Bon, on dévie mais sur Apple vs Microsoft, ton analyse est plus que fausse.
Apple fait des softs "de qualité" (ça reste çà voir) car il maitrise à 100 % l'environnement matériel. De plus, à part l'OS, Apple n'est pas vraiment un editeur de soft et n'est connu pour aucun logiciel !
Microsoft fait des logiciels prévus pour fonctionner sur un ensemble très large d'environnement technique qu'ils ne peuvent pas maitriser à 100% (Il ne fabrique pas le matériel). C'est déja bcp plus compliqué et au final, ils s'en sortent plutôt bien malgrès leur bonne veille image de daube. Voila, donc stp, compare des choses comparables car ce genre de fausse vérité me gonfle (je bosse dans ce domaine), surtout qu'elles ne s'appuient sur rien de concret.
Et je ne parle du prix Apple qui est 3 fois plus elevés que du matos équivalent sans la pomme apposé dessus. Avec un prix de vente tellement plus elevé, il me semble normal que la qualité soit différente. Tu ne compare pas une ER6-N avec une ducati street fighter, pourquoi comparer un PC avec un MAC ?
Concernant Ducati, la marque était Américaine de 1996 à 2006 (Texas Pacific Group), c'est pas sacrilége ça ?
En tous cas, de l'aveu d'un mec qui gagne sa vie en faisant essayer des voitures d'exception aux gogos sur piste, depuis que Lamborghini est passé chez Audi/VW, il achéte plus que ça car "c'est pas de la merde Italienne comme Ferrari" (je reprend ces mots). Au final, ça se vérifie : les ferrari ont le coffre (capot) ouvert tous les 3 tours de pistes, les Lambo jamais.
Je ne vois pas pq Ducati ne profiterait pas des mm apports "teuton" !?
Qd à l'ame ducati, tu veux parler de celle qui consiste à se la péter avec la "sportive la plus cher du marché" opu avec un petit 46 collé dessus ? Parce que l'ame Ducati depuis 2006 (date de reprise par le fond italien), c'est 80% Bling bling
Allez, j'en finis avec l'ame Ducati : Crois-tu qu'elle est conservé qd leur moto GP a un cadre alu et qu'elle est calqué sur les Honda ? Audi n'a pourtant pas encore signé le petit chéque !?