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passage au banc de puissance

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Pilou:
Tiens puisque voue en parlez, voici la longueur de la kikette de mon Falco avec juste une baao et un kn
123,4cv à 9400trs/min et un tit peu plus de 10.5mkg à 7000trs


adonf:


Rsv 2002, la puce, psb 15, silencieux akra avec chicane, après révision mais sans le réglage CO pour le nouveau silencieux.
J'ai laissé le numéro, c'est des itinérants.
Vmax 252.

Ara54:
Bonjour à tous.

J’ai à mon tour passer mon Tuono 2007 au banc.

Mais avant tout, je suis allé chez le concessionnaire afin de régler un problème de progressivité à la remise des gaz. Il m’était très compliqué de ressortir d’un rond point en première sans accompagner le moteur avec l’embrayage afin d'éviter un coup de pied au cul.
Mais aussi une difficulté à garder un régime constant à faible allure sans saccade, et des pétarades à la décelaration.

La moto a 30 000 km, bougies et filtre à air sont neufs. (Pièces d’origine)

Silencieux Akrapovic avec chicane.

Donc, avant de toucher à quoi que se soit, un premier tir au banc de puissance, afin de contrôler le ratio air/essence.
Verdict, j’étais trop pauvre à faible ouverture et bas régime.

Le concessionnaire branche la valise, la moto était en map 1.

Il injecte le map 2, puis repassage au banc.

La courbe que donne la sonde posée dans l’échappement diffère clairement par rapport au premier passage. La moto est moins brutale, plus constante sur un filet de gaz, et ne pétarade plus. Je suis ravi du résultat.

Il faisait 30 degrés, 990 hPa, et la puissance s’est établie à 126 chevaux, au vilebrequin.

Cela me suffit amplement, je ne songe pas à supprimer la pièce 27, qui selon moi, n’est pas une bride, car elle existe sur les Tuono des autres pays qui étaient à l’époque en version libre, elle doit donc avoir une fonction de résonateur acoustique afin de privilégier les moyens régime ou quelque chose du genre.

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