Auteur Sujet: carburant E10  (Lu 58126 fois)

TAÏMYR

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Re : carburant E10
« Réponse #90 le: 06 février, 2011, 21:32:33 21:32 »

Merci !!!!

 ça c'est de la réponse efficace  :applause
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il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

ben15

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Re : carburant E10
« Réponse #91 le: 06 février, 2011, 21:47:13 21:47 »

ouais enfin passer de 5% a 10% , on double les doses!!
c'est du flan cet ethanol , et niveau ecologique , on repassera , c'est juste pour se donner bonne conscience!
aujourd'hui tout est soit disant bio, y'a meme des pubs sur du dentifrice bio, en fait on fait tellement du bourrage de crane avec ces trucs la , que les gens ne savent plus ce qui est vrai ou faux!
si on regarde tout ce qui est fait dans le dommaine de la voiture et des vehicules en general , tout est fait pour que la voiture continue a bouffer de l'essence au max histoire de profiter de ça jusqu'a la derniere goute, tout en faisant croire aux gens qu'on a trouver la solution!
L'E10 remplacera le 95 , alors on nous vente les bienfait de l'e10 parce que moins de c02 , et la encore une fois on se fait berner parce que , y'a pas que le c02 qui pollue!!! bah oui , et l'ethanol ça repand peut etre moins de c02 ,mais derriere on nous pas toute la merde que ça crache
bon aller petit extrait d'un article , mais pour moi l'e10 c'est un moyen de prendre les gens pour des cons et de leur soutirer du fric plus longtemps , surtout qd on voit que le prix reste  le meme , et que bien sur au fil du temps on se fera bien tchitchiter sur les augmentations!!

"Si l'éthanol peut présenter certaines vertus en ce qui concerne les émissions en gaz à effet de serre (selon l'IFEN), tout comme le gazole par exemple, il ne faut pas oublier que les transports routiers génèrent aussi une importante pollution atmosphérique locale (particules, ozone...) dont les conséquences sont graves pour la santé. C'est cette pollution, souvent supplantée dans les discours par le CO2 (qui contribue au réchauffement de la planète), qui a été mise en avant dans un article publié le 18 avril 2007 par la revue Environmental Science & Technology.

C'est en observant la dégradation de la qualité de l'air au Brésil dans les années 70 avec la large diffusion de l'éthanol, que Mark Jacobson, spécialiste en chimie atmosphérique à l'université de Stanford en Californie s'est penché sur les conséquences de ce carburant, un mélange composé à 85% d'éthanol et 15% d'essence sans plomb.

Le résultat est inquiétant puisque l'E85 présenterait "un risque égal voire plus grand pour la santé publique que l'essence seule" selon le scientifique.
Pour arriver à cette conclusion, l'équipe de Jacobson a exploité un modèle sophistiqué de mesure de la composition atmosphérique avec deux scénarios hypothétiques pour 2020 aux Etats-Unis. Dans le premier, l'ensemble du pays roulerait à l'E85 tandis que dans le second le parc serait entièrement composé de motorisations à essence.
Selon cette projection, l'E85 provoquerait une hausse de la mortalité de 4% sur l'ensemble des Etats-Unis et de 9 % à Los Angeles (où la géographie n'est pas favorable à la dispersion des polluants), accompagnée d'une augmentation du nombre d'hospitalisations dû à l'affaiblissement du système immunitaire et aux cas d'asthme. Le taux de cancer resterait quant à lui similaire à celui attribué à l'essence.

L'E85 "fait baisser le taux de présence de certains polluants, mais il en augmente d'autres." explique Mark Jacobson. Ainsi, il génère moins de benzène et de butadiène, qui accroissent l'effet de serre, mais augmente les concentrations d'acétaldéhyde (éthanal) et formaldéhyde (méthanal), deux composés organiques volatils (COV) précurseurs de l'ozone troposphérique.

Au final, Mark Jacobson s'interroge, à juste titre, "si nous devons continuer à faire la promotion de ces biocarburants alors qu'ils ne présentent aucun bénéfice pour la santé". Et qu'il serait plus opportun de considérer l'E85 au regard de l'indépendance énergétique du pays, des émissions en gaz à effet de serre évitées et des conséquences environnementales des cultures qui en produisent.
Les biocarburants comme l'éthanol ont "tout simplement pas encore été bien étudiés" indiquait dans le même article Mark Delucchi, un spécialiste des transports à l'Université de Californie. Au regard du climat, "nous ne mesurons pas véritablement les conséquences, qu'elles soient positives ou négatives" ajoutait il."
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Jipèw

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Re : carburant E10
« Réponse #92 le: 07 février, 2011, 04:03:23 04:03 »

En clair c'est un cataplasme sur une jambe de bois...
un peu comme le coup des voitures électriques et leurs batteries hyper polluantes par leur fabrication, durée de vie et traitement pour recyclage.

Mais pendant qu'ils nous parlent de ça on parle pas d'autres vrais problèmes, la faim dans le monde par exemple...
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ben15

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Re : carburant E10
« Réponse #93 le: 07 février, 2011, 14:37:58 14:37 »

ou la crise en europe!
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STEFRSVR

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Re : carburant E10
« Réponse #94 le: 30 avril, 2011, 16:26:05 16:26 »

Qu'en pensez vous?

Je me suis rendu chez mon concess cet am pour mettre la valise car depuis quelques jours,ma moto pétaradait à l'accélération comme à la coupure,et des fois c'était même de grosses explosions.Et puis j'avais aussi remarqué qu'au passage des vitesses,la moto gardait un chouia de gaz malgré la poignée qui revient correctement.

Résultat,la valoche annonce injecteur avant et arrière ouvert.Le mécano a remis à zéro plusieurs fois et à chaque fois,le même diagnostic revient.
Hors ce mécano revient d'un stage RSV4 ou ils ont discuté E10.Le formateur a dit que cette essence ne posait aucun soucis sur le plan mécanique(joints,injection,.....) mais que le risque,c'était de mélanger du 95 ou du 98 avec l'E10,car il aurait tendance à décoller la crasse déposé par les autres carburants.

Alors serait ce la raison pour laquelle mes injecteurs ne se referme pas?Au prochain plein,je met un nettoyant injecteurs pour virer d'éventuelles merdouilles des injecteurs.

Pour info,je n'ai mis que 3 fois de l'E10 dans mon RSV.
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ben15

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Re : carburant E10
« Réponse #95 le: 30 avril, 2011, 16:49:42 16:49 »

oui rince un coup ça degagera les algues de tes injecteurs :mouarf
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Raven

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Re : carburant E10
« Réponse #96 le: 30 avril, 2011, 17:45:11 17:45 »

C'est lourd ces allusions Ben...

Raven
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Re : carburant E10
« Réponse #97 le: 30 avril, 2011, 18:11:53 18:11 »

et après il va s'étonner de finir avec du goudron et des plumes !!!
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Re : carburant E10
« Réponse #98 le: 30 avril, 2011, 23:32:28 23:32 »

Bonsoir,

Hormis le E10 qu'il faut apparemment fuir, à votre avis, il vaut mieux utiliser du 98 ou du 95 pour le bien être de nos moteurs et leur longévité ?
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Raven

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Re : carburant E10
« Réponse #99 le: 30 avril, 2011, 23:48:47 23:48 »

Sp 98 Only.

Raven
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Re : carburant E10
« Réponse #100 le: 30 avril, 2011, 23:53:30 23:53 »

Je pensais le SP98 inutile pour nos moteur parceque taux de compression pas suffisamment élevé !?
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Raven

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Re : carburant E10
« Réponse #101 le: 01 mai, 2011, 00:20:09 00:20 »

 Le 98 élimine le phénomène de cliquetis. Le moteur est équipé d'un détecteur de cliquetis et limite la puissance moteur pour l'éliminer, une bonne dizaine de cv en moins, et couple en baisse également. Le 98 ayant un point d'auto-allumage plus élevé, il n'y a pas de cliquetis, donc le détecteur ne se déclenche pas=> moteur à pleine puissance, d'où cette impression de gain. En fait, on ne gagne pas de puissance, on n'en perd pas, pour les moteurs étant équipés d'anti cliquetis.
Et même sans ce système, le risque de cliquetis étant plus élevé avec le 95 qu'avec le 98, je ne mets que du 98 dans mes moteurs.
le cliquetis en image :



et sa définition :
 c'est l'auto inflammation du mélange en dehors de toute étincelle donc à contre temps du cycle normal d'explosion. Ca crée un point très très chaud le long du cylindre, avec à terme une perforation de celui-ci, sans compter le choc subi par le piston alors qu'il monte. Risque de casse du piston, de la bielle, du vilo, le joint de culasse et la chemise du cylindre... Un moteur quoi.

Raven
« Modifié: 01 mai, 2011, 00:23:36 00:23 par Raven »
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Sylvaner

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Re : carburant E10
« Réponse #102 le: 01 mai, 2011, 08:44:30 08:44 »

ah bah ya peut-être de çà aussi alors pour la mienne je roule qu'au 95 ! moi qui croyais qu'elle était encore bridée lol et c'est vrai que j'en ai discuté avec un mec en falco qui m'a dit prendre +40km/h en Vmax en passant du 95 au 98 ...
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Martin

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Re : carburant E10
« Réponse #103 le: 01 mai, 2011, 10:53:50 10:53 »

1) Y'a pas de capteur de cliquetis sur nos v60.
2) oui l'éthanol n'a pas un bilan écolo favorable.
3) Non votre moteur ne risque rien a rouler avec de l'E10.
Faut que j'étaye?
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Re : carburant E10
« Réponse #104 le: 01 mai, 2011, 10:56:41 10:56 »

[...]
Et même sans ce système, le risque de cliquetis étant plus élevé avec le 95 qu'avec le 98, je ne mets que du 98 dans mes moteurs.
[...]

J'ai précisé ce point exprès Martin...

Raven
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ben15

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Re : carburant E10
« Réponse #105 le: 01 mai, 2011, 11:15:05 11:15 »

perso entre le 95 et le 98 , j'ai pas senti une enorme difference . Je ne roule au 98 que depuis quelques mois , et j'ai pas gagner 40km ou 15cv. juste un peu de souplesse et encore meme pas sur.
Par contre pour l'E10 je pensait que c'etait pas trop conseillé pour le moment. Je ne m'y suis jamais risqué
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STEFRSVR

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Re : carburant E10
« Réponse #106 le: 01 mai, 2011, 13:25:29 13:25 »

Ben le mécano de motopassion m'a dit qu'il connait plusieurs V4 qui roulent uniquement à l'E10 et RAS en utilisation route ou piste,ce qu'a confirmé son formateur.

3) Non votre moteur ne risque rien a rouler avec de l'E10.
Faut que j'étaye?

Moi je veux bien plus d'explications,surtout pour comprendre s'il a pu éventuellement décoller des particules laissées par le 95 ou le 98.
Donc pour toi Martin,pas possible que l'E10 ai grippé mes injecteurs  ::)
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Biwolf

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Re : carburant E10
« Réponse #107 le: 01 mai, 2011, 13:41:33 13:41 »

Peut-être qu'une fois les particules décollées, tes injecteurs seront nickel et tu n'auras plus de soucis avec l'E10
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cristo

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Re : carburant E10
« Réponse #108 le: 01 mai, 2011, 20:01:26 20:01 »

Le risque est plus grand de chopper un fond de cuve du transporteur ou de la station où tu tankes , et là ton système d'alimentation en prend un coup .
Généralement , on teste ce phénomène en mettant toute la machine dans une étuve à +40°C pendant longtemps pour favoriser l'apparition des dépots sur différentes parties...les débuts du sans plomb 98-95 a donné pleins d'autres problèmes connexes en plus des dépots...
Donc il ne faut pas tirer de conclusions, il faut éviter "les mauvaises stations".
 ;)
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DADOU 13

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Re : carburant E10
« Réponse #109 le: 03 mai, 2011, 08:45:00 08:45 »

Pour mon experience , je bosse dans un endroit ou il y a environ 240 machines , BMW et FJR , bilan depuis l'E10 , 5 machines HS , soupapes cassées, apres passage des experts , le responsable , L'E10.
Depuis on à comme consigne :INTERDICTION de faire le plein avec cette essence .
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Raven

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Re : carburant E10
« Réponse #110 le: 03 mai, 2011, 08:56:18 08:56 »

Tu veux dire que le gouvernement qui a mis en place ce carburant sous couvert d'écologie et qui le recommande chaudement pour remplacer le 95 et le 98, promis sans danger pour les moteurs, interdit à ses propres employés de l'utiliser dans son parc moto, parce que responsable de casses moteurs?

Raven, on nous aurait menti?  :mouarf
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Re : Re : carburant E10
« Réponse #111 le: 03 mai, 2011, 09:01:40 09:01 »

Raven, on nous aurait menti?  :mouarf

Bah ce serait pas la 1ere fois..........ni la dernière  :-\
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Raven

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Re : carburant E10
« Réponse #112 le: 03 mai, 2011, 09:03:34 09:03 »

Stef... Mon propos était ironique...  ;D ;D

Raven
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Re : carburant E10
« Réponse #113 le: 03 mai, 2011, 09:11:01 09:11 »

J'avais bien compris mais que le gouvernement casse son matos,encore ça ne me dérange pas malgré que ce soit en partie notre pognon,mais pour l'utilisateur lambda c'est plus la même histoire.
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DADOU 13

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Re : Re : carburant E10
« Réponse #114 le: 03 mai, 2011, 09:30:25 09:30 »

Tu veux dire que le gouvernement qui a mis en place ce carburant sous couvert d'écologie et qui le recommande chaudement pour remplacer le 95 et le 98, promis sans danger pour les moteurs, interdit à ses propres employés de l'utiliser dans son parc moto, parce que responsable de casses moteurs?

Raven, on nous aurait menti?  :mouarf

....Euuuu , c'est un peu l'idée générale .
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Re : Re : carburant E10
« Réponse #115 le: 03 mai, 2011, 10:57:28 10:57 »

1) Y'a pas de capteur de cliquetis sur nos v60.
2) oui l'éthanol n'a pas un bilan écolo favorable.
3) Non votre moteur ne risque rien a rouler avec de l'E10.
Faut que j'étaye?

Pour reprendre ce que notre grand gourou indique, on est quelque uns à rouler à l'E85 sans soucis.
Donc je pense que pas trop de soucis à ce faire.  :D

J'ai mis de l'E10 une fois mais j'ai laissé la carto E85 en fonction, donc rien senti en difference.
La gladius de madame l'accepte très bien et c'est autorisé depuis peu par SUZ, il me semble.
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Martin

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Re : carburant E10
« Réponse #116 le: 06 mai, 2011, 18:01:18 18:01 »

Voilà, comme l'a dis Vince, en roulant à L'E85 (85% d'ethanol, je precise), on a aucun soucis jusqu’à maintenant, plus de 2 ans de recul.
C'est pas un petit E10 (10%) qui va abimer nos v60, ni même nos v4.

Sur les autres marques, je sais pas.
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Re : Re : carburant E10
« Réponse #117 le: 07 mai, 2011, 00:21:14 00:21 »

Voilà, comme l'a dis Vince, en roulant à L'E85 (85% d'ethanol, je precise), on a aucun soucis jusqu’à maintenant, plus de 2 ans de recul.
C'est pas un petit E10 (10%) qui va abimer nos v60, ni même nos v4.

Sur les autres marques, je sais pas.


Je confirme, 3eme anniversaire du kit le 1er Mai, et environ 24000 Km. 2 ou 3 pleins seulement de SP95 ou E10, en trois ans.
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Re : carburant E10
« Réponse #118 le: 09 mai, 2011, 17:16:32 17:16 »

Pour mon soucis d'injecteur,j'en conclue que vous ne pensez pas que ça puisse provenir de l'E10.Donc quels périphériques pourraient provoquer une mauvaise fermeture des injecteurs?Cdi?Moteur pas à pas?Quoi d'autres?
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Martin

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Re : carburant E10
« Réponse #119 le: 09 mai, 2011, 17:59:52 17:59 »

Je vois pas comment la valise peux détecter un tel défaut, y'a pas de capteur d'ouverture/fermeture des injecteurs.
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