Général > Général

Pourquoi il ne faut surtout PAS acheter une béquille centrale ConStands Power

<< < (2/6) > >>

FJP4:
Merci Olivier pour ton retour instructif.

ça permet à chacun d'avoir des éléments pour se faire un avis.
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais malheureusement aujourd'hui on voit beaucoup de revendeur distribuer le même produit chinois rebadgé de façon différente.

Après, on peut tout de même trouver de bonnes marques sérieuse pour ce type de béquille et qui propose un produit de qualité.
J'en envie de dire qu'à 250 euros il fallait pas non plus s'attendre à des merveille quand on sait que le modèle original coûte plutot au alentour des 450 euros.

Personnellement je connais ce principe de béquille depuis 4ou5ans...mais ayant jusqu'à maintenant roulé en Ducati, je ne m'étais pas intéressé plus que ça car il n'existait pas de système de fixation pratique sur un cadre treillis Ducati.

Il y a quelques semaines, je me suis reposé la question de l'achat de ce type de béquille pour ma RSV4....j'ai longuement hésité.
Sur le papier, ça semble trés pratique, mais :
- pas très pratique à transporter
- pas d'intervention mécanique possible sur le coté gauche de la moto (réglage shifter, nettoyage ou démontage du PSB, etc...)
- il faut vraiment le coup de main pour fixer et soulever la moto (principe des 2 tiges souligné par Olivier)

Du coup, j'ai préféré m'orienter vers un jeu de béquille "classique" av/arr de qualité (valter)

Bon j'ai fait ce choix car j'ai la chance d'avoir des points d'ancrage trés pratique au plafon de mon box me permettant aisement de soulever complétement la moto pour par exemple changer la fourche, les T de fourche, déposer le bras oscillant, etc...

Si je n'avais pas eu cette possibilité, je pense que j'aurai tout de même acheté cette béquille car il faut admettre que pour certaine opération mécanique c'est super pratique voir indispensable (si pas de crochet au plafond par exemple)
Parcontre, j'aurai choisi un modèle de qualité - fabriqué Europe  ;)

Martin:
Tu a voulu du pas cher, tu l'a.

Je suis certains que des marques sérieuses et de bonne qualité existent, mais pas au tarif asiatique. A force de payer pas chers des merdes, on voudrais que du bon matos coûte le même prix, c'est tout simplement pas possible.

Avec ce dossier que tu nous a fait, clair que cette marque est a proscrire , pour soulever des grosses motos.
Mais ne généralise pas stp, je suis certains que d'autres usagers d'autres marques sont satisfait de leur béquille.

cricky16:
une BURSING , c'est 500 € ...  :(  mais la qualité est là ...

Martin:
***titre modifié par mes soins***

Olivier TFE:

--- Citation de: gauthier55 le 26 janvier, 2012, 20:14:22 20:14 ---Essaye de mettre ta moto sur béquille arrière en pente et tu verras que c'est la galère aussi, et avec une béquille arrière il faut aussi tenir la moto en équilibre à bout de bras.

Donc je pense que pour ces contraintes ce ne sont que des questions de "coup de main".

--- Fin de citation ---
J'utilise des béquilles d’atelier Avant/Arrière depuis des années et j'ai une astuce pour mettre l'arrière: je mets la béquille latérale sur une cale en bois, moto presque droite. Je maintiens la moto vers la gauche (facile avec la béquille latérale) et je positionne la béquille arrière et hop, c'est sur cale!

Avec la béquille centrale, pas d'astuce de ce style possible...

Et puis 5mm de variation du terrain ne vont pas déranger la béquille arrière alors que la béquille centrale, si!


Alors je suis d'accord, avec sol parfait, une béquille à 400 euros, un copain pour aider...cela doit être utilisable!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique