Bonjour,
Avant tout je tiens à préciser que j'ai bien effectuer plusieurs recherches et pris le temps de tout lire attentivement... un peu moins de 6 heures de lecture... Je sais bien que c'est un sujet abordé en long et en large mais tellement en large que je ne trouve pas une réponse précise à mon problème, si qlqu'un a un lien ou autre, je suis preneur ;-)
Voici mon problème :
Ma moto a un peu plus de 15.000km, elle est sortie de l'entretien il y a qlques semaines mais vu le climat de mon bô pays, je commence seulement à en profiter. J'ai effectuer une bonne purge du système d'embrayage au passage (+ frein arr).
Cependant, le passage des vitesse est devenu très difficile, bien plus difficile que lors de mes dernières sorties, surtout à froid (un peu mieux à chaud mais rien d'extra) un point mort quasiment introuvable. J'ai refait une nouvelle purge en me disant "bin j'ai du faire ça comme une bille et il y a une petite bulle d'air qui fait ch..." bin non, le résultat est tjs le même :cry Toujours ces gros "clack" au rétrogradage, des montées de vitesses avec une impression d'accrochage, un point mort difficile à trouver, la chaîne qui se tend brutalement lorsque je pars de chez moi une fois le moteur à température... le bonheur :-z
J'ai déjà orienté qlques possibilités :
1° Fuite au cylindre récepteur -> je ne constate pas de fuite ou de baisse du niveau du liquide d'embrayage... à mon avis, il ou son joint ne sont pas en cause.
2° Embrayage flingué -> pq pas ?
3° Le mécano aurait-il remis une autre huile que celle préconisée ? -> il me dit avoir mis de la ELF TX4 10W40 et avant ça, sa secrétaire me parlait d'une MOTUL V300 mais sans m'en dire plus sur son indice de viscosité. J'ai lu sur le forum que la 10W40 passait par rapport à de la 15W50 comme préconisé par Aprilia.
4° Ce même mécano me dit que c'est très certainement un réglage de la garde au niveau de l'embrayage même et non à la poignée -> là j'apprends... c'est où ?
5° Garde à régler à la poignée -> pq pas mais ça allait très bien avant et je ne constate pas de soucis à ce niveau !
Il faut aussi savoir que j'ai profité de cette période d'hivernage, entretien et autre pour basculer la moto sur l'avant... mais je ne pense pas que cela soit en cause de mon problème.
Perso je pense plus que mon problème réside dans ce changement d'huile ou d'un embrayage mort. Afin d'éviter de faire des frais pour rien, j'aurais voulu avoir votre avis sur le sujet.
Merci d'avance,
Mic