Auteur Sujet: Problème de ralenti  (Lu 8681 fois)

bikerboyz67

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Problème de ralenti
« le: 03 septembre, 2006, 15:28:15 15:28 »

J'ai un rsv 1000 de 2001 ayant 46000km, moteur entretenu...
La moto ne tiens plus le ralenti,même en l'augmentant,es-ce un problème de sonde ou de réglage spécifique??Mis à part sa, elle tourne très bien, pas de mauvaises montés en régime..???

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce prob??

Merci d'avance :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par bikerboyz67 »
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Martin

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Problème de ralenti
« Réponse #1 le: 03 septembre, 2006, 16:05:08 16:05 »

Regarde le capteur de depression , attaché sous la boite a air a gauche.
Y'a 2 durits et un t qui rentre dedans , verifie qu'il n'y ai rien de cassé.
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bikerboyz67

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Problème de ralenti
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2006, 19:58:14 19:58 »

Merci pour l'astuce je vais vérifier....Je te tiendrais au jus...
bay :v
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bikerboyz67

  • Invité
Problème de ralenti
« Réponse #3 le: 05 septembre, 2006, 18:49:39 18:49 »

J'ai regardé l'états des durites au niveau du capteur de dépression, elles ne sont pas percées,par contre j'ai débranché la prise mis du nettoyant contact, un poil de graisse, je l'ai laisser chauffé pas de problème, j'ai fais une 20ène de bornes...pas de prob.et d'1 coup c'est revenu...je pense que c'est ce capteur qui merde...???qu'en pensez-vous??? :-l  :ordi1
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Martin

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Problème de ralenti
« Réponse #4 le: 05 septembre, 2006, 22:22:20 22:22 »

Oui, ce capteur peut en effet etre la cause
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bikerboyz67

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Problème de ralenti
« Réponse #5 le: 06 septembre, 2006, 19:26:11 19:26 »

Ok merci beaucoup...à bientôt
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tidav

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probleme ralenti
« Réponse #6 le: 15 juillet, 2008, 18:21:35 18:21 »

voila se matin je prend ma moto tranquil rien a declarer et se soir je la reprend pour rentrer . je demarre avec un filet de starter , elle tient 10 sec et hop elle calle
je redemarre et pareil elle re-cale  alors que j'ai du sans plomb et quelle est pa froide environ 60 degré
j'arrive tan bien ke mal a partir en gardant un filet de gaz a la poignée je rentre et une fois arrivé chez moi elle retient le ralentie comme si de rien n'était
qué passa doctor ????
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par tidav »
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desmoquattro

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probleme ralenti
« Réponse #7 le: 15 juillet, 2008, 19:40:51 19:40 »

Bonne question moi je dirai qu elle est capricieuse  :mrgreen
Plus serieusement cela m est arrive aussi et elle calait souvent ; du coup je l ai faite enrichir et elle cale un peu moins mais cela lui arrive encore de temps en temps ; de plus et depuis que je l ai faite enrichir il lui arrive parfois d avoir un ralenti irregulier genre une fois vers 1400 trs et apres ca chute a 1100 sans raison apparente ; mais peut etre que dans ton cas un reglage devrait suffire ?
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tidav

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probleme ralenti
« Réponse #8 le: 15 juillet, 2008, 19:48:31 19:48 »

ba le hic c'est que le reglage synchro et CO a moins d'un mois...
et c'est la premiere fois quelle me fait sa
je verrai bien demain si elle recommence mais bon j'aime pa trop sa
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STEFRSVR

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probleme ralenti
« Réponse #9 le: 15 juillet, 2008, 21:54:42 21:54 »

Citation de: desmoquattro

Bonne question moi je dirai qu elle est capricieuse  :mrgreen
Plus serieusement cela m est arrive aussi et elle calait souvent ; du coup je l ai faite enrichir et elle cale un peu moins mais cela lui arrive encore de temps en temps ; de plus et depuis que je l ai faite enrichir il lui arrive parfois d avoir un ralenti irregulier genre une fois vers 1400 trs et apres ca chute a 1100 sans raison apparente ; mais peut etre que dans ton cas un reglage devrait suffire ?

c'est un peu normal que ton ralenti soit "variable" il est gere electroniquement contrairement a celui de tidav qui est manuel. :gne :tarpe  
La mienne le fait aussi mais une fois chaude le ralenti varie plus  :v
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vroom

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« Réponse #10 le: 16 juillet, 2008, 19:05:00 19:05 »

elle me veut pas te quitter  :mrgreen
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tidav

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« Réponse #11 le: 16 juillet, 2008, 19:38:59 19:38 »

ouai je vois sa
au passage je l'ai redemarer se soir et apperement sa va
je comprend plus rien
au passage qu'est ce que vous penser des produit comme quynne ou mecacyle qui reduise la conso d'huile et les bruit moteur???  
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desmoquattro

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probleme ralenti
« Réponse #12 le: 16 juillet, 2008, 20:20:44 20:20 »

bonne remarque Stephrsvr , je me suis mal exprime en fait car oui je sais que le ralenti est variable , puis elle chauffe et plus il diminue , ce que je voulais dire c est que parfois meme chaude il arrive au ralenti de chuter vers 1100 tours sans raisons apparentes  :roll
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STEFRSVR

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« Réponse #13 le: 16 juillet, 2008, 21:16:34 21:16 »

desmo=>1100 tours c'est le bon regime a chaud par contre quelle cale c'est bizarre
tidav=>t'en a mis du produit ou t'hesite?
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tidav

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probleme ralenti
« Réponse #14 le: 17 juillet, 2008, 07:43:56 07:43 »

non j'ai encore rien mi
j'attend des avis car au prix de la fiol je veux pas faire de connerie :v
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STEFRSVR

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« Réponse #15 le: 17 juillet, 2008, 14:24:37 14:24 »

je suis pas tres  :chaud pour ce genre de produit et je ne pense pas que ça va ameliorer ton probleme de ralenti
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tidav

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probleme ralenti
« Réponse #16 le: 17 juillet, 2008, 17:20:18 17:20 »

c'est ce que je pensais
merci  :v
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Biwolf

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« Réponse #17 le: 17 juillet, 2008, 17:55:11 17:55 »

Je connais 2 personnes qui ont mis du Mécasyl ans leur moto (650 Bandit et 650 NTV) et ont senti une nette différence. Moto plus souple en bas, moins de vibrations et montée en régime plus franche...

Perso, j'ai essayé sur le Tuono mais j'ai rien ressenti. La moto est peut-être trop récente (5000km) pour avoir un vrai gain.

Pour ton soucis Tidav, ça peut aussi venir l'air ambiant et du taux d'humidité. Une moto ne tournera pas pareil le matin à 7h à la fraiche avec l'air chargé d'humidité de la nuit et le soir à 17h avec la chaleur et un air très sec (ça fonctionne mieux avec du frais et un peu d'humidité)
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Rotaxman

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probleme ralenti
« Réponse #18 le: 17 juillet, 2008, 18:15:27 18:15 »

Bonjour Tidav
pour info car cela peut t'aider pour ton problème:
A+
Citation de: ROTAXMAN

PHASE 1
Tu doit régler le capteur TPS sans quoi tout réglage ne servira qu'a compenser une lecture erronée par ton boitier.
Pas d'outil spécifique pour cela, uniquement ton tableau de bord, et tes connecteurs diagnostique(fiche cylindrique blanches sur le coté droit de la selle;
Procédure:
Dévisse ta vis de ralenti au maximum pour que tes volets soit sur la butée de réglage usine..
Branche les 2connecteurs diagnostique;
Met le contact.
Regarde ton tableau de bord et a la place de l'horloge tu trouveras la mention diag..et soit -1,0,1;
la lecture correcte doit être 0
Si ce n'est pas le cas, desserre ton capteur TPS et tourne le jusqu'à l'apparition du 0 sur le tableau de bord.
Resserre ton capteur.
Débranche tes connecteurs diag
Démarre le moteur et règle le ralenti à 1400 tr/mn.
PHASE 2
Si tu as 1 dépressiometre pour effectuer l'équilibrage, la procédure sera simplifié...
Procédure:
Moteur demarré
Ralenti à 1400 tr/mn
en premier serre tes vis de by pass et desserre les de 1t 1/2;
effectue ton équilibrage sur cette base de réglage de by pass.
Contrôle et si besoin re règle le ralenti à 1400 tr/mn.
PHASE 3
Si tu as un analyseur 4 gaz tout se passera pour le mieux pour régler ta richesse...
Procédure:
connecter les sondes de prélèvement sur les tubes d'échappement AV et AR
lire les valeurs sur l'analyseur
avec ton pot l'ideal serai d'avoir:
3 à 4% de CO
12 à 13% de CO2
Moins de 350ppm
Moins de 1% de O2
pour obtenir tout cela tu devra utiliser les trimers bleu sur ton boitier ECU pour enrichir ou appauvrir...
Attention la température moteur ne doit pas dépasser 90°...
Contrôle et si besoin re règle le ralenti à 1400 tr/mn.

Ce petit rappel de procédure te sera peut être pas utile mais j'espère surtout qu'il servira à d'autres.
Si tu n'as pas de connaissance en la matière, ton concess sera le mieux placer pour faire de ta Tuono une balle..

NB: cette procédure est valable avec tout ROTAX 990 avec injection Denso et Eprom APRILIA avec quelques exeption que j'évoquerai +tard si besoin.

Bonne lecture et A+

 

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Snake_

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probleme ralenti
« Réponse #19 le: 17 juillet, 2008, 19:11:14 19:11 »

Salut Stefrsvr.
Regarde ça sur ton RSV:

http://imageshack-france.com/images.php/i10085_RSV032.JPG

http://imageshack-france.com/images.php/i10084_RSV033.JPG

http://imageshack-france.com/images.php/i10086_RSV031.JPG

J'ai eu des gros soucis de ralenti à cause de cette petite durite juste fendue.
@+
Snake_
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tidav

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probleme ralenti
« Réponse #20 le: 17 juillet, 2008, 19:40:29 19:40 »

euh moi c'est tidav...
merci les gars je regarde sa des que possible  :v
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Snake_

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« Réponse #21 le: 17 juillet, 2008, 19:43:57 19:43 »

Désolé! :oops
tidav!
le message est bien pour toi!  ;-)
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Rotaxman

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« Réponse #22 le: 17 juillet, 2008, 23:24:08 23:24 »

Snake_,tu as raison de le préciser car cela arrive souvent.
A+
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STEFRSVR

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« Réponse #23 le: 18 juillet, 2008, 07:26:45 07:26 »

Citation de: Snake_

Salut Stefrsvr.
Regarde ça sur ton RSV:

http://imageshack-france.com/images.php/i10085_RSV032.JPG

http://imageshack-france.com/images.php/i10084_RSV033.JPG

http://imageshack-france.com/images.php/i10086_RSV031.JPG

J'ai eu des gros soucis de ralenti à cause de cette petite durite juste fendue.
@+
Snake_


Bah oui mais moi j'ai pas de soucis  :mrgreen c'est tidav qui a un pb
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tidav

  • Invité
probleme ralenti
« Réponse #24 le: 20 juillet, 2008, 11:25:48 11:25 »

bon ba sa s'est pas arrangé
mon moteur fait comme des ratée quand chui a 4 5000 trs
le ralenti des fois descend tout seul et je sens que la meule va pas comme il faut
je commence à etre un peu inquiet j'avoue
j'ai regarder  les durit comme indique plus tot dans le post et c'est pas sa mais j'ai l impression qu'il y a une prise d'aire quelque part
une piste peut-etre ???? :v
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cristo

  • Invité
probleme ralenti
« Réponse #25 le: 20 juillet, 2008, 13:44:10 13:44 »

Salut,
controle des soupapes!!moteur chaud >si pas assez de jeu=perte de compression et calage......(combien de km sans controle)
A+
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tidav

  • Invité
probleme ralenti
« Réponse #26 le: 20 juillet, 2008, 18:04:17 18:04 »

avrai dire le jeu au soupape je sai po (pas bien)
mais le mecano qui a fait le reglage injection m'a dit que c'était bon
et puis c'est venu d'un coup comme sa sans prevenir
une panne franche quoi
là chui perdu
a oui la moto a 28000 km  :v
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Snake_

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probleme ralenti
« Réponse #27 le: 20 juillet, 2008, 18:24:42 18:24 »

Moi j'ai 30000km et les jeux aux soupapes sont toujours bon.

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=147576

Regarde peut être les antiparasites et si les bougies sont bien bloquées... si non je vois pas trop!  :?.

« Modifié: 09 novembre, 2010, 08:40:11 08:40 par Pi-loup »
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tidav

  • Invité
probleme ralenti
« Réponse #28 le: 20 juillet, 2008, 20:50:26 20:50 »

ba les bougie sont pas vieille non plus mais bon je vais regarder
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Snake_

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probleme ralenti
« Réponse #29 le: 22 juillet, 2008, 19:12:48 19:12 »

Citation de: ROTAXMAN

Bonjour Tidav
pour info car cela peut t'aider pour ton problème:
A+
Citation de: ROTAXMAN

PHASE 1
Tu doit régler le capteur TPS sans quoi tout réglage ne servira qu'a compenser une lecture erronée par ton boitier.
Pas d'outil spécifique pour cela, uniquement ton tableau de bord, et tes connecteurs diagnostique(fiche cylindrique blanches sur le coté droit de la selle;
Procédure:
Dévisse ta vis de ralenti au maximum pour que tes volets soit sur la butée de réglage usine..
Branche les 2connecteurs diagnostique;
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Regarde ton tableau de bord et a la place de l'horloge tu trouveras la mention diag..et soit -1,0,1;
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Si ce n'est pas le cas, desserre ton capteur TPS et tourne le jusqu'à l'apparition du 0 sur le tableau de bord.
Resserre ton capteur.
Débranche tes connecteurs diag
Démarre le moteur et règle le ralenti à 1400 tr/mn.
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en premier serre tes vis de by pass et desserre les de 1t 1/2;
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12 à 13% de CO2
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Attention la température moteur ne doit pas dépasser 90°...
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Ce petit rappel de procédure te sera peut être pas utile mais j'espère surtout qu'il servira à d'autres.
Si tu n'as pas de connaissance en la matière, ton concess sera le mieux placer pour faire de ta Tuono une balle..

NB: cette procédure est valable avec tout ROTAX 990 avec injection Denso et Eprom APRILIA avec quelques exeption que j'évoquerai +tard si besoin.

Bonne lecture et A+

 





Salut ROTAXMAN!

Tu peut développer un peut STP.

C'est quoi le capteur TPS?

Merci ;-)
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