Auteur Sujet: pb lors tentative changement roue libre  (Lu 6468 fois)

doups

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pb lors tentative changement roue libre
« le: 07 mars, 2009, 23:25:55 23:25 »

ben voila j'ai voulu changer la roue libre.

j'en ai deja chie pour enlever la premiere vis

j'ai mis ensuite l'arrache volant honda,

qui permet normalement d'enlever le volant moteur

le probleme c'est que ca n'a pas marche avec l'arrache volant, j'ai voulu forcer un peu pour demonter le volant, et la tige filetee a fini par peter :(

donc en gros maintenant me reste plus qu'a ouvrir le moteur c'est ca ?

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par pi-loup »
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granddeglingue

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pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #1 le: 08 mars, 2009, 00:35:05 00:35 »

oh put...
je pense qu'il te reste plus qu'à taroder et chuffer puis retire le reste de la tige filetée :ouin
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Bobo

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pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #2 le: 08 mars, 2009, 09:29:49 09:29 »

Quand tu parles de la tige filetée tu parles de celle qui bloque le moteur???

Si c'est ça en effet c'est deja arrivé que certains la tordent en forçant sur l'arrache volant (je fais partie de ces gens la... :mrgreen ) mais si ça arrive c'est que celle ci n'etait pas bien fixée car une fois emmanchée dans les deux masselottes je vois pas comment elle peut se tordre.

Pour la retirer j'avais reussi a la sortir par une lumiere qui apprait derriere le volant moteur mais une chance pour moi, il restait suffisement de tige pour avoir de la prise, mais j'ai sué en la retirant de peur que le reste de tige tombe au fond du moteur...

Maintenant si c'est l'arrache qui a pété c'est une toute autre histoire, demande a martin il a connu ce probleme mais il n'y a pas été dans la douceur. :plol
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mat1979

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« Réponse #3 le: 08 mars, 2009, 10:36:36 10:36 »

bonjour  :peupas

je vais faire la manip bientôt ... ca m'inquiète cette histoire de tige filetée
ne peut on pas bloquer la roue arrière avec une barre de fer entre le bras oscillant et un rayon de la roue
en protégeant le bras et la roue ?
parce que la tige filetée je viens de l'acheter et je vois l'histoire, vu ma chance .... deja
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Pilou

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« Réponse #4 le: 08 mars, 2009, 11:22:42 11:22 »

Pour tige demandez chez le quincaillier de la 8.8 pour la résistance
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Biwolf

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« Réponse #5 le: 08 mars, 2009, 11:46:05 11:46 »

Citation de: pi-loup

Pour tige demandez chez le quincaillier de la 8.8 pour la résistance

De la 8.8 c'est du moyenne gamme, c'est avec ça qu'on fait de la vis traditionnelle... Faut prendre de la 12.9, là c'est du costaud mais pas facile à trouver
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Pilou

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« Réponse #6 le: 08 mars, 2009, 12:20:37 12:20 »

8.8 est une résistance moyenne, mais c'est facile à trouver et c'est largement mieux que la merdouille de base vendu chez casto and co
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ardillon

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pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #7 le: 08 mars, 2009, 12:50:40 12:50 »

Tite question , tu as chauffé le volant magnetique en vissant l'arrache ?? Sans dilater le volant ça m'etonne pas que l'arrache casse vu comment faut forcer pour le visser .
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Doby

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« Réponse #8 le: 08 mars, 2009, 14:58:56 14:58 »

Citation de: ardillon

... tu as chauffé le volant magnetique en vissant l'arrache ?? Sans dilater le volant ça m'etonne pas ...


C'est surtout pour faire fondre la Loctite qui maintien le volant à l'axe conique.
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Martin

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« Réponse #9 le: 08 mars, 2009, 18:21:10 18:21 »

Ca m'est arrivé, j'ai dû decouper le volant moteur.
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doups

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« Réponse #10 le: 08 mars, 2009, 18:36:19 18:36 »

non c'est pas l'arrache volant qui s'est casse mais la tige filete qu'on met pour bloquer le moteur

le moteur etait bien calle, la moto en 6eme mais je pense que j'ai trop force pour visser l'arrache volant ( coup de marteau je pense que j'aurai pas du )


j'ai chauffe pour enlever la vis mais par contre pour le volant moteur comme ca devait venir tout seul selon la doc, ben j'ai pas chauffe, je crois que j'aurai du
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Martin

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« Réponse #11 le: 08 mars, 2009, 19:22:34 19:22 »

t'a mal monté la vis de blocage, relis bien la pagev60
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Doby

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« Réponse #12 le: 08 mars, 2009, 20:12:27 20:12 »

Citation de: Martin

Ca m'est arrivé, j'ai dû decouper le volant moteur.


***Mot censuré*** ça m'est également arrivé... :fache

Citation de: doups

j'ai chauffe pour enlever la vis mais par contre pour le volant moteur comme ca devait venir tout seul selon la doc, ben j'ai pas chauffe, je crois que j'aurai du


Décapeur thermique et si ça vient pas, chalumeau chalumeau chalumeau!!!
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cristo

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pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #13 le: 09 mars, 2009, 20:51:52 20:51 »

***Mot censuré***, faut chauffer à 500°c pour tuer le loctite vert !!
 :v
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doups

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« Réponse #14 le: 10 mars, 2009, 13:50:00 13:50 »

si j'arrive a recuperer le bout de tige filete qui reste dans le moteur, ben je chaufferai pour enlever ce foutu volant moteur

j'ai un pote mecano qui vient avec du matos, en esperant qu'on y arrive, sinon je la brule en entier ( la moto :p )
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doups

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« Réponse #15 le: 15 mars, 2009, 17:36:34 17:36 »

bon ben connerie reparee

le pote mecano a chauffe un max le volant moteur, il est venu tout seul
et la tige filete etait tranquillement en bas du moteur en 2 morceaux.

ya pu qu'a remonter maintenant
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« Réponse #16 le: 15 mars, 2009, 23:48:00 23:48 »

t'aurais pas des petites photos de l'operation pour ceusssseee qui auraient un jour le meme pb pas hasard :gne

Ps: et merde il va encore rouler et nous mettre une pile  :trink2  :plol
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doups

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« Réponse #17 le: 16 mars, 2009, 11:53:29 11:53 »

ben l'operation c'est l'op normale, mais une fois le volant moteur enleve, il faut aller fouiller au tournevis dans le moteur



via le trou en bas a droite.

sinon pour la tige filete, vu qu'elle etait explosee, et pas envie de la reutiliser, j'ai utiliser un tournevis, ca marche aussi bien  et c'est bcp plus costaud
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Martin

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« Réponse #18 le: 22 mars, 2009, 23:40:50 23:40 »

va falloir que j'explique mieux cette histoire de blocage du moteur...
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Pilou

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« Réponse #19 le: 23 mars, 2009, 08:23:26 08:23 »

Voici où se situent, sur le vilo, les deux évidements pour le blocage aux points morts hauts, avec la tige filetée, lors du changement de la roue libre ou le réglage du jeu aux soupapes
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Ektor_31

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Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #20 le: 27 mars, 2015, 14:49:35 14:49 »

Visiblement, ça arrive sur quelques modèles :(
Mon mécano vient justement de me dire que je suis un heureux gagnant après avoir cassé 2 arraches dont 1 neuf.
Il a vu ça 3 fois en dix ans
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Pilou

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Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #21 le: 27 mars, 2015, 15:11:04 15:11 »

Et il a chauffé ton mécano?
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Firero87

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Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #22 le: 28 mars, 2015, 20:50:21 20:50 »

Personnellement je suis en plein dedans mais une question me trotte, lorsqu'on pense avoir correctement bloquer le vilo mais qu'ensuite le fait de dévisser la grosse vis 6 pans relibère tout doucement la rotation du vilo malgrès la 6ème enclenchée puis de ce fait revisser un peu la tige filetée et là, obtenir un vrai maintient ne risque pas des rayures profondes sur le vilo et d'engendrer des copaux métalliques au fond du moteur?
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Pilou

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Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #23 le: 28 mars, 2015, 21:06:42 21:06 »

Euh ... j'ai pas tout compris!

Mais si tu parles de la vis de 8 qui bloque le vilo, ben regarde la photo que j'ai posté un peu plus haut. Tu comprendras que si la tige est positionnée là où il faut, aucuns soucis.
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TONI

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Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #24 le: 28 mars, 2015, 21:12:19 21:12 »

Le problème c'est que dès fois tu penses que tu es dedans et c'est pas le cas!
Le mieux c'est de faire avec une bougie démontée et une pige......ado je m'en était fabriqué une avec une vielle bougie que j'avais cassé ^-^
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Pilou

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Re : Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #25 le: 28 mars, 2015, 22:32:46 22:32 »

Le problème c'est que dès fois tu penses que tu es dedans et c'est pas le cas!

Euh, on parle de mécanique là Toni ....  ::)

Sinon, tu prends une lampe et tu regardes au fond du trou .... pour voir l'encoche bien sûr ...  ;D
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Martin

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Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #26 le: 28 mars, 2015, 22:58:54 22:58 »

Sinon, j'ai fais une video pour expliquer comment bloquer le moteur
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Firero87

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Re : Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #27 le: 29 mars, 2015, 03:29:20 03:29 »

Le problème c'est que dès fois tu penses que tu es dedans et c'est pas le cas!
Le mieux c'est de faire avec une bougie démontée et une pige......ado je m'en était fabriqué une avec une vielle bougie que j'avais cassé ^-^
Oui tu a raison c'etait le bon vieux temps avec les allumages rotor interne qu'il fallait caler  >:D

Ta video est sympa Martin pourquoi ne pas la mettre dans le tuto pour le completer??

Alors du coup la tige de 8 serai un peu comme papa et maman si tu loupe l'encoche t'es foutu :o
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legone

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Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #28 le: 29 mars, 2015, 09:45:46 09:45 »

J'ai dans l'idée qu'il y avait déjà pensé  :P

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=266599.0

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Re : pb lors tentative changement roue libre
« Réponse #29 le: 29 mars, 2015, 09:49:29 09:49 »

Pour ma part, le moteur était sur la moto, j'avais bloqué la roue arrière.
Un petit coup de chalumeau et nikel.
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