Auteur Sujet: rsv noyé  (Lu 3745 fois)

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« le: 30 novembre, 2008, 12:46:02 12:46 »

Salut à tous,

je voudrais savoir comment débrancher la pompe à essence (photos si vous avez) sous la selle pour éviter de noyer encore plus la machine lors d'un démarage capricieux...

merci d'avance
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par rsvbrooaarrr01 »
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #1 le: 30 novembre, 2008, 13:30:09 13:30 »

Un Rsv avec une baterie bien chargé, de bonnes bougies, un petit coup de starter, surtout pas de gaz, ça part du premier coup.
Pas besoin de débrancher la pompe???    :kill
IP archivée

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #2 le: 30 novembre, 2008, 14:11:57 14:11 »

ce matin, starter à moitié, pas de gaz, démareur ok, batterie neuve (2 jours yuasa...) et pas moyen de démarer. Donc rsv noyé... cf plusieurs post sur falco, rsv sur ce site...
Donc à mon avis, trop d'essence et moteur noyé.
Je voudrais juste pouvoir débrancher la pompe pour essayer comme ça...
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
rsv noyé
« Réponse #3 le: 30 novembre, 2008, 15:17:12 15:17 »

Sous la selle, côté droit, un grand connecteur blanc.

Angelo
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #4 le: 30 novembre, 2008, 15:26:27 15:26 »

Ok, bonne tension et procedure de démarrage ok.
Démonte les bougies, actionner le démarreur pompe débranchée remonter les bougies. J'avais déjà noyé celle de mon père, j'ai eu du mal à la faire repartir!!! Courage :v
IP archivée

Jimmy76

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #5 le: 30 novembre, 2008, 15:55:25 15:55 »

Salut,

J'ai le même problème la semaine dernière.
Tu n'as pas besoin de démonter tes bougies
Il faut juste débrancher la pompe à essence ensuite tu actionnes le démarreur sans starter et sans accélérer jusqu'à ce que ca pétarade un peu, ca va chasser le surplus d'essence. Après tu rebranches ta pompe essence et normalement ca doit démarrer sans problème.

Bon courage
IP archivée

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #6 le: 30 novembre, 2008, 16:16:50 16:16 »

Merci de me dépanner, il faut qu'elle m'enmène bosser demain matin !!!
j'ai essayé 4 ou 5 fois de démarer mais ça sentait pas fort l'essence comme certains ont déjà eu le problème...
Je vais retenter tout à l'heure.
Il y à plusiseurs cosses sous la selle j'espère ne pas me louper ?
Mais au fait, selle passager ou selle conducteur ?
merci
IP archivée

fno

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #7 le: 30 novembre, 2008, 18:10:37 18:10 »

une seule solution si elle est noyé STARPILOT
direct dans les admissions d'air et gaz en grand.
ça part direct
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #8 le: 30 novembre, 2008, 18:55:57 18:55 »

selle conducteur, c'est clair Start pilote c'est top. Avec ce produit c'est sur qu'elle va partir!  :angryfire
IP archivée

cristo

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #9 le: 30 novembre, 2008, 18:57:15 18:57 »

sinon ,plus simple deconnecter les injecteurs sous le reservoir (fiches vertes une de chaque coté)
si ça ne demarre pas,
je te conseille d'enlever une bougie sur chaque cylindre et de la chauffer avec un briquet pour bien la secher(verifie son ecartement 0.6mm)ne plus tirer sur la batterie
remonter le tout et cela devrait peter
A+
IP archivée

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #10 le: 30 novembre, 2008, 18:57:19 18:57 »

je vais passer pour un blairo la mais, ou est-ce qu'il faut vaporiser exactement sur le rsv ?
IP archivée

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #11 le: 30 novembre, 2008, 19:40:46 19:40 »

bonsoir à tous,
je suis vraiment blasé...
Pas moyen de démarrer même en déconnectant la fiche...
En plus j'ai trop tiré sur la batterie (pourtant neuve, 2jours) je suis à peine à 11.2 volts à l'affichage compteur et j'ai fini par faire un reset.
j'ai rien comme outils pour déposer le réservoir, ni pour les bougies et pire j'entends plus la pompe à essence au contact.
je suis dans la merde pour aller bosser demain et la moto sort de révision...
En plus il sont fermé le lundi et je suis à 20 bornes du garage sans pouvoir déplacer la moto de chez moi.
bref c'est la merde.

HELP HELP HELP
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
rsv noyé
« Réponse #12 le: 30 novembre, 2008, 19:54:48 19:54 »

Tu n'entends plus la pompe. Est-ce que tu as reconnecté le connecteur sous la selle? Si oui, vérifie les fusibles. Ensuite, sous la selle, il y a deux relais. Un des deux dois "cliquer" lorsque tu mets le contact et doit "cliquer" après trois secondes si tu n'essaie pas de démarrer. Il doit ensuite "cliquer lorsque tu appuies sur le bouton du démarreur.

Angelo
IP archivée

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #13 le: 30 novembre, 2008, 20:18:55 20:18 »

merci polux pour ta réponse.
Fusible ok, tous est rebranché mais plus de pompe, aucuns bruits.
Quand j'ai essayé ce midi, j'avais pourtant l'impression que tout était ok ...

bref la merde
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
rsv noyé
« Réponse #14 le: 30 novembre, 2008, 20:25:13 20:25 »

Et ton coupe circuit......  :pfui
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #15 le: 30 novembre, 2008, 20:46:17 20:46 »

le coupe circuit lol...
nan, si il était sur la mauvaise position je n'entendrais pas le démarreur.

help
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
rsv noyé
« Réponse #16 le: 30 novembre, 2008, 20:50:17 20:50 »

Le relais?????Il est commandé par le boitier d'injection. Vérifie que les connecteurs soient bien en place.

Angelo
IP archivée

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #17 le: 30 novembre, 2008, 20:59:18 20:59 »

bon ben c mort la, en plus j'ai ruiner la batterie.
aucuns bruits au démarrage et pas de pompe à essence ?

une idée des frais ??

je suis assuré depuis même pas un moi et je sais même pas comment je vais emmener la bécane chez aprilia.

bref...la blaze
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
rsv noyé
« Réponse #18 le: 30 novembre, 2008, 21:35:24 21:35 »

Commence par recharger ta batterie. Ensuite cherche pourquoi la pompe ne tourne pas lorsque tu tournes la clef: connecteur, relais ou boitier d'injection.
A distance, c'est difficile de faire plus.

Angelo
IP archivée

Doby

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.603
  • Localisation: Saumur - 49
  • Moto: Ducati 1100 Monster
rsv noyé
« Réponse #19 le: 30 novembre, 2008, 21:47:47 21:47 »

Exact, comme déjà dit ici et par buddy, il te faut une bonne batterie afin de trouver ta panne, après pour faire tes essais, prends des pinces...... mais ça aussi je te l'ai déjà dit...... après......
IP archivée
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #20 le: 30 novembre, 2008, 22:35:14 22:35 »

merci de vos conseils, mais je suis limité en outils, (pas de pinces, pas de clé à bougies) et la moto est dans un parking couvert (donc pas d'ultimate) ...
c'est nické pour le boulot mais je sais pas d'ou peut venir la panne.
je m'en sert tous les jours... aucuns soucis... mais ce matin, soucis.
bref, j'en saurais plus mardi si le concess aprilia veux bien venir chercher mon rsv.

a+
IP archivée

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #21 le: 01 décembre, 2008, 09:06:34 09:06 »

..et merci pour votre réactivité !
 
IP archivée

bikerboyz67

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #22 le: 01 décembre, 2008, 13:36:23 13:36 »

J'ai le souvenir que sur le rsv de mon père, la pompe ne sifflé plus dès le contact. C'étais le boitier d'injection, il avait changé l'éprom, (mise à l'envers) du coup plus de bruit de pompe. Maintenan si tu n'as pas touché à l'éprom???
Tu as peut être fais un cours jus quand tu as débranché la pompe??
Difficile à dire...Good luck :v  
IP archivée

Med

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #23 le: 01 décembre, 2008, 13:53:42 13:53 »

Je découvre Aprilia et le RSV mais je me demande si en cas d'absence d'essence la pompe ne se met pas en sécurité (d'où le non cliqetis du relais)...
T'as vérifié si tu ne t'étais pas fait syphonner des fois que ton lieu de parking ne soit pas très sur...?

Maintenant si c'est une grosse biiip de ma part, désolé  :-p
 :tomato
IP archivée

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #24 le: 01 décembre, 2008, 17:42:03 17:42 »

au point ou j'en suis, hésitez pas à balancer des grosses biiiiip lol !
Ca fait 15 jours que j'ai mon rsv (après en avoir rêvé 2ans) et déjà 3 jours de pannes ! lol
Une batterie et maintenant ce pb de démarrage ... Mais bon quand elle tourne c'est du bonheur sur roue, j'ai juste hâte quelle soit sur pied et demain 9h10 je suis chez mon concess !
Parce que je lui avais bien spécifié je veux être tranquille jusqu'à la prochaine révision... Et le lendemain, impossible de démarrer... Bref, il va revoir sa copie. J'espère...

C'est quand même bizarre... Vendredi soir elle sors de révision, (batterie morte et check up) je roule toute la soirée (super froid)...Imppeccable... dimanche matin (oui je sais, je lui ai fait une infidélité de 1 jour c'est peut-etre ça lol) Pas maoyen de démmarer alors qu'elle partait au quart de poil ????

Qu'est ce qui c passé dans la nuit...mystère...
le pire c'est qu'a force de m'enerver dessus j'ai certainement flinguer ma batterie neuve voir pire....
IP archivée

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #25 le: 03 décembre, 2008, 09:23:56 09:23 »

Salut à tous,

bon ben la moto est partie hier soir chez le concess (vraiment cool d'ailleurs) et je les contactent dans l'après midi...

priez pour moi ! lol
a+
IP archivée

Kaya

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #26 le: 03 décembre, 2008, 09:40:03 09:40 »

Salut,

J'espère que ta moto n'a rien de grave, tiens nous au jus!!!
IP archivée

rsvbrooaarrr01

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #27 le: 03 décembre, 2008, 12:08:25 12:08 »

Re !
Merci pour les prières !
Juste un faisceau (injection, et pompe à essence) grillé et la batterie à recharger...
Bref une connerie. De toute façon, l'électricité en moto...ça tient pas bien dans le temps.
Mais les italiens et les anglais d'ailleurs, (triumph et austin mini que j'ai possédés ; électricité lucas, que de souvenirs lol) n'ont jamais étaient réputés pour la fiabilité électrique.

bref, une panne à la con immobilisante.

J'espère que mon post servira à d'autres ; Merci à tous ceux qui m'ont apporté leurs conseils, je vais enfin pouvoir rouler !!! :v

a+
IP archivée

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
rsv noyé
« Réponse #28 le: 03 décembre, 2008, 13:18:13 13:18 »

Faisceau grillé, ça veut rien dire. Demande une description correcte du problème, sinon tu vas casquer pour un faisceau complet, pas donné. Le seul truc connu qui grille (au sens propre et figuré), c'est le relais de démarreur. Ou alors un fusible?

Angelo
IP archivée

btx303

  • Invité
rsv noyé
« Réponse #29 le: 03 décembre, 2008, 13:23:56 13:23 »

ou bien la cosse marron du régulateur ???
IP archivée
 

Page générée en 0.04 secondes avec 18 requêtes.