Auteur Sujet: Question kit Evolution embrayage  (Lu 9515 fois)

Bobine

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Question kit Evolution embrayage
« le: 12 octobre, 2006, 12:12:45 12:12 »

Bon voilà, quand je lis ça : http://www.aprilia-v60.com/page.php?21 et que je constate que je suis obligé de réajuster le niveau de mon liquide d’embrayage (3X en 10 mois) je me pose la question suivante.

Est-ce que le piston à trois joints toriques du récepteur d'embrayage Evoluzione (photo 2) se monte dans le corps d’origine ? :gne  

Est-ce que cela peut suffire à résoudre le problème d’étanchéité du (seul) joint sur le piston d’origine, voir à améliorer la souplesse ?

Ne pourrait-on pas fabriquer un piston type Evoluzione, l’équiper des joints qui vont bien et éliminer par la même le problème ?

Je crois savoir que certains d’entre vous sont équipés du kit Evoluzione, ils se sont peut-être déjà posé la question, auquel cas si je perds mon temps faite le moi savoir, sinon ça sera toujours moins cher que le kit en question que beaucoup ne comptent pas se payer vu le prix.

Bobo ? je crois que tu as le kit…
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par OuiOui »
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twinwin

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Question kit Evolution embrayage
« Réponse #1 le: 12 octobre, 2006, 18:41:21 18:41 »

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Dayto-RDS

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Question kit Evolution embrayage
« Réponse #2 le: 12 octobre, 2006, 20:19:41 20:19 »

je comprends rien à l'anglais , mais je  vois écrit nulle part "evoluzione"
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psc

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Question kit Evolution embrayage
« Réponse #3 le: 12 octobre, 2006, 22:15:23 22:15 »

En fait c'est un peu commele Canada-dry, c'ets pas du evoluzione, mais ça y ressemble !
Reste à savoir qui a déjà éssayé celui là.
J'ai monté un évo, et le piston est plus long que sur le récepteur d'origine, faut bien les caser les trois joints.
J'avais essayé de remplacer le joint d'origine par un joint, plus "costaud", mais le résultat fut le même.
Y quand même un truc qui manque dans le système d'origine et qui doit pas être neutre dans sa durée de vie, c'est la butée à bille qui est entre le fond du piston et l'extrimité de l'actionneur, ça empêche le piston de tourner.
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Raven

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Question kit Evolution embrayage
« Réponse #4 le: 02 novembre, 2006, 21:44:46 21:44 »

En ce qui concerne ce kit de mpl tuning part, je viens d'en acquerir un, dès que je reçois la bête, je vous ferai un retour d'expérience si vous le souhaitez. C'est garanti un an.
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Après tout, jamais de regrets.

fourax

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Question kit Evolution embrayage
« Réponse #5 le: 02 novembre, 2006, 22:33:37 22:33 »

Bon,les gars,il va falloir se mettre d'accord avant les enchères!! ca évitera de se marcher sur les pieds via e-bay!... :plol  :plol
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Martin

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« Réponse #6 le: 02 novembre, 2006, 22:50:48 22:50 »

Le evoluzione a les joints qui se déteriorent dans le temps.
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JeanPhi46

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« Réponse #7 le: 03 novembre, 2006, 09:47:41 09:47 »

Citation de: Raven

En ce qui concerne ce kit de mpl tuning part, je viens d'en acquerir un, dès que je reçois la bête, je vous ferai un retour d'expérience si vous le souhaitez. C'est garanti un an.

A combien tu l'as eu finalement ?
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Raven

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« Réponse #8 le: 03 novembre, 2006, 14:21:14 14:21 »

95 euros frais de ports inclus...

Fourax, désolé si je t'ai grillé la priorité lol, t'étais sur quel kit?
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Raven

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« Réponse #9 le: 03 novembre, 2006, 20:07:02 20:07 »

Citation de: Martin

Le evoluzione a les joints qui se déteriorent dans le temps.


Je pensais que le kit evoluzione évitait ce problème de joint qui se détériore justement, et éliminer les fuites de liquide...

Raven, ou j'ai mal compris un truc?
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fourax

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« Réponse #10 le: 03 novembre, 2006, 20:24:21 20:24 »

Citation de: Raven

95 euros frais de ports inclus...

Fourax, désolé si je t'ai grillé la priorité lol, t'étais sur quel kit?


Ya pas de mal! ;-) Je ne sais plus sur quel kit;le vendeur en met deux ou trois en vente a chaque fois.Mais je soupçonne des copains fantômes de faire monter les enchêres,car systématiquement les prix s'envolent !... :gne

J'attends le compte-rendu avec impatience pour en acquérir et en monter un sur ma vieille falco!

A+ :trink1

PS:C'est l'apéro-time,alors TCHIN à toutes et à tous! :trink1  :trink1  :trink1
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Raven

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« Réponse #11 le: 03 novembre, 2006, 20:30:15 20:30 »

Pour les copains fantômes, je te suis, car j'ai regardé les autres kit en ventes après, et les mêmes pseudos apparaissent dans les enchères ( hpluss2000, par exemple). et les premières enchères sont très élevées pour un début je trouve, plus de 30 livres sterling...

Mon pseudo, c'est midiclic sur ebay.
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hurl

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« Réponse #12 le: 07 novembre, 2006, 11:21:28 11:21 »

Raven: si tu peux nous tenir au courant des délais de livraison et nous faire une récap bien détaillée ca m'interesse.

J'ai changé mon joint de récepteur ca fait environ 10000km et ca recommance à fuire légérement.
Donc je me pose la question d'un achat groupé si ce modèle là est satisfaisant...
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Raven

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« Réponse #13 le: 07 novembre, 2006, 11:27:42 11:27 »

Pas de problème, mais pour la vente groupée, va voir sur le site si c'est faisable, car il n'a l'air de vendre ses pièces que sur ebay... pour les récepteurs, il en met 2 en vente tous les 3 jours, pendant 3 jours... Les prix finaux sont aux alentour de 100 euros frais de port inclus soit 60 65 Livres sterling
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hurl

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« Réponse #14 le: 07 novembre, 2006, 11:38:44 11:38 »

Ok, j'attends tes retours là dessus, et je leur demanderais; ca coute rien.
Pour info, sur leur site, ils les vendent 139€ pour les 749/999.

Et j'y repense : si tu pouvais nous mesurer la bestiole une fois reçue, pour voir si ca rentre direct sur un falco. Merci  ;-)
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Raven

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« Réponse #15 le: 07 novembre, 2006, 11:41:49 11:41 »

OK, je te mets tout ca dans un paquet cadeau ! :tarpe
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gaz13

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« Réponse #16 le: 07 novembre, 2006, 11:54:04 11:54 »

en fait moi j'ai pas de perte d'huile mais mon huile d'embrayage devient noire au bout de 2 ou 3 jours d'utilisation
résultat : embrayage tout mou et enormement d'air à la purge

c'est le joint meme si ya pa perte de liquide?
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Raven

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« Réponse #17 le: 07 novembre, 2006, 12:02:14 12:02 »

je pense oui... l'air remonte a chaque pression du levier et oxyde le liquide, au bout d'un moment .
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gaz13

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Question kit Evolution embrayage
« Réponse #18 le: 07 novembre, 2006, 12:12:30 12:12 »

c'est beaucoup de boulot pour changer? il se trouve où ce piston? ya depose de quoi?
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Raven

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« Réponse #19 le: 07 novembre, 2006, 13:11:11 13:11 »

Alors là, je vais pouvoir en parler l'ayant fait y'a même pas une semaine.

Dépose des carénages et sabot, ton récepteur se trouve côté gauche à côté du carter de pignon de sortie de boîte. Tu dévisses les 3 BTR du récepteur, et t'oublies pas de mettre un récipient en dessous, le liquide d'embrayage va sortir. tu sors le piston du récepteur, tu vérifie le joint du piston.
le reste, ça se passe ici
http://www.aprilia-v60.com/page.php?21
une fois le joint changé si besoin était, faut vidanger le reste du liquide et remettre du DOT 5.1 (pas du 5 !) en purgeant l'air comme expliqué dans ce post, y'en a pour 30 minutes en prenant son temps.
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?7647.post
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gaz13

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Question kit Evolution embrayage
« Réponse #20 le: 07 novembre, 2006, 14:17:27 14:17 »

merci, je croyais qu'il fallait ouvrir le carter gauche...

cest vraiment rien a faire en fait... trop coollll

on peut commander un joint sur le net? quelqu'un à une adresse?
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plm

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Question kit Evolution embrayage
« Réponse #21 le: 07 novembre, 2006, 14:33:00 14:33 »

les alesiens parlent aux arlesiens, comment vas tu ce matin ? oui pour moi c'est le matin vu que mes clients sont partis à 4h du mat.
Pour changer ton joint d'embrayage, pourquoi quand tu iras chez Zone rouge tu n'en profites pas pour lui dire de te le faire,( le joint ne coute que 15 E)et tu t'emmerdes pas. :-l
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Raven

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« Réponse #22 le: 07 novembre, 2006, 14:37:26 14:37 »

oui, mais tu gâches le plaisir de bricoler ta moto... l'entretien de ma bécane, je le fais moi-même maintenant. et si ya besoin d'une grosse intervention, j'ai un motociste efficace pas loin de chez moi.
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plm

  • Invité
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« Réponse #23 le: 07 novembre, 2006, 14:41:46 14:41 »

salut raven, pour toi je comprend mais ma sugestion était pour GAZ13, c'est pas un roi de la bricole :plol , non je plaisante, mais vu qu'il va l'emmener pour,une révis, autant en profiter, non, t'es pas de mon avis ? :gne
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Raven

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« Réponse #24 le: 07 novembre, 2006, 14:54:29 14:54 »

Je ne suis pas un roi de la bricole non plus, mais avec de la patience ordre et méthode ainsi que le manuel d'atelier, on s'en sort toujours. Ceci dit, si j'avais une révision dans quelques temps faite par un pro, c'est clair, je me ferais pas suer lol
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gaz13

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Question kit Evolution embrayage
« Réponse #25 le: 07 novembre, 2006, 15:01:05 15:01 »

plm a 4 h du mat??? ben di donc...

ça va nickel et toi? (tu apprendras que je vais toujours super bien moi  :-p  :mrgreen )

oui c'est vrai à y etre.. le seul hic c'est qu'il faudrait la commander avant cette piece... zone rouge c'est pas un specialiste aprilia?

au fait si j'ai un pignon de 17, et si je veux mettre un 16 ou 15, ya une marque ou je prend n'improte lequel

et je me debrouille en mecanique, suffit que je trouve les bons outils, la revue technique et quelques explications et suis bon
par ex, je peux te changer 50 ou 60 roues libres dans la journée maintenant!!!  :plol   :lol   :-p
(on est dans le sud ici, faut pas oublier, hein pascal?)
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Raven

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« Réponse #26 le: 07 novembre, 2006, 15:10:19 15:10 »

Citation de: gaz13
par ex, je peux te changer 50 ou 60 roues libres dans la journée maintenant!!!


je note, je note...  :gaz
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loran

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« Réponse #27 le: 07 novembre, 2006, 15:20:58 15:20 »

Citation de: Raven

Citation de: gaz13
par ex, je peux te changer 50 ou 60 roues libres dans la journée maintenant!!!


je note, je note...  :gaz


Chartres-arles c'est juste a coté  :tarpe  
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Raven

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« Réponse #28 le: 07 novembre, 2006, 15:24:35 15:24 »

facile, on est monté sur un rsv tout de même lol
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gaz13

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Question kit Evolution embrayage
« Réponse #29 le: 07 novembre, 2006, 15:31:15 15:31 »

serieusement j'en fait peut etre pas 40 mais au moins 38...  :plol

en fait une fois que tu l'as fait, c'est super facile a faire... le tout c'est de pas tordre la tige

je l'ai fait 2 fois ; la seconde fois, j'ai bien chauffé, j'ai passé la 1ere, une grosse barre super solide pour faire levier, et meme pas besoin de tige fileté, c'est vraiment rapide a faire
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