Auteur Sujet: pb lors tentative changement roue libre  (Lu 6470 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #30 le: 29 mars, 2015, 10:33:47 10:33 »

L'emplacement de la vis est accessible moto complete, c'est une des vis du carter droit
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

boheme83

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Six Fours les Plages
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R factory et un SL 1000 Falco
Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #31 le: 28 mai, 2018, 15:30:52 15:30 »

Bonjour Martin

J’ai un gros soucis avec mon moteur de mon 1000 RSV. Je ne m’y connais pas donc je l’ai confiée pour me changer la roue libre. La personne ne s’y connaît pas plus apparemment en bicylindre et déjà à niquee ma roue libre neuve en faisant sauter tous les galets car malgré la vue éclatée que je lui avait fourni avec les tutos glanés sur le web et le site, il n’a pas voulu les regarder disant que c’était Pareil que sur l’est 4 pattes (qu’il connaît très bien par contre). Déjà Galère de trouver les images pour qu’ils remettent les galets de la roue libre neuve, comme il se doit. Le gros problème que j’ai maintenant et la je désespère, c’est que ce n’est pas lui qui l’a démontée. Or volant moteur enlevé et pignon aussi (ceux intermédiaire ... etc du demarreur), on Tourne le vilo à la main puis avec la grosse vis et une barre pour plus de force mais et il est bloqué. À force d’ecumer Les tutos, je regarde avec lui pour cette fameuse vis sensée bloquée le moteur au PMH avant démontage de la roue libre et si fait comme il se doit, on se dit qu’ils ont peut être mis une BTR de 8 mais courte et l’on laissée en place, mais aucune vis, rien a cet endroit. Mon pote me di du coup, ceux qui ont démontés ont fait ça en force, sûrement sans bloquer, du coup, ils t’ont niques le moteur ( soupape ou autre chose). N’y a t’il pas une autre manip qui aurait pu être faite et qui bloque le vilo ? Suis désespérée, j’ai pas les moyens de racheter un moteur et le faire remplacer alors que ma moto fonctionnait bien avant. AU SECOURS, j’ai besoin d’avis de connaisseur. Merci beaucoup. 
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #32 le: 28 mai, 2018, 16:58:12 16:58 »

Yop,

Pas certain d'avoir tout compris.

Je reformule:
- qqun t'as démonté ta roue libre (qui? comment) -> pour la démonter faut bloquer le vilo avec la vis que tu cites et chauffer. En général la vis reste en place jusqu'à la fin du remontage)
- Pas compris ton histoire de galets... Tu aurais une photo?

Ce que tu peux faire c'est tenter de tourner ton vilo sans les bougies (comme ça pas de compression) et dans les 2 sens (sans la roue libre ça gênera pas) pour voir si il y a un point dur qque part.

C'est pas impossible que ladite vis (ou tige fileté) soit dans son logement mais pas dans le logement prévu, i.e. que le vilo arrive en butée dessus au lieu de le bloquer.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #33 le: 28 mai, 2018, 17:29:43 17:29 »

Oui, Hans a peut etre raison, si la vis est mal mise, tu peux tourner le moteur de 180° environ.
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.
 

Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.