Général > Général

Avec ou sans matière grasse?

(1/3) > >>

joe:
En voulant verifier si la puce de mon RSV etait une GMP, je me suis posé la question suivante en ouvrant le boitier electronique:  :gne
Un boitier en ferraille?  :?.  pourquoi pas en alu ou en plastique? Apparement rien ne l'empeche..
Y en a t il parmis vous qui se seraient penchés sur ce gain de poids non négligeable (470 gr pour l'origine sans la carte)??

Meme remarque pour les pions positionnant la couronne dans les amortisseurs de couple de la roue arr. Il y en a 5, ils sont en acier lambda et ça pèse 100 g pièce! D'accord ce ne sont pas les memes efforts mecaniques et on ne peut pas tout remplacer par de l'alu. Mais en menant ma petite enquete sur un livre de Méca j'ai trouvé un Alu (7075) qui a n'a rien a envier aux acier de base et j'ai ça en stock :mrgreen
 

remysansmoto:
Attention quand meme car si le boitier d'injection est en tole c'est aussi pour le proteger des parasites exterieurs qui pourraient venir perturber l'electronique contenu dans le boitier.En effet les boitier en acier permettent d'eliminer tout ce qui est ESD (decharge electrostatique) et protege l'electronique contre les ondes electromagnetiques.
En gros si tu fais un boitier en plastique et que tu mets ton portable sous ta selle passager tu risque d'avoir des problemes d'injection.Pour l'alu je ne sais pas trop.. :?.

remysansmoto:
Apres verif sur le net,l'alu est a priori tres bon contre les perturbation electro-magnetique donc a priori tu peux refaire ton boitier en alu.

Marty:
euh , si tu mange moins a mon avis tu perdra plus de poid  :plol

guib12:

--- Citation de: remysansmoto ---
Apres verif sur le net,l'alu est a priori tres bon contre les perturbation electro-magnetique donc a priori tu peux refaire ton boitier en alu.

--- Fin de citation ---


Tient tient :!:  Il me semble que pour protéger contre les perturbation électromagnétique, il faut un matérieau magnétique (un aimant peut s'y coller), hors l'alu est amagnétique (l'aimant ne se colle pas). Ton info est à vérifier...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique