Auteur Sujet: freinage  (Lu 1648 fois)

guidos

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freinage
« le: 24 janvier, 2008, 12:39:50 12:39 »

salut a tous ,j'ai un doute sur le freinage a l'avant, lorsque je frein fort pas de souci mais lorsque je freine peu j'ai l'impression d'un tapotement dans le guidon je me demande si les disques ne sont pas voilés ? est ce un pb connu ? ma falco de 2002 a 20300 km
merci a tous
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par guidos »
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Zan

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freinage
« Réponse #1 le: 24 janvier, 2008, 13:01:38 13:01 »

oui ça se voile trés bien.. surtout avec les plaquettes d'origines..
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seb35

  • Invité
freinage
« Réponse #2 le: 24 janvier, 2008, 13:20:26 13:20 »

disque voilé ou pions de centrages grippés!!
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guidos

  • Invité
freinage
« Réponse #3 le: 24 janvier, 2008, 13:37:39 13:37 »

comment on peut verifier ?
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guidos

  • Invité
freinage
« Réponse #4 le: 24 janvier, 2008, 13:54:24 13:54 »

est ce dangereux de continuer a rouler ?
les remplacer par quoi ?
a quel prix?
merci
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RSV2temps

  • Invité
freinage
« Réponse #5 le: 24 janvier, 2008, 13:59:35 13:59 »

C'est effectivement un pb connu sur les V60, fait une petite recherche le sujet est traité en long et en large voir même en travers.
Si tu connais un garagiste qui peut contrôler le voile au comparateur fait le vérifier avant de les changer.
Ton tremblement peut venir des pions qui tiennent les frettes, quand ils sont grippés le disque n'a pas assez de jeu lattéral et donne l'effet d'un voile. Nettoie les avec du nettoyant frein en les faisant tourner avec un tournevis.
Si tu as des connaissances mécaniques, tu peux démonter tes étriers pour nettoyer les pistons et les lubrifier un peu pour qu'ils coulissent bien tous pareil (attention pas d'huile, gasoil ou dégrippant sur les plaquettes sinon poubelle). Regarde l'épaisseur de chaques plaquettes une assymétrie peu te donner une indication sur quel piston travailler. Tu peux en profiter pour déglasser tes plaquettes au papier de verre.
Si tes plaquettes sont d'origines, tu peux les changer pour du plus tendre (pas non plus de la plaquettes racing, morte ap 25 tours de piste)elles s'usent plus vite mais font moins chauffer le disque si mieux aprés les vérif si dessus.
Vérifie aussi tes couples de serrage étrier, roue avant, bracelets, et cologne de direction+jeu.

Aprés si il existe un voile hors tolérance(généralement on le sent dans le levier sur les gros freinage)la decision se pose de changer de disque ou les faire rectifier si l'épaisseur est bonne.

A+
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guidos

  • Invité
freinage
« Réponse #6 le: 24 janvier, 2008, 14:24:25 14:24 »

merci pour toutes ces infos
a+
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guidos

  • Invité
freinage
« Réponse #7 le: 24 janvier, 2008, 17:27:48 17:27 »

est ce que je rique qqchose a rouler comme ca ?
merci
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Krissdenice

  • Invité
freinage
« Réponse #8 le: 24 janvier, 2008, 18:31:09 18:31 »

Disons que le plus emmer**nt c'est que ça vibre pas mal quand tu freines... T'as toujours peur que l'avant se fait la belle..
J'avais le meme soucis et simplement j'ai changé les disques et "pof" plus rien...
 :gaz
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RSV2temps

  • Invité
freinage
« Réponse #9 le: 24 janvier, 2008, 19:46:48 19:46 »

C'est le frein le plus important pour la sécurité, alors c'est à toi de voir. J'ai fait +6000 km avec des disques voilés hors tolérance, le temps de recevoir mes nouveaux.(mieux que les montagnes russes niveau sensations)
Tu as un mauvais feeling avec l'avant, flipant sur le mouillé avec un risque de bloquer l'avant en cas de freinage d'urgence.

A+
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btx303

  • Invité
freinage
« Réponse #10 le: 24 janvier, 2008, 22:56:04 22:56 »

comme dit ci-dessus, vérifie et dégrippe les pions au WD40 avant tout
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guidos

  • Invité
freinage
« Réponse #11 le: 25 janvier, 2008, 09:41:06 09:41 »

ok et qqu'un a t il un plan pour acheter les disques pas trop cher ???
 :?.
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Tomcat

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freinage
« Réponse #12 le: 25 janvier, 2008, 09:52:05 09:52 »

fourfouille dans les ventes

ou

sur ebay
tape "disque de frein aprilia " = enchere en cours a 30euro
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

RSV2temps

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freinage
« Réponse #13 le: 25 janvier, 2008, 10:23:51 10:23 »

Juste pour contre-dire Btx, je n'utiliserai que du nettoyant "pour frein" plus volatile. Je trouve le wd40 trop gras, avec le risque d'éclaboussures et hop sur les plaquettes ; ça me rappelle juste une anecdote d'un gamin qui avait mis de l'huile sur ses disques pour empêcher qu'ils ne rouillent pendant l'hivernage de sa mob dans sa cave. Heureusement il n'a pas eut de mal quand il est repartie au printemps.

Lis ça avant, c'est du temps de perdu (ni d'argent d'ailleurs) :http://www.aprilia-v60.com/search.php?q=disques+voil%C3%A9s&r=0

A+
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guidos

  • Invité
freinage
« Réponse #14 le: 11 février, 2008, 12:27:32 12:27 »

salut a tous nettoyage des pions des disques et de plaquettes et c fini !!!!!!! :trink1

trop bon de freiner normalement

merci a tous pour vos conseil     :tarpe s
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