Salut à tous.
En esperant ne pas faire de doublon, je voudrai avoir des précisions sur la roue libre en elle même.
Je crois bien que je suis détenteur d'un record dont je me serai bien passer, ma roue libre est morte a 9000kms. :argh :argh :sdc
Mon tuono a 9000 kms et ce matin, la roue libre accroché à peine et tourner dans le vide ensuite. Pour peu que ça accroché, la roue libre claquée comme une dingue. Ma batterie était chargée, j'ai tenté de lui remettre une charge mais ça change rien.
Avec la fonction "recherche" j'ai bien trouvé le fait de couper et de resserrer le ressort mais cela sera temporaire ?
Ma question est : le problème de cette roue libre vient il du ressort qui retient les rouleaux ou les rouleaux sont défectieux ?
J'aimerait bien que ce soit le ressort car j'ai peut être trouvé un solution moins honereuse que de changer la roue libre completement.
On peux remplacer le ressort par un qui convient parfaitement à ce que j'ai trouvé sur le lien qui suis.
Reférence d'un joint à levre qui comporte un ressort parfait pour le remplacement de celui de la roue libre. marque : SKF / modèle : CR 23167
Prix, je pense à peu près 15 euros. :yeah
A voir dans ce lien (en anglais)
http://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?t=140691&highlight=sprag+clutchJ'ai plus qu'à attendre que mon concess trouve le temps dans la semaine pour démonter le volant pour voir les dégats.