste à bourgoin qui roule en m1 il en est content aussi.a part tous les essayé c dur de se faire un avis :v
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papi

  • Invité
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« Réponse #4 le: 16 octobre, 2006, 06:17:18 06:17 »

surtout si tu n'adaptes pas tes suspensions aux pneumatiques
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ben15

  • Invité
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« Réponse #5 le: 18 octobre, 2006, 16:53:05 16:53 »

il parait que les nouveau metzeler son bien aussi moi j'hesite entre ça et du power mais tres cher!une autre alternative serait les bridge bt014 qui mache tres bien meme sous la pluie mais des qu'il fait trop chaud bye bye la gomme et bonjour carcasse
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yo07

  • Invité
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« Réponse #6 le: 18 octobre, 2006, 18:00:04 18:00 »

perso michelin j'crains pas dans mettre.ce qui font de la piste peut-etre sinon c pas la peine.pour moi c de la demer.
 :v
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giorgio676

  • Invité
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« Réponse #7 le: 18 octobre, 2006, 20:38:53 20:38 »

Ben voila un nouveau post pneus qui repart sur les chapeaux de roues...
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rsv1000R 2003

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« Réponse #8 le: 18 octobre, 2006, 21:13:33 21:13 »

je roule a croix en ternois avec mes continenta l sport attack pas de probleme mais sous la pluie
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cristo

  • Invité
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« Réponse #9 le: 19 octobre, 2006, 19:13:22 19:13 »

Salut,
je l'ai essayé sur new bmw f800 ,ça tient bien sur sec et la gomme est tendre ,maintenant il faut voir la dureté de la carcasse , pour moi c'est correct pour la route , je suis moins sûr pour la piste (ils ne font pas de courses pour se mesurer aux autres! bizzare)
lorsqu'on sort un nouveau produit rien de tel qu'une offre pour une coupe !
Gaz!
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fastolive

  • Invité
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« Réponse #10 le: 22 octobre, 2006, 20:17:57 20:17 »

j'avais des D207 mort que j'ai changer pour des M1 . verdicte j'aime pas trop , je sens pas bien l'avant , c'est une gomme assez dur
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pedro172

  • Invité
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« Réponse #11 le: 23 octobre, 2006, 19:20:43 19:20 »

Salut à tous,

Il tombe à pic ce post  ...
Je viens de me renseigner car j'ai mes 2 pneus à changer.
Pour les connaisseurs, j'ai 2 petites questions:

Prendriez-vous du BT014 ou du Power 2CT?
Resteriez-vous en 190 ou passeriez-vous en 180?

Pour info, je suis encore avec la monte d'origine (D208) et c'est pour un Tuono 2006 qui fat que de la route de montagne.

Merci pour vos avis éclairés et grand V à tous.
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cardoo

  • Invité
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« Réponse #12 le: 23 octobre, 2006, 19:50:28 19:50 »

Salut je suis en rennsport ( metzeler) RS1 av RS2 ar.
Je les trouve très bien, surtout sur l'angle.
j'ai un 190/55 et un 120/70.
Il n'y a presque pas de dessin sur les cotés, ils sont génials sur le sec très bonne tenue de cap, manque un peu de maniabilité sur les petites épingles mais bon j'ai un amortisseur de direction réglé assez dure cela explique ceci.
Sur route légerement humide ça va sans problème, s'il pleut c'est chaud.
Dernier point  peu de klm en longévité entre 2500 et 3000 km  Ils sont plus ronds ou triangulaires que des D208 le 190 fait moins large que le 180 de chez Dunnop.
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fred89

  • Invité
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« Réponse #13 le: 23 octobre, 2006, 20:14:16 20:14 »

passe en 180! Faudrait mettre ce conseil en tete de rubrique meca...
Sinon,entre le power 2ct et le BT14,c'est aussi une question de cout. Mais sinon,vaut mieux le power
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pedro172

  • Invité
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« Réponse #14 le: 23 octobre, 2006, 21:18:15 21:18 »

Merci Fred89 pour tes conseils.
C'est vrai qu'il y a une différence de prix entre le BT et le power.
Je vais suivre tes conseils (j'ai rdv demain soir).
   
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fred89

  • Invité
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« Réponse #15 le: 24 octobre, 2006, 05:46:45 05:46 »

de rien. De toutes façons,je roule italien jusqu'aux pneus  
mais en 180...
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TheDinguo

  • Invité
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« Réponse #16 le: 28 octobre, 2006, 23:29:20 23:29 »

:tappe   :tappe

   Bridget : Bien voir très bien (BT 014)

   Dunlop : D207 et D208 pas mal mais trop ancien, on tombe parfois sur des renards qui refourgue des pneus qu'on déjà 2 ou 3 ans (c'est pour ça qu'ils sont pas cher !!) Le Qualifier est bien ...

  Pirelli : Dragon evo, bof  : Dragon corsa, bof : Super corsa, mouais sauf sur le mouillé : SC 2 mouais pas mal...

  Michelin : tombé, tombé, tombé...mais le POwer est pas mal quand même ...

  Continental : Road attack, bien  : Sport attack très très bien et j'suis encore avec...pour l'instant les seules pneus avec lesquels j'me suis pas viandé !!  :gaz   :gaz   :gaz


Tout ça durant ces 3 dernières années, sur, Speed triple, et RSV ...

  Le dernier train de Sport attack pour 286 euros posé équilibré valvé...


 Voila voila   :langue
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Darkburner13

  • Invité
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« Réponse #17 le: 28 octobre, 2006, 23:45:18 23:45 »

Pirelli Pirelli ya que ça de vrai SC1 SC2 :gaz
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fred89

  • Invité
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« Réponse #18 le: 28 octobre, 2006, 23:49:08 23:49 »

the dinguo,t'es pas encore tombé avec le sport attack,peut etre parce que tu as retenu la leçon avec les michelin  ;-)
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TheDinguo

  • Invité
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« Réponse #19 le: 29 octobre, 2006, 10:59:33 10:59 »

:trink2  :trink2  :trink2

  Posté:  Le: 28-10-06 à 23:49:08
the dinguo,t'es pas encore tombé avec le sport attack,peut etre parce que tu as retenu la leçon avec les michelin  
Darkburner13

Bin doit sûrement y avoir de ça....!

 :trink3 TD ++
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pedro172

  • Invité
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« Réponse #20 le: 31 octobre, 2006, 08:30:24 08:30 »

Bon et bien finalement, j'ai suivi les conseils de Fred89:

Je suis passé en 180 à l'arrière et j'ai choisi les pilot power 2ct (au passage merci à technibike pour l'accueil, le tarif... avis aux toulousains!).
Pour le moment je n'ai parcouru que 150 kms et un seul col.
Pour ce qui est du comportement, il n'y a pas photo, c'est plus maniable. Par contre, je serai incapable de dire si cela vient du profil des pneus ou de la taille en moins de l'arrière...
J'ai vu qu'il y avait un topic sur le sujet (maniabilité) mais c'est trop technique pour moi  :oops
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fred89

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« Réponse #21 le: 31 octobre, 2006, 10:08:05 10:08 »

Citation de: pedro172

Bon et bien finalement, j'ai suivi les conseils de Fred89:

Je suis passé en 180 à l'arrière et j'ai choisi les pilot power 2ct (au passage merci à technibike pour l'accueil, le tarif... avis aux toulousains!).
Pour le moment je n'ai parcouru que 150 kms et un seul col.
Pour ce qui est du comportement, il n'y a pas photo, c'est plus maniable. Par contre, je serai incapable de dire si cela vient du profil des pneus ou de la taille en moins de l'arrière...
J'ai vu qu'il y avait un topic sur le sujet (maniabilité) mais c'est trop technique pour moi  :oops

c'est pas "mon" avis,mais celui de 90% des possesseurs de rsv  ;-)
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obi

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« Réponse #22 le: 31 octobre, 2006, 10:21:47 10:21 »

Ah ouais le 180 ça change la vie, j'ai l'impression que la moto fait 40kg de moins  :chaud
Moi j'ai testé aussi les pilot sport...bah je le referai plus, temps de chauffe catastrophique, accroche un peu légère, pas confiance.
Je suis en Qualifier en ce moment, j'aime beaucoup, mais ils ont une facheuse tendance à fondre vite  :argh (j'ai été obligé de faire 250 bornes d'autobeurk avec, ils ont bouloché sur la bande de roulement, et pourtant j'ai pas roulé comme un goret, il faisait nuit donc la route était fraiche, j'imagine pas l'été...)
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fred89

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« Réponse #23 le: 31 octobre, 2006, 10:56:23 10:56 »

le pilot sport,alors que tout le monde dit depuis une eternité que c'est de la m.....
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Raven

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« Réponse #24 le: 31 octobre, 2006, 13:12:04 13:12 »

Bon, si j'ai bien tout suivi le post, mon prochain train de pneu sera du power 2ct en 180 à l'arrière et idem à l'avant en 120. j'ai bon là? :tarpe
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Après tout, jamais de regrets.

paunico

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« Réponse #25 le: 31 octobre, 2006, 19:39:50 19:39 »

moi j'ai du rennsport de chez metzeler, c'est la meme gomme que le pireli supercorsa pro sauf que le dessin change, et moi je le trouve super (grip, sensation), et je me sens à l'aise avec et en toute confience, pour l'instant je suis en 190 car c encore celui d'origine et je ne peut pas dire pour la maniabilité au passage en 180  
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gwen

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« Réponse #26 le: 12 décembre, 2006, 12:07:32 12:07 »

je relance ce post:
qq un a deja testé des avon???? je roul comme bcp en power mais il fonde a vue d oeil (mais c clair que c sécurisant) :v
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Pitok

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« Réponse #27 le: 12 décembre, 2006, 14:54:20 14:54 »

Metzeler Rennsport également pour moi, en 120 et 180, je connaissais pas ( j'étais en Michelin pilot power sur ma précédente bécane (Ducati S4) :durée de vie trés courte mais bon grip général ) et c'est vrai que la gomme parait assez dure au toucher mais après presque 500 bornes à ce jour, essentiellement sur des parcours sinueux, avec ce train de pneus ( ils étaient à 1/3 d'usure quand j'ai eu la moto ) je dois dire que j'en suis vraiment satisfait, ça glissouille de l'arrière assez franchement sur les lignes blanches et les zones humides mais sans jamais décrocher, et c'est trés sensible aux défauts du revêtement routier, par contre c'est un rail sur les courbes rapides et les enchaînements se font sans broncher, mais ça ça vient peut-être de cette merveille bécane qu'est la RSVR !!! :v
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Julien

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« Réponse #28 le: 12 décembre, 2006, 18:51:19 18:51 »

Citation de: gwen

je relance ce post:
qq un a deja testé des avon????



oui

 :v
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Fredo

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« Réponse #29 le: 12 décembre, 2006, 19:46:01 19:46 »

ben moi je fais partis des 10% qui sont revenu au 190 et surtout SC2 SC2 et j'en changerais pas  :green1
Autant de motard autant d'avis sur les gommes... Michelin j'aime pas trop ils préviennent pas  :-l
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