Technique V60 > PROBLEMES RECURRENTS V60
Patinage embrayage et clapet PPC
(1/1)
Raven:
sujet proposé par Naturland :
Voilà je vous fait part de ma petite expérience.
Depuis quelques temps j'avais l'embrayage qui avait tendance à patiner dans les fortes accélérations, après inspection, j'ai trouvé le coupable.......le clapet anti-retour du système PPC était percé (pièce nommée RETAINING VALVE sur schéma ci-dessous)
donc voilà le clapet modèle 1999
On peut le démonter pour l'inspecter
Et voici la membrane caoutchouc déchiré (normalement il doit juste y avoir une fente sur la tranche)
En comparaison voici mon nouveau modèle qui est empreinté sur un RSV de 2004
Raven
dadaburton:
ç'est pas que je veux faire le noeunoeud mais je vois pas où il se situe...
jm-RR:
tu vois la pièce rouge en bas de la photo et à coté du corps d'injection, c'est le clapet anti-retour
il est pas forcement rouge il peut être blanc aussi ;)
Osmi:
Blanc à partir de 2001 normalement ;)
naturland:
Voilà je vous fait part de ma petite expérience.
Depuis quelques temps j'avais l'embrayage qui avait tendance à patiner dans les fortes accélérations, après inspection, j'ai trouvé le coupable.......le clapet anti-retour du système PPC était percé (pièce nommée 13 ANTI-RETURN VALVE sur schéma ci-dessous)
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=932
donc voilà le clapet modèle 1999
On peut le démonter pour l'inspecter
Et voici la membrane caoutchouc déchiré (normalement il doit juste y avoir une fente sur la tranche)
En comparaison voici mon nouveau modèle qui est empreinté sur un RSV de 2004
Navigation
Utiliser la version classique