Auteur Sujet: Question sur cette fameuse roue libre.  (Lu 10350 fois)

vinceV60

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Question sur cette fameuse roue libre.
« le: 27 septembre, 2008, 21:55:28 21:55 »

Salut à tous.

En esperant ne pas faire de doublon, je voudrai avoir des précisions sur la roue libre en elle même.

Je crois bien que je suis détenteur d'un record dont je me serai bien passer, ma roue libre est morte a 9000kms. :argh  :argh  :sdc

Mon tuono a 9000 kms et ce matin, la roue libre accroché à peine et tourner dans le vide ensuite. Pour peu que ça accroché, la roue libre claquée comme une dingue. Ma batterie était chargée, j'ai tenté de lui remettre une charge mais ça change rien.

Avec la fonction "recherche" j'ai bien trouvé le fait de couper et de resserrer le ressort mais cela sera temporaire ?

Ma question est : le problème de cette roue libre vient il du ressort qui retient les rouleaux ou les rouleaux sont défectieux ?

J'aimerait bien que ce soit le ressort car j'ai peut être trouvé un solution moins honereuse que de changer la roue libre completement.

On peux remplacer le ressort par un qui convient parfaitement à ce que j'ai trouvé sur le lien qui suis.

Reférence d'un joint à levre qui comporte un ressort parfait pour le remplacement de celui de la roue libre. marque : SKF / modèle : CR 23167
Prix, je pense à peu près 15 euros.  :yeah

A voir dans ce lien (en anglais)
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=140691&highlight=sprag+clutch

J'ai plus qu'à attendre que mon concess trouve le temps dans la semaine pour démonter le volant pour voir les dégats.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par pi-loup »
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cristo

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #1 le: 28 septembre, 2008, 19:47:48 19:47 »

Salut,
le fait que ça accroche brutalement après un patinage, cela crée des accros sur la piste de serrage des galets et donc on detruit aussi la piste de pose(qui doit rester bien lisse!!)
Si c'est faible , un coup de papier emeri fin peut rattraper mais les galets s'abiment aussi...
A voir donc au démontage
PS le gars precise que son ressort a tenu 7000miles puis il a du commander une roue complete de ducat

A+
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vinceV60

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #2 le: 28 septembre, 2008, 22:04:13 22:04 »

Merci cristo.

Je vais controler la piste et les galets dès que ce sera demonté.

J'espère que ça sera pas trop abimé.

En plus y a pas de concess DUCATI près de chez moi.

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neozerabbit

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #3 le: 30 octobre, 2008, 10:38:41 10:38 »

Je rebondit que le sujet car hier j'ai posé ma moto chez le concess et on m'a dit que ma roule libre était très fatiguée puisque il y a des fois où elle n'accroche pas et il faut donc attendre son bon vouloir.
Le truc c'est qu'on m'annonce 700€ de réparation : 235€ de roue libre, 92€ de pignon et 183€ pour un autre pignon + 21€ de joint. Ca me paraît cher et peut être qu'il ne faut changer que le nécessaire ??? Vous avez des conseils, des plans


J'ai aussi deux autres pb :
- apparemment ma jante oz a pris un nid de poule, est-ce que cela se répare bien ? Combien
- mes disques AV sont fatigués, piste est niquelle mais la frette par contre a beaucoup trop de jeu. On me dit que c'est 315€ un disque. Je voulais avoir si certains avaient des plans.

Néo
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Pilou

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #4 le: 30 octobre, 2008, 10:46:01 10:46 »

Voici mes achats qui datent du 23/08/08
La roue libre rèf 0659110 295€, du coup je l'ai prise chez Ducati rèf 70140071A pour Mostro98 126.80€
La flasque de roue libre ref 0659120 pour les modèles précédents. Cette rèf à évoluer c'est la 0659123 que j'ai payé 108,90€
Celle pour RSV 2004 Je ne sais pas
Le pignon de roue libre ref 0634595. commun à touts les modeles 215,82€
Aprés reste plus qu'à savoir si les prix des pièces sont les mêmes partout.

Pour tes disques regardes chez Cardy et consoeur, ça se trouve moins cher et là aussi http://www.silverperformance.eu/advanced_search_result.php?header_pull=ok&series_3_id=32&keywords=%20&sort=2a&page=2
Aprés le prix que tu annonces, c'est peut être chez Aprilia
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neozerabbit

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #5 le: 30 octobre, 2008, 11:02:00 11:02 »

Pour la roue libre, d'après ce que j'ai vu sur le site pour son remplacement, vous conseillez de tout changer ??? roue libre, + les deux pignons et le joint (ça c'est normal)

Oui les prix annoncés sont ceux de chez Aprilia. Comme les disques sont fatigués au niveau de la frette je vais le changer et les monter sur les jantes en pneus pluie et en racheter d'autres. Il y a peut être moyen de réparer ou de changer la frette ?
D'ailleurs (je groupe pour ne pas faire un autre post) vaut-il mieux remettre des disques Brembo ou autre chose (sachant que la moto est en vente et que de toute façon je changerai tout ce qui sera nécessaire que je la vende ou pas) ?

Néo
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neozerabbit

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #6 le: 30 octobre, 2008, 23:47:26 23:47 »

Des conseils supplémentaire sur ma dernière question :
- Faut-il changer tous les éléments de la roue libre
- Quoi remettre comme disque, Brembo ou autre choses (quoi) ?
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ardillon

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #7 le: 30 octobre, 2008, 23:51:32 23:51 »

Chez voxan egalement pour la roue libre , 109,43 euros HT
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neozerabbit

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #8 le: 31 octobre, 2008, 11:24:22 11:24 »

Ok. Donc faut tout changer alors ?
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vinceV60

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #9 le: 31 octobre, 2008, 12:48:31 12:48 »

D'après mon concessionnaire, il faut changer quand c'est vraiment marqué.
Il y a 15 jours, j'ai fait les réparations avec lui.
La flasque de roue libre n'etait pas dispo chez aprilia en France et en Italie (verifier sur le site du concessionnaire). :fache  :fache
Mon pote m'a donc réparer la roue libre en remplacant tous les galets et le ressort par ceux d'une roue libre de scooter YAMAHA 400 MAJESTY. J'ai garder ma flasque de roue libre qui avait "des tranchées" aux emplacements d'appuis des galets. Et ça marche super bien, plus de problème de démarrage.  :yeah  :yeah
En attendant, j'ai trouvé un emsemble roue libre + flasque + roue denté d'occasion en parfait état par rapport à ce que j'ai sur mon moteur. (Merci Superbiouette!)
Je remplacerai quand ça lachera (mon concess me le fait gratos car il pouvait pas m'avoir les pièces et ne voulait pas que je reste sans moto)
Il se renseigne aussi pour trouvé une roue libre moins chère car il as trouvé un fabricant de pièces détachées et il a vu ça (peux être une astuce)
: roue libre de piaggio BEVERLY 500 a voir là et les pièces du 400 MAJESTY aussi sont surprenante !! :gogol
http://www.teknoetre.it/Meccanica/RUOTA%20LIBERA%205801072.htm :gogol
 :gogol
J'attend de ces nouvelles car niveau tarif, la roue libre couterait à peu près 80 euros.
Je vous tiendrai au courant si ça peut ce monter sur nos V60  :trink1
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THE-DUDE

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #10 le: 31 octobre, 2008, 17:02:45 17:02 »

heu y'a ca maintenant les gars:

http://www.aprilia-v60.com/page.php?31

le taulier a frappé !!!  :trompet

 :v
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cristo

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #11 le: 31 octobre, 2008, 17:52:55 17:52 »

Salut,
faut croire que toutes les italiennes utilisent la meme roue libre avec les pignons...Ducati,Aprilia,Laverda,Piaggio, peut etre MV ? Quelqu'un sait?
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aarrrsemill

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #12 le: 01 novembre, 2008, 12:29:18 12:29 »

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mat31

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #13 le: 01 novembre, 2008, 18:56:10 18:56 »

petites question, j'ai jamais ouvert le moulin :

- la roue libre est fixée a l'intérieur de la cloche qui contient l'alternateur coté moteur?
- peut on arriver a 50000kms ou plus sans que la roue libre lache?

merci
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Pilou

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« Réponse #14 le: 02 novembre, 2008, 10:12:43 10:12 »

Regarde le lien de aarrsemill tu as toutes les photos.
Non elle est derrière, donc il faut arracher le rotor.
Oui j'ai changer la mienne à plus de 52 000kms
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aarrrsemill

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #15 le: 02 novembre, 2008, 16:30:20 16:30 »

Mais pour lenve le boullon dans le centre, tas besoin chauffe et utilise un longe bar!!
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Pilou

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Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #16 le: 02 novembre, 2008, 18:54:15 18:54 »

Est ce que tu as cherché sur le fofo? Tout y est dis en long en large et en travers.
http://www.aprilia-v60.com/page.php?24
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sstan

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Re : Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #17 le: 08 avril, 2010, 00:53:36 00:53 »

Yo, le lien reponse 15 est hs...
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danibarry07

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Re : Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #18 le: 08 avril, 2010, 09:09:24 09:09 »

petites question, j'ai jamais ouvert le moulin :

- la roue libre est fixée a l'intérieur de la cloche qui contient l'alternateur coté moteur?
- peut on arriver a 50000kms ou plus sans que la roue libre lache?

merci

Pour moi roue libre changée (la totale) à 30000 kms.....d'ou l'intéret d'avoir un systeme de charge au top!
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Raven

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Re : Re : Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #19 le: 08 avril, 2010, 10:11:20 10:11 »

Yo, le lien reponse 15 est hs...

Yo, voici un lien actif reprenant mot pour mot celui de la réponse  15  ;D

http://www.moto-patates.com/e107_v0.7.4_full/e107_plugins/content/content.php?content.65

Raven
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sstan

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Re : Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #20 le: 08 avril, 2010, 11:17:20 11:17 »

Merci bien raven...
Tu confirmes que le pignon et la flasque ne peuvent provenir QUE de chez aprilia?
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Raven

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Re : Question sur cette fameuse roue libre.
« Réponse #21 le: 08 avril, 2010, 11:20:50 11:20 »

Oui, pignon et flasque sont spécifiques Aprilia.

Raven
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